@Egon J'arrive pas à prononcer certains prénoms bretons que portent des petits cousins dans ma belle-famille
-
Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?
@LeaPierce Je n'ai aucune origine bretonne, mais Elouan et Lilwenn je pense que je les prononcerais Elouan comme Louane phonétiquement. Et Lilwenn bah comme Nolwen ^^
Gwaloë par contre j'ai un doute, le E tréma ça se prononce pas aille ? -
@LeaPierce et @Cami
Elouan se prononce é-lou-an ou bien anne suivant les parents. La plus part du temps c'est "an".
Lilwenn se prononce Lil et wenn comme when.
Pour Gwaloë, je dirai Gwa comme Goua et Loë comme loé| dernière édition par Dryanaide Réputation: 4321 | Messages: 3539 -
@Dryanaide c'est ça mais je me plante chaque fois que j'essaie... Pas l'habitude
-
@Dryanaide Merci pour l'info
J'avais bon seulement pour Lilwenn alors, Elouan j'aurais prononcé anne à la fin perso, comme Nolan aussi.
Gwaloë tout simplement au final alors ^^ -
Djersey
Tenessee
Maywaie
Swing
Syrianne
Nathys
L'avantage de faire des gâteaux d'anniversaire, c'est qu'on voit passer pleins de prénoms..... dans toutes les écritures possible....| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
@laetie1804 c'est du lourd là
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai
Les filles d'un ancien directeur de collège* :
Philippine et Sixtine
Sinon, une copine de lycée s'appelait Philomène et le portait très gracieusement !
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
@Mai-Tai C'est dans les derniers dont je me souviens ...... j'ai même les photos pour preuve lol
Ca arrive régulièrement qu'on en vienne même à demander aux parents comment ça se prononce car avec certaines orthographes ..... on doute lol -
J'ai connu un Witz, prononcé Vitz (ça passe) ainsi qu'une Hildegarde (oskour) qui datait un ami, et une voisine enfant s'appelait Lovely (j'aime bien).
Ma voisine née dans les années 40 s'appelle Maryvonne (et utilise son second prénom car elle n'aime pas celui-ci). Je ne connaissais pas du tout, et vous?Et le pire pour la fin, et là je juge à mort : une nana avec qui j'étais amie par le passé a appelé son enfant comme une "star" de TV réalité au prénom inventé
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
@Noodle a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Ma voisine née dans les années 40 s'appelle Maryvonne (et utilise son second prénom car elle n'aime pas celui-ci). Je ne connaissais pas du tout, et vous?
Oui, je connaissais. J'irais pas jusqu'à dire que c'est courant mais il y en pas mal de cette génération.
Les autres prénoms que tu as cités font un peu mal !!J'aime pas les gens
-
@Kallindra a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Mon fils avait dans sa classe une Lilith en grande section de maternelle.
Une future émo gothique ?
Ce prénom me renverra toujours à la grande soeur dans la bande dessinée Belzebubs.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Marmotte
C'est très joli !
Dans ma classe, il y avait une Marie Ange...ici et maintenant
-
@laetie1804
C'est vrai que tu es bien placée, toi, pour repérer les nouveaux prénoms !ici et maintenant
-
@apis-32 la mode c'est de prendre un prénom ancien, et de le "remasteriser" comme m'a dit une cliente une fois ...... des fois on rigole, d'autre on plaint l'enfant quand il va devoir apprendre à l'écrire ...
un voisin a appelé son fils Hyppolite ...... c'est pas toujours facile pour lui... -
@laetie1804
J'ai connu un Hippolyte, en centre de vacances...
Je cherchais des vieux prénoms, mais justement, je ne voulais pas les modifier...
Mon premier choix, pour Lambert, c'était Anséric, ( un saint évêque de Soisson, ) qui a ensuite été modifié en Anséry, mais je préférais la première forme.
Sur véto du papa, j'avais constitué une liste dans laquelle il a choisi Lambert.
Pour Alice, j'étais pour Noémie, lui pour Mélodie, on n'a réussi à se mettre d'accord que quand elle a été posée sur mon ventre !ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
@apis-32 Pareil je cherchais plutôt sur ancien que ceux à la mode.
Ma grande on l'a appelé Alicia, je voulais Alice mais son père n'était pas chaud
Ma 2ème Fanny , j'adore ce prénom , et au moins elle est toute seule lol (du coup si elle se fait engueuler dans la cour tout le monde sait de qui le maitre parle.....moins pratique là )
Le jour de sa naissance les sages femmes étaient toutes contentes d'avoir un prénom ancien, elles disaient que ça changeait de ce qu'elles voyaient tous les jours.....je connaissais pas Anséric
| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
alors j'ai Croisé un Napoléon il n'aimait pas du tout son prénom et je pense qu'il en voulait à ses parents , ducoup on l'appelait via un autre prénom qu'il voulait . C'est pas anodin le choix du prénom , moi perso je trouve que les parents sont parties dans leur truc sans penser au point de vu de leur enfant