@icescream : oui, je l'avais bien compris.
-
La vaccination et vous
@ayamé a dit dans La vaccination et vous :
@cygoris : ce n'est pas pour rien qu'on appelle l'armée la Grande Muette.
L'un de mes fils est dans la Marine : jamais il ne me révèle la moindre anecdote qui pourrait être sensible.
Les militaires ont tous signé un code d'honneur, l'enfreindre leur coûterait très cher.Oui, je sais.
Mais là, cet incident avait été rapporté dans les médias.
Et le GVT avait assuré qu'il donneraient de leur nouvelles."....Parmi les 1.046 marins testés positifs sur les 1.700 que compte l'équipage du navire, tous sont guéris. Un seul d'entre eux est encore hospitalisé mais hors de danger. Ainsi sur cette cohorte de gens jeunes, le virus se sera propagé à une vitesse insoupçonnée, sachant que la majorité des contaminés sont restés asymptomatiques, mais n'a pas été mortel. Une enquête d'épidémiologie se poursuit. Elle sera rendue publique afin de contribuer à la connaissance du virus...."
Et en cherchant mieux, je viens de tomber sur un article du Point très complet et résumant fort bien cette affaire tout en mettant en évidence qq trous dans le pont d'envol, qui à mon sens est du à la part de la Grande Muette : article lepoint.fr
J'arrête donc là ma quête sur ce sujet
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La vaccination et vous
Les USA ne reconnaissent pas le schéma vaccinal à une dose pour ceux qui ont chopé le Covid, depuis le 8 novembre.
Si vous êtes français et que vous avez été malade du Covid-19, vous avez reçu une seul dose de vaccin. Or cela pose un problème aujourd'hui pour voyager aux Etats-Unis.
Bon à savoir pour ceux qui doivent y aller.
-
La vaccination et vous
@le-taxidermiste : bin quoi, tout vaccin nécessite des rappels réguliers, rien de complotiste .
mais, mais mais, pour les autres vaccins, c'est à minima, comme celui contre la grippe, tous les ans... -
La vaccination et vous
@ayamé Oui et puis j'imagine que c'est parce que le vaccin est à chaque fois adapté aux nouveaux variants, on nous refilerait pas un truc dépassé dans le seul but d'écouler les stocks tout de même
Memento mori.
-
La vaccination et vous
@le-taxidermiste : bin si, parce que les doses sont achetées par millions, faut donc les écouler .
-
La vaccination et vous
@cygoris a dit dans La vaccination et vous :
Ben si on résume :
- Confinement général en mars 2020
- Libération
- Vacances
- 2è Confinement général
- Trêve de Noël
- Début des vaccinations
- 2è Libération + tardive (avril 2021)
[presqu'un status quo 1 an après] - Vacances l'été
Pause : là, les gens commencent à croire en la disparition du virus.
- Pass sanitaire (en France) Restrictions différenciées, acceptées car vaccinés majoritaires
- Pass sanitaire et vaccinal annoncés à l'étranger (TOM).
En Hollande, les gens n’avaient pas l'habitude de telles restrictions il me semble.
Là, la coupe est pleine pour beaucoup.
Restrictions différenciées non acceptées car vaccinés minoritaires
Révolte.
Autorités dépassées répressions dans le sang.
Avec des morts au nom du vaccin.
Oui, c'est un comble.
(c'est ma vision qui n'engage que moi)
Sans masquer le redoublement de mécontentement en France ce W-E.
Alors que les médias mentionnaient que le nb de manifestants décroissaient.j'ai vu passer des messages qui appellent à la révolte comme en Guadeloupe
les gens en ont mare
j'ai vu une manifestation en direct à PARIS où c'était limiteentendu aussi une infirmière dire que les vaccinés n'étaient pas admis à l’hôpital
on leur dit que puisqu'ils sont vaccinés il peuvent être traités chez euxje me demande comment va finir tout ça
-
La vaccination et vous
@le-taxidermiste a dit dans La vaccination et vous :
Humour complotiste aujourd'hui, réalité scientifique demain?
-
La vaccination et vous
@chouchou13 a dit :
entendu aussi une infirmière dire que les vaccinés n'étaient pas admis à l’hôpital
on leur dit que puisqu'ils sont vaccinés il peuvent être traités chez euxje me demande comment va finir tout ça
-
La vaccination et vous
@ayamé Mais il faut situer ça par rapport au nombre de vaccinés.
Si je comprends bien le graphique, il dit qu'on est à 50-50 entre vaccinés et non vaccinés à l'hôpital (donc le même nombre de personnes).
Mais le nombre de vaccinés à progressivement augmenté. Là on doit être environ à 80% de vaccinés et 20% de non vaccinés,Si tu prends 100 personnes (pour faciliter la compréhension) ça fait :
- 80 vaccinées
- 20 non-vaccinées
Sur ces 100 personnes, si tu te dis qu'il y a le même nombre de vaccinés/non vaccinés à l'hôpital (là je donne un nombre au hasard, disons 20 personnes hospitalisées en tout), ça fait :
- 10 personnes vaccinées à l'hôpital sur les 80 vaccinées
- 10 personnes non vaccinées à l'hôpital sur les 20 non vaccinées
Ici tu as donc beaucoup plus de chance d'atterrir à l'hôpital si tu n'est pas vacciné (1/2) que si tu l'es (1/8) et c'est pour ça qu'on encourage la vaccination.
Et donc si on était tous vaccinés (100%, ici 100 personnes) on n'aurait pas 20 personnes à l'hôpital mais 12 ou 13 (si 10 / 80 finissent à l'hôpital, donc 1/8 des gens, si on est 100 vaccinés, tu prends 100 x 1/8 = 12,5 personnes)
Si aucun vaccinés (100% sans vaccin, ici 100 perosnnes), ça donnerait 50 personnes à l'hôpital (car si 10/20 non vaccinés finissent à l'hôpital ça donnerait la moitié des 100 non vaccinés à l'hôpital : 100 x 1/2).C'est ça l'enjeu de la vaccination : en proportion, qu'il y ait moins de malades, moins graves avec donc moins d'hospitalisés. Il n'y a pas de remède miracle pour que personne ne tombe malade.
En espérant que ce soit clair ^^'
-
La vaccination et vous
Mon médecin m'a expliqué que c'est normal, comme pour le tétanos, il y'a un rappel. J'ai donc pris rendez vous dans 10 ans, comme pour le tétanos. (humour hein !)
Espérons qu'ils trouvent un vaccin efficace pour bientôt, car même en étant le continent le plus vacciné par million d'habitants, l'Europe est le plus touché par les décès par millions d'habitants.
Certe nos vaccins protègent des formes graves provisoirement, mais ils comptent parmi les vaccins indispensables les plus mauvais qu'il fut donné à l'humanité d'inventer.Gardez vos distances, portez des masques, confinez vous et arrêtez de travailler quand l'épidémie reprend.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La vaccination et vous
@elenwey : bin non, ma mignonne : mon tableau ne parle pas des gens hospitalisés, mais de ceux en soins intensifs,
pour formes graves donc. A midi, Castex a dit qu'il y avait 8/10 personnes non vaccinées en réa.
Or, c'est faux, c'est à 50/50 voire plus de 50% pour les vaccinés. Encore un mensonge d'état !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
@ayamé Ben tu remplaces hospitalisé par réa et la démonstration marche aussi. Par contre effectivement, si Castex à dit 80% non vaccinés en réa, si ce que tu as partagé est fiable, il s'est trompé.
-
La vaccination et vous
@elenwey En même temps Castex ne comprend déjà pas les règles élémentaires de distanciation sociale, alors des chiffres?
Ou ptêt bien qu'il s'en fout dans les deux cas, et qu'il fait/interprète comme ça l'arrange?Le mystère reste entier.
Memento mori.
| dernière édition par le taxidermiste Réputation: 455 | Messages: 499 -
La vaccination et vous
je suis en train d'écouter sur odyssée la suite du film HOLD UP
film Primum Non Nocere
c'est énorme les témoignagesvraiment ça ne donne pas envie de se faire vacciner
même si je n'écoute que mon intuition, mes ressentis| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La vaccination et vous
@chouchou13 ouais enfin si c est le meme tissu de connerie que Hold Up ( Source )
Pour rappel plusieurs des personnes interviewées dans le documentaire ont par la suite regretté que leur propos ont été complètement détournés| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
La vaccination et vous
Ma fille a sauvé la vie de son beau père 83 ans qui a fait un effet secondaire grave
elle lui a donné les 1ers soins en attendant le médecinil vient de lui dire qu'hier il a fait la 3ème dose alors qui a failli mourir ainsi que sa femme qui a fait aussi un effet secondaire différent
quand elle lui a demandé pourquoi alors qu'il n'était pas d'accord
sa réponse : j'ai réservé pour le jour de l'an