@luan-b : la mort dans un rêve n'est qu'un symbole, lequel selon le contexte, peut signifier :
fin de quelque-chose, chose néfaste et dans ton cas, puisque tu dis " par ma faute ", cette mort
représente le poids de ta culpabilité de crusher sur quelqu'un qui n'est pas libre.
Cette mort symbolise donc le besoin de mettre fin à ce désir jugé coupable et qui fait souffrir.
Mais ce n'est pas si simple : parce qu'il y a aussi en parallèle une forme de culpabilité à " tuer "
un désir qui revendique sa légitimité : nous sommes des êtres de désir, cela fait partie de la pulsion de vie :
sans elle, on ne chercherait pas à aller vers les autres et à sympathiser avec eux et à en aimer certains.
Tu vois, rien de bizarre ni d'inquiétant dans ton rêve : il traduit juste le dilemme dans lequel tu te trouves.
Pour la suite : le temps sera seul juge, comme dit l'adage.
-
Signification des rêves
-
Signification des rêves
@ayamé Je te remercie. Ça m’a bien aidé. Je ne m’inquiète presque plus maintenant.
-
Signification des rêves
@waverider chaque nuits! C'est sûrement que cette personne est dans tes pensées, mais peut être la questions est que fais cette personne dans tes rêves ?
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Signification des rêves
@myra-flore a dit dans Rêves :
Que tu dors mal!
Je ne suis pas sur de bien voir la corrélation entre récurrence des rêves et qualité du sommeil. Il me semble au contraire que souvent rêver est plutôt signe de sommeil réparateur. Si jamais tu as une étude pouvant étayer ça...| dernière édition par Peri Réputation: 17370 | Messages: 8444 -
Signification des rêves
@waverider a dit dans Rêves :
A votre avis quand une même personne apparaît dans vos rêves chaque nuit ça veut dire quoi ?
La question est plutôt orientée sur cette donnée. Je réitère donc ma question :
qui est cette personne et quel degré d'intimité ?
@WaveRider: je ne pense pas qu'il s'agisse d'un inconnu pour venir ainsi hanter tes rêves, .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Signification des rêves
@morphée exactement ! je ne sais pas en plus cet personne je n'ai aucun intérêt pour lui , je veux dire la journée je ne pense jamais à lui c'est seulement quand je dors c'est pas normal !
-
Signification des rêves
@ayamé c'est un ami de mon meilleur ami , je lui est déjà parler quelque fois parce que enfaite mon meilleur ami à un groupe d'ami et dans se groupe d'ami il 'y a ce garçon et un autre qui sont inséparable et quand mon meilleur ami viens me parler ils viennent tout les deux me parler mais il 'y a rien de plus
-
Signification des rêves
@waverider : dans les rêves, il n'y a pas de hasard, il y a toujours une corrélation avec quelque-chose :
une situation , un sentiment, un ressenti , etc qui dérange notre esprit.
Ne connaissant pas le contexte exact, je te dirai juste que ce garçon entre en résonnance
avec quelque-chose qui te pose " problème ".
Avec le temps, je suis sûre que certaines choses vont s'éclaircir pour toi et que l'explication de ce rêve
deviendra évidente . -
Signification des rêves
@ayamé je ne pense pas avoir de sentiment pour cet personne , ni quelque chose qui me pose problème puisque le fait qu'il vive ne me fait ni chaud ni froid .
-
Signification des rêves
@waverider : si tu savais tout ce que l'on refoule dans l'inconscient et qui ressort en rêve ;).
D'autre part, un sentiment n'est pas forcément amoureux.
" Un sentiment de malaise " par exemple pour ne citer que celui-là.
Crois-tu que ce garçon, lui et pas un autre, puisse revenir dans tes rêves de façon récurrente sans raison aucune ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Signification des rêves
@ayamé je n'en est aucune idée ce qui me fait rire c'est que sa coupe de cheveux change souvent dans chacun de mes rêves hahaha . Et puis c'est une personne sympa je veux dire elle ne m'intéresse pas ni pour être ami ni autre mais en tout cas j'ai envie d'arrêter de rêver de sa par ce que sa commence à me peser !
-
Signification des rêves
@peri Je veux seulement dire qu'on ne se souvient pas de ses rêves en sommeil profond;ceux dont on se souvient,sont ceux qui précèdent le réveil.
-
Signification des rêves
@waverider je voulais dire qu'elle action fais cette personne dans tes rêves ?
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Signification des rêves
J'ai fait un reve
j'etais sur des petites iles de sable et j'ai croisé un bébé cheval , un poulainil vient vers moi , je lui dis " mais tu es toute seul " , je lui fais un calin
puis je repars en barque et en partant je croise des petits monstres en avec des pinces énormes
puis je rentre chez moi et il y a pleins de filles en nuisette mais je trouve ça normal va savoir pourquoi , je change pas mes habitudes pour autant
puis je repense au poulain ! je me dis "mais attend , en partant j'ai vu tous ses monstres , il ne doit pas etre sécurité ! dans le noir comme ça ! "j'y retourne avec une lampe frontale mais elle marche pas mais je vais quand même dans le noir total sur les iles de sable et j’appelle le poulain
puis d'un coup il arrive tout blessé vers moi et me fait un câlin , comme pour me dire merci ! , je lui dis t’inquiète pas je vais te sauver !
puis un monstre me choque la jambe et je me dis " merde j'aurais pas du y aller sans rien en mode warrior con "
puis âpres je prend le petit poulain avec moi et je lui dis qu'il ne mourra pas seul "
j’étais bizarrement bien et satisfait de mourir comme ça -
Signification des rêves
@inesita tu as reçu un message de même nature que celui que reçoivent les experiencers. C'est à dire ceux qui ont vecu une expérience de mort imminente. Si tu ne connais pas vas voir mon topic a ce sujet. Je réviserai ce message poir y coller le lien. Et oui tout semble concorder effectivement sur cette continuité de la vie apres la mort. Ce rêve t a transcendé n'est ce pas? Je pense que tu as vu une partie de la vérité.
https://www.popcornfr.com/post/256039| dernière édition par Cubix Réputation: 277 | Messages: 273