Très content de mon globe, et adorant les Lego-tableaux j'ai craqué pour la mappemonde plate!
Un Lego assez particulier à monter, très répétitif et pas super intéressant dans la construction, c'est une succession infinie de petits ronds à coller sur des plaques noires...
Pour cette réalisation, une bonne préparation était nécessaire...un bol pour chaque couleur, l'ordre des couleurs comme sur la réglette témoin et briquez jeunesse !
Le tout se compose de 40 plaques (une plaque fait 16x16 emplacements), donc un total de...10240 petits ronds colorés à mettre!! Il fait tout de même 1m04 de longueur. Il ne faut pas perdre le fil parce qu'une erreur est vite arrivée ! Heureusement la plaque est à l'échelle sur le manuel de construction, donc suffit de la superposer et faire ligne par ligne, meilleure technique trouvée.
Plus un jeu de patience/détente ce Lego, au calme avec de la bonne trance, j'ai plutôt bien aimé le challenge !
Voici le résultat final (j'aime beaucoup l'espèce d'effet 3D donné par chaque rond bleu à droite des blancs) :
Il habille bien ce mur :
Ici on peut voir (enfin imaginer plutôt ) notre pays :
Les couleurs sont bien belles :
Et pour finir les 2 potes mondes :
Les Lego, cette nouvelle passion