@icescream ok peut être
dans tous les cas j'écoute et je fais la part des choses
-
La vaccination et vous
Un nouveau variant, nom de code B.1.1.529, connaît une progression très rapide, en Afrique du Sud,même face au très contagieux Delta.
Si on a été vaccinés contre le variant delta",allons-nous résister au petit nouveau,qui ,selon les mieux placés pour en parler,serait plus agressif..???
Ou repart de zéro? -
La vaccination et vous
Effectivement.
Les scientifiques ont découvert plus de 30 mutations sur la protéine Spike (les pics qui hérissent la surface du virus)
Apparemment, ils ne sont pas certains de l’efficacité des vaccins anti-Covid existants contre la nouvelle forme du virus.
Ce qui les préoccupe est que ce variant pourrait non seulement avoir une capacité de transmission accrue, mais aussi être capable de contourner certaines parties de notre système immunitaire.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La vaccination et vous
De Jacques Cohen (professeur émérite à l'URCA de Reims et immunologiste)
France 3 - Publié le 24/11/2021 :
...
On constate que l’immunité vaccinale diminue, y compris pour les vaccins qui étaient présumés avoir la plus longue durée d’action, à savoir les ARN messager.
...
Mais on fonctionne, vous l’avez vu ces temps-ci, un peu comme autrefois à l’armée "la même chose pour tout le monde à l’entrée !" On aurait pu tester les gens pour savoir s'ils avaient assez d'anticorps avant de les vacciner une 3ème fois. Mais on a préféré vacciner tout le monde à savoir ceux de plus de 65 ans et les personnes atteintes de comorbidités car plus à risque de faire une forme grave du covid. Le souci, c'est qu'en France, on ne dispose que de vaccins ARN qui ont des effets à risques. Il aurait mieux valu vacciner avec des vaccins à virus entier tué classique, comme celui de la polio de 1954. Ce qu'ont fait les Chinois qui ont injecté dès le plus jeune âge puisque les enfants sont vacccinés dès deux ans. Ils ont tellement peu d'enfants qu'ils ne prendraient pas le risque de les perdre si ce vaccin était dangereux.
...
Probablement que le rappel sera proposé ensuite aux 30-50 ans. Mais cette tranche, comme celle des moins de 30 ans, devrait être vaccinée avec un vaccin à virus entier tué. Surtout les moins de 30 ans qui ont subi beaucoup trop d'effets secondaires des deux premières doses alors qu'ils se portaient bien avant ces vaccinations successives. On ne sait pas pourquoi, mais c'est surtout les garçons qui ont subi des effets secondaires. Les complications sont des myocardites, des péricardites ou encore des troubles du rythme cardiaque.
...
Maintenant, on a vacciné avec un certain nombre d’incidents. Mais si on met une troisième dose, là, c’est un peu tenter le diable, c’est-à-dire augmenter le taux d’effets secondaires. Donc ce qu’il faut regarder, c’est qu’il faudrait vacciner effectivement largement, mais il ne faudrait pas forcément le faire en vaccin ARN. Les vaccins inertes, c’est-à-dire virus entier ou polypeptide Spike
...
Il y a chez nous une discussion pour savoir s’il faut vacciner les enfants à partir de 5 ans, etc. En Chine, la question ne se pose pas. Tout le monde est vacciné à partir de 2 ans en virus entier tué, un vaccin extrêmement classique qui a beaucoup moins d’incidents et d’effets secondaires que les autres.
...
En zone occidentale, il n’y a, en virus entier tué, que le vaccin developpé par Valneva. Pendant très longtemps, on les a totalement snobés, c’est une boîte franco-autrichienne, je vous rappelle.
...
Ces nouveaux traitements seront ils plus efficaces que la vaccination ?
Trois d'entre eux ont fait la preuve de leur efficacité, préventive dans deux cas, et curative des formes à oxygène pour la troisième pilule. Ce qui ne veut pas dire qu'on pourrait en donner à tout le monde dès demain. Nous n'avons pas encore assez de recul sur le bénéfice/risque de ces nouveaux traitements et de leurs effets secondaires. Mais leur efficacité démontrée encourage à les administrer dès que possible sur les sujets à risque de formes graves.
...
on peut espérer courant 2022 une situation de contrôle médicamenteux de l’épidémie. Dans l’épidémie de Covid 19, les vaccins ont permis des progrès initiaux significatifs. Et les médicaments qui vont arriver ont de bonnes chances de permettre de contrôler la Covid 19."L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La vaccination et vous
Combien de doses supplémentaires, quelle fréquence de vaccinations répétées pour tenter d'enrayer ce fléau???
Le Portugal, l'un des pays les plus vaccinés au monde, annonce des restrictions pour freiner la propagation du Covid-19
Avec 87% de sa population totalement vaccinée, le Portugal connaît une forte hausse des contaminations au Covid-19. Jeudi, le pays a enregistré 3.150 nouveaux cas en 24 heures selon le dernier bilan des autorités sanitaires, un niveau au plus haut en près de quatre mois.
Memento mori.
-
La vaccination et vous
@cygoris : Castex a annoncé hier qu'il sait qu'il y a des gens qui attendent le vaccin Valneva.
Mais à ces gens-là, il leur annonce que la 5e vague sera terrrrible et qu'il ne faut donc pas attendre ce vaccin.
Jouer avec la peur, encore et toujours !
J'ai envie de lui balancer des oeufs sur le crâne et de lui demander :
" pourquoi ne pas avoir aidé le labo Valneva au lieu d'engraisser Sanofi qui n'a rien produit, ni en vaccin,
ni en traitements, et qui continue de licencier ses chercheurs ? "
Mais je suis contente, un des intervenants l'a dit hier à une émission sur Cnews.
En ce moment sur cette chaîne, plusieurs disent leurs opinions qui ne vont pas dans le sens gouvernemental.
Libre parole...oui, @Peri tu as raison, on n'est pas complètement dans un état totalitaire,
on ne l'est qu'en partie seulement...mais une grosse partie tout de même .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
@ayamé a dit dans La vaccination et vous :
Libre parole...oui, @Peri tu as raison, on n'est pas complètement dans un état totalitaire,
on ne l'est qu'en partie seulement...mais une grosse partie tout de même .J'aime beaucoup l'expression "en partie totalitaire"
totalitarisme : système politique dans lequel existe un parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, où l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société.
en partie : Incomplètement, partiellement
Donc
"en partie totalitaire" : système politique dans lequel existe un parti unique (en plus de tous les autres), n'admettant aucune opposition organisée (à part toutes les autres), où l'État tend à confisquer la totalité (à part tout le reste) des activités de la société.
-
La vaccination et vous
@peri : pliée de rire, je savais que cela te ferait réagir et tel était mon but :
j'ai la tête qui me chatouille, et je sais que tu gratouilles bien là où ça démange -
La vaccination et vous
@peri : pliée de rire, je savais que cela te ferait réagir et tel était mon but :
j'ai la tête qui me chatouille, et je sais que tu gratouilles bien là où ça démangeHéhé. ^^
En vérité, sur des sujets que je maitrise mal, je préfère laisser la parole aux experts. En l'occurrence ici, celles et ceux qui ont connu et/ou été victimes du totalitarisme.
Et à la question, "la macronie s'apparente t'elle, de près ou de loin, à une dictature totalitaire ?",
-
La vaccination et vous
@peri : certes, on n'est pas dans le totalitarisme mais dans quelque-chose qui nuit quand-même
aux valeurs démocratiques et à notre slogan : " liberté-égalité-fraternité " qui est vidé de son sens.
Alors, quel nom donner à ce quelque-chose ? Il faudrait inventer un nouveau mot pour le désigner. -
La vaccination et vous
@ayamé Suffit de dire "facho" c'est un mot qui s'adapte à tout de nos jours
Memento mori.
-
La vaccination et vous
@peri : certes, on n'est pas dans le totalitarisme mais dans quelque-chose qui nuit quand-même
aux valeurs démocratiques et à notre slogan : " liberté-égalité-fraternité " qui est vidé de son sens.On est sur le topic de la vaccination. Perso je trouve que c'est un sujet où les valeurs républicaines ont particulièrement brillé.
liberté : la vaccination n'est pas obligatoire, les gens sont libres de la refuser
égalité : la vaccination est gratuite. Riches comme pauvres, puissants comme prolos, peuvent y prétendre.
fraternité : les personnes agées, malade ou immunodéprimées ont été placés en priorité, ce qui constitue une bonne chose.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
La vaccination et vous
@peri a dit dans La vaccination et vous :
j'ai la tête qui me chatouille, et je sais que tu gratouilles bien là où ça démangeEn vérité, sur des sujets que je maitrise mal, je préfère laisser la parole aux experts. En l'occurrence ici, celles et ceux qui ont connu et/ou été victimes du totalitarisme.
Et à la question, "la macronie s'apparente t'elle, de près ou de loin, à une dictature totalitaire ?",
J'habite en EX-RDA, la population qui a connu ce qu'est de vivre dans une dictature parle en effet aujourd'hui de mesures dictatoriales.
-
La vaccination et vous
Alors, quel nom donner à ce quelque-chose ? Il faudrait inventer un nouveau mot pour le désigner.
C'est vrai qu'il faudrait un mot pour souligner le côté exceptionnel de la situation.
Ce caractère d'exception qui fait que des décisions tout aussi exceptionnelles sont prises, et pas seulement en France, mais dans plein d'autres pays, pourtant républicains en temps normal.Un mot comme... "pandémie" ?
-
La vaccination et vous
pandémie
est mot concernant la maladie.
Je pense que les autre parles d'un régime politique
-
La vaccination et vous
@ragnar ce n'est pas un régime politique non plus, c'est un état d'exception définit dans le régime de notre république démocratique.
De plus dans Etat d'urgence, il y a "urgence". Ca fait 2 ans maintenant, on est plus vraiemnt dans l'urgence
-
La vaccination et vous
@kallindra a dit dans La vaccination et vous :
pandémie
est mot concernant la maladie.
Je pense que les autre parles d'un régime politique
C'est juste. Mais j'ai beau retourner le truc dans ma tête, et au vu de la situation, nous sommes toujours en république.
-
La vaccination et vous
@kallindra a dit dans La vaccination et vous :
@ragnar ce n'est pas un régime politique non plus, c'est un état d'exception définit dans le régime de notre république démocratique.
De plus dans Etat d'urgence, il y a "urgence". Ca fait 2 ans maintenant, on est plus vraiemnt dans l'urgence
Ben si quand même, puisque la crise progresse par vagues. En période de creux, l'urgence n'est pas là, mais lors des pics, elle revient.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510