Venez dire quand vous prenez des coups de vieux.
Mon père est à la retraite ce jour et ma sœur aura 20 ans la semaine prochaine. Combo coup de vieux.
Les coups de vieux
Venez dire quand vous prenez des coups de vieux.
Mon père est à la retraite ce jour et ma sœur aura 20 ans la semaine prochaine. Combo coup de vieux.
People Always Look Better in the Sun
Les coups de vieux
J'en ai tout le temps puisque je travaille avec une majorité de collègues qui a entre 18 et 23 ans. Entre celui qui me sort : "ah mais tu connais Rammstein ?!" Mais, petit tu portais encore ta tototte, que j'écoutais déjà ! Ceux dont la moitié des références des gens de mon âge leur passe au-dessus de la tête ou leur tête toujours hyper étonnée quand ils apprennent que oui ça fait largement plus d'un an que j'ai passé le bac.
Bon, sinon autre coup de vieux : ma sœur et un ptit cousin qui viennent de passer le bac cette année, soit pile poil 10 ans après moi, ça rajeunit vraiment pas !
Ou tout simplement quand on m'appelle "madame" à la place de "mademoiselle". Je sais que c'est une convention alakon mais putain les "mademoiselle" de mon adolescence me manquent cruellement. Okay, j'ai deux-trois rides et je suis plus de prime fraicheur mais arrêtez de me parler de la même manière qu'une personne qui a le double de mon âge siouplaît. è_é
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Les coups de vieux
@Egon a dit dans Les coups de vieux :
@Syn Les trentenaires
Tonku ! On en reparle dans une poignée d'années !
Les coups de vieux
@Hornet J'vois pas de quoi tu parles. Moi, je vise les 7 ans d'ici quelques années. è_é
EDIT : Et sinon, plus sérieusement, c'est la façon de vivre de certains que je fuis au possible. Je parle du modèle hyper bourgeois et structuré du couple parfait avec les deux ou trois chiards, les animaux de compagnie, la maison (et le crédit qui va avec), les deux ou trois bagnoles, la vie rangée qui tourne autour de la routine métro/boulot/dodo. C'est quelque chose qui m'a jamais vendu du rêve. D'aucuns diraient que c'est parce que je ne suis pas suffisamment responsable ou mûre dans ma tête, d'autres penseraient certainement que je suis une irresponsable, dans tous les cas, c'est un peu deux mondes opposés qui s'entrechoquent.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Les coups de vieux
Y a 5 ans, quand j'avais 38 ans, je monte dans le metro après une longue marche de plusieurs heures. Là, y a un black, assis, qui se lève en me voyant, et me propose de prendre sa place... Putain, connard, on doit avoir le même age...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Les coups de vieux
@Doc-Cranium Si tu sortais d'une longue marche, il a peut-être tout simplement eu l'impression que tu allais t'écrouler
J'aime pas les gens
Les coups de vieux
Nan mais c'est pour ça que j'ai précisé que j'avais fait une longue marche, peut être qu'il l'avait sentie. Mais je pense que c'est plutôt le fait que j'ai les cheveux blancs qui a provoqué sa réaction, chez les Africains, les cheveux blancs, quel que soit l'âge, ça commande le respect
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Les coups de vieux
Une fois, je faisais un remplacement avec des CM1. Et ils discutaient en classe de David Lafarge Pokémon. Alors je me joins à eux, et ils me disent "vous connaissez Pokémon maîtresse ?". Je suis en mode "Bah oui, évidemment Oo". Et ces petits cons (XD) me disent... "Ah mais vous ne connaissez que les vieux !"
Je me suis retenue de distribuer des torgnoles. J'ai dit genre "Hein ?!! T'es fou, je les connais tous ! J'ai joué à toutes les versions de Pokémon, pas comme toi hein. Regarde ma bague de fiançailles : c'est une ****** de Pokéball !!"
Ils étaient choqués.
Les coups de vieux
Sinon, je suis devenu vieux vers 34 ans quand on arrêté brutalement de m'appeler "jeune homme" pour m'appeler "Monsieur", pile au moment où les poils de ma barbe sont passés du noir au blanc...
Les coups de vieux
@Doc-Cranium Mytho, y a pas de gens civilisés à Paris !
Les coups de vieux
@Hornet a dit dans Les coups de vieux :
@Doc-Cranium Mytho, y a pas de gens civilisés à Paris !
Bah si, y'a moi déjà.
Les coups de vieux
Il arrive un âge où les coups de vieux se multiplient... :
Les coups de vieux
Un symptôme de la vieillitude , c'est quand tu dois courir et que tu désespères à l'idée de devoir courir même 5 m et aussi c'est quand tu commences à rien comprendre aux trucs comme instagram , twitter , snap , ah ouié j'y comprend que dalle et aussi dernier Truc et je suis désolé pour les admis mais les forums c'est un truc de vieux , je tiens a vous remercier de penser à nous
Les coups de vieux
Et aussi quand tu reçois coup sûr coup de la Sécu les documents pour le dépistage du cancer du sein et du cancer du colon, et quand on commence à te parler de ménopause, et quand sur les sites de rencontre, des hommes de 60ans et plus viennent te parler ou des jeunes qui te demandent si tu es une Cougar...
Les coups de vieux
@Sky oui, l'informatique c'est un piège à vieux! Pendant le confinement, mes jeunes collègues montraient les présentations qu'elles faisaient, et tu te demandais où elles trouvaient le temps de les faire et moi je viens d'essayer et il m'a fallu plus de 12 heures pour en faire une toute simple sans ajouter trop d'interaction ou d'activités...
Les coups de vieux
@Roma31 a dit dans Les coups de vieux :
je viens d'essayer et il m'a fallu plus de 12 heures pour en faire une
Stop the press, tu viens de bosser 12h sur une activité de cours alors qu'on est le 20 juillet ?
Masochiste !