Oh bin dans le genre prénom de vieux, je connais un gamin de 13 ans qui s'appelle Yves. A n'importe quel âge c'est assez moche comme prénom.
-
Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?
@Shanna JE m'appelle Yves
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Shanna TU t’appelles Yves...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@canaille-sympa Franchement Paule ça va. Je connaissais une nana qui s'appelait comme ça, sa soeur qui était une pote portait un prénom composé pas mieux ! Par contre, la petite Paule était une vraie peste. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@fifipop Il me semble que ça se faisait beaucoup dans les DOM-TOMs de donner les noms de saints du jour aux enfants, d'où les Fetnat, Innocent, Toussaint, Glorieuse, Immaculée, Armistice, etc
-
@Hornet Je suis d'accord. En soi, j'aime bien Innocent, Toussaint, Immaculée... Mais c'est pas super facile à porter quoi
-
@Sylareen a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
j'avais un collègue qui s'appelle Parfait. C'est vachement classe comme nom ^^.
C'est classe si on l'est, parfait, parce que sinon on doit passer sa vie à faire lever des sourcils en mode "euh il est pas franchement parfait le mec"...
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
@Shanna a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
@Sylareen a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
j'avais un collègue qui s'appelle Parfait. C'est vachement classe comme nom ^^.
C'est classe si on l'est, parfait, parce que sinon on doit passer sa vie à faire lever des sourcils en mode "euh il est pas franchement parfait le mec"...
Effectivement...
Bah après je ne le connais pas tant que ça, mais en tant que collègue il était cool donc ça va ^^.
Dans le même registre, l'autre jour au resto notre serveur s'appelait "Gentil". -
@Sylareen C'est assez mignon, même si la même règle s'applique que pour "Parfait".
Après pour entendre des gens qui comparent les prénoms/noms d'innocents avec leur personnalité ou leur comportement, faut venir dans les salles des profs, là c'est tout un hobby. Le plus classique : les élèves au patronyme "Sanchez" qui ont beaucoup de mal à rester assis sur une chaise.
-
@Egon Je pensais plutôt à "Poisson d'Avril" en voyant l'image je fais référence au 1 Avril lol
-
Ah! voilà un topic indispensable j'adore (même si parfois c'est pas rigolo pour celui qui porte un prénom bizzare)
Dans mon boulot j'ai rencontré il y a qques années un petit "Jésus" né un 25/12 (pov gosse il était investit d'une mission par sa famile... on se demande souvent ce qu'il devient...) et cette année là il y avait un "Joseph" aussi et devinez comment je m'appelle ............. comme je travaille en crèche je vous laisse imaginer les moments de rire qu'on a pu avoir!!
(le pire c'est que tout est vrai!!!)Y a eu aussi deux frères awen et ewan (ça fait bizzare non?)
J'ai une copine qui s'appelle "Yannick"...
Cherchez pas, le ptit coup à boire, c'est culturel chez nous, ceci explique sans doute celà!
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
| dernière édition par Maarie Réputation: 501 | Messages: 475