Bonjour @ytica
Tu es en Corse ?
Parfait, Zita (feue ma grand-mère), Chjara (ma fille), ici sur le continent ils demandent comment ça se prononce
-
Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?
@chipolata : vi, je me le demande aussi, peux-tu nous le dire ?
J'aime tous les prénoms finissant par a, normal, puisque je m'appelle dans ma true life Patricia . -
@ayamé
Chjara :
Tiara : prononciation à la corse (on laisse traîner sur le premier "a" ça donne tiaaara)
Mais comme elle est née en Bretagne ( oui on a la bougeotte) et on est resté sur le continent on prononce Kiara.
Voilà voilàL'équivalent italien : Chiara
Vers l'infini et plus loin encore !
-
@cuillère 128 Walkyrie
Parents incultes ! C'est pas un prénom, c'est un titre ! -
@kallindra : les walkyries sont, dans la mythologie nordique, des divinités mineures qui servaient Odin, maître des dieux. ...
Ces héroïnes sont destinées à se battre aux côtés d'Odin à la venue du Ragnarök.
Elles sont à l'image de ces femmes guerrières que content les sagas nordiques.
Wagner en a fait un opéra : La chevauchée des walkyries.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Merci je sais ce qu'est une Walkyrie...
Et ce n'est pas un prénom.
Les Walkyries ont des prénoms.PS : j'ai pas eu besoin d'une info wikipédia pour savoir d'ailleurs.
Copier coller sans citer les sources, c'est pas top...| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@kallindra : appeler sa fille " Cerise ", ce n'est pas à l'origine un prénom non plus.
Je n'ai pas cité la source parce qu'elle est tellement évidente . -
@chipolata non je suis corse mais je n'habite plus la bas depuis plusieurs années.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Ma grande avait un "prince christian" dans sa classe l'an dernier (j'ai mis des semaines avant de comprendre que ce n'était pas un surnom ou une blague ...) et des jumeaux appelés Christiano et Ronaldo .... ok mis tout seuls pas original, mais ils sont jumeaux donc ....
et en plus ils jouent au foot . -
@kallindra
Oui ça aurait pu......mais non c'est pas pour celui qui sauve tout le monde avec un trombone et un papier de chewing gum 🤪Vers l'infini et plus loin encore !
-
@cuillère Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué?
-
@lissilma a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Miyu (origine japonaise car la maman est Vietnamienne)
Pourtant le Japon et le Vietnam n'ont rien à voir?
Memento mori.
-
@le-taxidermiste Bonjour, OUi je sais mais mon fils est un amoureux du japon. La mairie de ma ville n'avait accepté le prénom de ma petite fille que parce que sa maman était d'origine étrangère si non il refusait! Cordialement
-
Autant je comprends l'immense popularité des prénoms courts et tout doux du genre Lou ou Noah, autant le retour des prénoms du genre Marius ça m'échappe, la sonorité me semble assez laide... (Je dis ça parce que le "Hilarius" mentionné par mon vdd, à mon sens n'est pas que très original, c'est surtout moche)