@apis-32 oui je vais essayer. Mais je ne pense pas bien vieillir malheureusement... A part mon grand père, pas d'exemple dans la famille.
Peut être même que je ne vieillirai pas du tout ... Assez probable !
@Kachina oui, j'irai peut être chez l'ostéo, ça mange pas de pain.
-
Les coups de vieux
@Marcel Yes. L'ostéopathe ça fait toujours du bien. Si ça se trouve c'est du stress, des émotions non évacuées qui se sont transformés en douleur. C'est très fréquent.
Tu es dans une période de grands changements. Ca ne serait pas surprenant.D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Les coups de vieux
@Hassage a dit dans Les coups de vieux :
@Hilda-Van-Holp Je veux pas faire mon Boomer mais c'était quand même mieux le dab et le harlem shake.
(Bon ok j'ai fais mon boomer du coup)
pff t'es encore jeune, sort une macarena là tu seras un boomer
-
Les coups de vieux
@Kallindra pire. Une chenille !
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Les coups de vieux
@apis-32 Après il faut quand même vérifier si il n'y a rien de physique. Mais souvent c'est l'émotionnel qui tend les muscles et provoque des inflammations.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Les coups de vieux
@Marcel J'ai pu remarqué que ça va beaucoup mieux quand j'ai une grosse activité que quand je fais pas grand chose.
Que se soit sport, travaux etc... les lendemains matins sont meilleurs quand j'ai beaucoup bougé.
Le corps s'habitue.M. Désagréable
-
Les coups de vieux
Dites, est-ce que quelqu'un aurait une bonne référence de bouquins sur le "bien vieillir" ?
En fait, idéalement je cherche un truc du style "s'occuper de soi après 40 ans", "sur le retour mais en beauté "... Voyez le genre.
Pas pour les retraités et pas trop vague non plus (si c'est pour lire qu'il faut manger/bouger ça m'intéresse pas trop, du plus précis et concret ce serait bien).| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
Les coups de vieux
@Marcel je suis un peu choquée par ta demande parce qu'on a presque le même âge :P. Tu te sens vieillir toi ? Je trouve que la quarantaine c'est carrément génial !
-
Les coups de vieux
@Hilda-Van-Holp ah oui, clairement.
Tant mieux pour toi si c'est pas ton cas ️
Bon, je ne dis pas que je me sens croulante mais je vois une vraie différence avec la dizaine précédente. Peut être que cela est une question de génétique couplée à un mode de vie qui fait que je ne sais plus ce qu'est le vrai repos depuis la naissance de mon fils... Non lo so ! -
Les coups de vieux
@Marcel : devenir mère nous fait perdre notre insouciance et ce quel que soit l'âge auquel on le devient. On devient responsable de quelqu'un d'autre que soi-même, la tâche nous semble parfois bien lourde et cela nous donne cette sensation de " vieillir " prématurément.
-
Les coups de vieux
@ayamé je vois mes anciennes collègues sans enfant... Plus fraîches à 50-60 ans que certaines de 45 avec des minots! Pas toutes, hein, mais beaucoup.
-
Les coups de vieux
Le sommeil ça joue beaucoup je pense. C'est probablement la première des choses pour prendre soin de soi. Mais avec un bébé et même un conjoint c'est un vrai défi
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
Les coups de vieux
@Marcel elles sont certainement plus fraîches, je suis d'accord, mais elles ont un ptit bonheur essentiel , en moins . Crois moi, tu envies leur fraicheur, et elles, fort possible qu' elles envient sûrement ce ptit truc en plus chez toi ; du bruit dans la maison , tes insomnies, On s'en relève t'inquiètes !
Ne regarde pas pas cette quarantaine comme une ennemie . Vis la pleinement et sereinement. Tout va bien se passer .| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Les coups de vieux
@Kachina a dit dans Les coups de vieux :
mais elles ont un ptit bonheur essentiel , en moins.
Alors pour cette partie là non par contre. Quand ne pas avoir d'enfants est une réelle envie, un choix c'est un bonheur. Perso c'est mon cas. Je n'envie pas du tout les Mamans. Tout le monde n'a pas la même conception du bonheur
-
Les coups de vieux
@Hilda-Van-Holp absolument d'accord . Navrée . J'ai du mal exprimer ma pensée. Loin de moi l'intention de soulever un débat à ce propos . Dans le contexte, j'ai simplement avancé le " fort possible" . Je ne remets surtout pas en cause le choix du bonheur des unes et des autres .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270