En tout cas, merci à tous pour votre acceuil chaleureux !
-
Présentation du Neovenue
@Barbouille a dit dans Présentation du Neovenue :
@jool PCiste, en ce moment je suis sur l'EA de BG3, j'ai une switch aussi.
Sinon j'aime toute sorte de jeux et en ai plein mais souvent pas de gens avec qui jouer.Bienvenue
J'attends que le jeu soi dispo en entier. Trop la frustration l'Early Access XD Pas toutes les races/classes, petit bout de map, petit bouts de quêtes et jusqu'au lvl 4.
Par contre une question que je me pose c'est sur le gameplay, on est vraiment que sur du tour par tour comme on a pu le voir dans les preview ? Je me suis installée DOS2 pour tester le tour par tour et j'ai vraiment du mal alors que je surkiffe la licence BG/NW ^^ -
Présentation du Neovenue
@Kallindra yep c'est que du tour par tour,, je trouve que sa casse pas trop le jeu. Bon nwn aussi c'était un peu du tour par tour sauf que le jeu ne se mettait pas en pause. Mais bon quand ta 15 gobelin en face tes bien content de pouvoir avoir le temps de réfléchir. D'autant que c'est basé sur les règles de D&D 5. Et non pas la 3.5 donc le multiclassage de bourrin est plus délicat. Bon après y a plus de malus de caractéristiques par race par contre.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Présentation du Neovenue
@Barbouille Merci. Je trouve dommage qu'ils aient pas intégrés comme dans Pathfinder Kingmaker l'option du tour par tour ou de la pause surtout que BG à la base c'est pas du tour par tour XD
Je n'ai malheureusement pas encore l'occaz de tester D&D5 (je suis MJ à 3.5). Cependant je trouve abject qu'ils aient retiré cet aspect du jeu soi disant parce que c'est offensant ! Un orc, un nain et un elfe ne partage pas les mêmes caractéristiques parce que ce sont des espèces différentes ! Bientôt on permettra les réussites critiques contre les mort-vivants et les élémentaires parce que c'est pas juste quand même. Voilà je n'adhère pas à cette politique qui vise à lisser les jeux parce que la société avance sur un chemin qui n'a rien à voir avec un med-fan. -
Présentation du Neovenue
@Kallindra ils ont toujours leurs bonus propres à eux. Par contre y a plus d'alignement non plus donc tu peux jouer le palouf de Tyr comme le plus gros des baltringue non croyant sans problème
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Présentation du Neovenue
@Barbouille Perso je fais jouer les paladins un peu différemment de ce que D&D3.5 l'impose. Pour moi l'important est qu'il soit "Loyal", il peut être Loyal bon, Loyal neutre ou Loyal mauvais. Par contre j'attends d'un joueur choisissant un paladin d'avoir un bon BG et de m'expliquer en quoi il est Loyal. Quel est son code de conduite, que respecte-t'il. Il m'a toujours paru important de modifier cette règle car on ne peut pas demander à un paladin de Gruumsh d'être loyal bon. Par contre même en tant qu'anti-paladin il est Loyal à son dieu et normalement mauvais vu que ses domaines sont Cavernes, Chaos, Force, Haine, Mal, Orques . J'ai aussi pris le parti d'autoriser les paladins de type chevalier solitaire qui suit un code de conduite, dirigé par des valeurs. Il tire ses pouvoirs justement de ces valeurs, concepts et de sa force de caractère.
@Barbouille a dit dans Présentation du Neovenue :
ils ont toujours leurs bonus propres à eux
Cependant ils n'ont plus cette petite différence qui a la création de perso rend un elfe plus frêle qu'un nain ou un elfe plus agile qu'un demi-orc. Après comme je te disais, je n'ai pas encore eu l'occaz de tester D&D5 donc je suppose qu'il y-a d'autre chose qui compense ^^
-
Présentation du Neovenue
@Hornet Franchement on attendait jool, pas toi sur celle là. Et ça aurait été d'un niveau supérieur.
-
Présentation du Neovenue
@LeaPierce Je suis fatigué de toi, je crois que je vais te ban pour ennui mortel.
People Always Look Better in the Sun
-
Présentation du Neovenue
@LeaPierce Y a que moi qui t'aime bien, ça les dérangera pas
People Always Look Better in the Sun
-
Présentation du Neovenue
@Roma31 @Hornet @LeaPierce A la base je faisais juste référence à l'avatar de @Sky ...
Jean racine -
Présentation du Neovenue
Chic ! Un permapote !
Bonjours et bienvenue, @Barbouille !ici et maintenant
-
Présentation du Neovenue
@apis-32 Je m'y interesse... et c'est surtout un projet pour l'avenir... même si maintenant mes envies et projets... c'est un peu au jour le jour....
Mais merci pour l'accueuil ^^
Jean racine -
Présentation du Neovenue
@Barbouille
Je m'y intéresse aussi, et j'y patauge allègrement !
je me nourris plus facilement l'hiver, avec les poireaux perpétuels, le poiret et les orties qui poussent sans que je m'en occupe que l'été où mes plantations végètent tristement.
Mais petit à petit, c'est tout mon mode de vie qui évolue ...ici et maintenant