@JP: bonjour et bienvenue . Tes quelques lignes, aussi émouvantes soient elles ont le mérite de nous faire relativiser et nous obliger à regarder la vie sous un autre angle.
Tu as eu raison de chercher matière à décompresser . Même si ce n’est pas si simple ici tu trouveras plusieurs domaines pour te distraire et comme le dit si bien @ivoire la bienveillance est maître ici
Au plaisir de te lire
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
-
@delnis le soutien moral c’est par téléphone avec la famille... malheureusement je ne peux pas me rapprocher d’eux ils sont à 500km de Brest à La Rochelle exactement.. ici j’ai ma maison mes enfants ont leurs repères et leurs amis et ne veulent pas aller vivre la bas et malheureusement impossibilité pour moi de me faire muter là-bas... donc si c’est pour me retrouver sans emploi et locataire avec deux bouches à nourrir merci la qualité de vie pourrie... néanmoins mon voisinage et les structures de ma commune sont bienveillants avec nous et mon boulot m’aide beaucoup pour la mise en place d’aides comme l’aide à domicile... ma mère est venue me prêter main forte aussi elle a mis de côté sa vie depuis 6 mois mais elle va bientôt repartir... j’angoisse un peu d’ailleurs mais il faut que chacun reprenne le cours de sa vie et essaye d’avancer..
Ce n’est pas une fois qu’on a fait dans son froc qu’il faut serrer les fesses
-
Ni seul ni breton, mais présent pour discuter de tout et de rien, se relaxer et tout ça! Tu traverses une période difficile de ta vie, et je compatie sincèrement.
J'espère que ce forum t'apportera ce petit coup de pouce qu'il a su m'apporter à moi aussi quand je suis arrivé -
@jp je te souhaite bien du courage.
Je suis également jeune papa mais je ne suis pas seul et je ne suis également pas de Bretagne.
Pour autant, comme mes VDD il est tout à fait possible d'échanger"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@jp Bienvenue
Je trouve que tu fais preuve d'une force et d'une lucidité absolument remarquable. Je te souhaites de tout cœur que tu puisse trouver le bon équilibre afin de continuer dans cette voie.
J’espère que tu trouveras ici du réconfort dans tes moments difficiles.Au plaisir
-
@jp Plein de courage pour toi. Le forum est bienveillant et nous membres serons là pour t'apporter le plus de soutien, aussi virtuel qu'il soit dans ces durs moments.
People Always Look Better in the Sun
-
Au vu de votre situation difficile,bravo pour votre courage,et autant de dignité!
Peut-être devriez-vous vous accorder une évasion,si vous trouvez une personne de confiance pour les enfants,ne serait-ce qu'une fois par semaine,pour une respiration,une détente,un plaisir partagé,sport,arts divers,sortie en groupe sympa,grâce à quoi la solitude serait rompue?
Vous retrouveriez le moral,et sans doute une nouvelle raison de tenir!
Je vous souhaite le meilleur! -
Bienvenu @jp, c'est le bon endroit pour discuter.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
M’évita tous pour vos fabuleux messages d’encouragements...🥰 ça me donne la patate et l’envie de tenir pour mes filles qui sont mes béquilles... que dieu me garde en bonne santé pour elles... inchala comme on dit en creuse
Ce n’est pas une fois qu’on a fait dans son froc qu’il faut serrer les fesses
-
@myra-flore Excellents conseils à JP, la Bretagne sort de sa période hivernale et , JP, même si cela vous semble encore un peu tôt , un peu de pétanque, par exemple, histoire d'échanger dans un groupe, en se méfiant un peu, beaucoup de ces Bretons ont des boules farcies ( c'est ce que je prétends quand je vais jouer sur le port de TREBEURDEN le pays de mon épouse, pour les déconcentrer ), oui la Bretagne est très plaisante à partir de ces prochains jours !
-
@jp a dit dans Jeune papa veuf depuis 6 mois... besoin de parler, d’échanges et de rencontres :
inchala comme on dit en creuse
De mémoire, sans y avoir vraiment vécu, mais j'ai eu le loisir d'y aller souvent, ils utilisent plutôt le dialecte berrichon qui consiste à macher les mots avant de les prononcer ^^
Quoiqu'il en soit, il faut te dire que tes filles sont tout pour toi et inversement, tu es leur boussole dans ce monde. Vis pour toi, pour elles, pour vous. Toute aide qui se présente est la bienvenue, toute main secourable également. Et surtout, même au plus bas, il faut se dire un truc, le plus dur c'est pas de remonter, c'est de faire le premier pas de l'ascension. Mais toi tu l'as déjà fait. Arme toi de patience et de courage, et ça finira par aller mieux, en vous rendant tous plus fort, et plus résilients.
-
Quelle épreuve..
déjà difficile, mais en temps de covid...
bref, pas besoin de tergiverser sur un sujet que tu ne connais que trop bien.
Tu es tombé au bon endroit pour dialoguer
poser tes questions, rire, polémiquer,
monologuer ( comme tu le souhaites)
Ici beaucoup de gens sont prêts à prendre le clavier pour accompagner tes pensées.Demat
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Bonjour et bienvenue, @jp !
Je me suis trouvée dans la même situation que toi, un peu plus âgée, quand mes enfants avaient 11 et 12 ans.
Je te comprends donc dans ta volonté d'être "fort" pour les enfants.
Ce que je peux te dire, par expérience, c'est que c'est tout de même nécessaire, pour traverser cette épreuve, de te réserver des moments et des lieux pour pouvoir exprimer les émotions ( chagrin, colère désarroi ) inhérentes à ta situation.Je t'envoie plein de pensées positives.
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5913 | Messages: 3625 -
Je me bats depuis très longtemps avec la solitude et elle commence à beaucoup trop me peser sur le moral. J'aurais besoin d'aide mais je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai une famille qui ne m'écoute pas beaucoup et pas de vrais amis. J'ai un copain qui m'aide beaucoup mais j'ai peur de devenir un trop gros fardeau pour lui. Je ne peux pas me permettre de payer des séances avec un psychologue et je ne suis pas vraiment douée pour m'exprimer à l'oral.
Avez-vous des choses à me conseiller ? Des astuces pour combattre la solitude, quelque part où je pourrais trouver du soutien et de l'écoute ?
Je vous remercie d'avance.| dernière édition par Shanna Réputation: 87 | Messages: 84 -
@bebetouxx hello de quelle genre d aide aurais tu besoin ?
Si tu n'es pas à l aise à l oral essaie l écrit. Mettre des mots sur ce que tu ressens c'est un moyen d extérioriser.
Tu peux aussi participer au forum, intégrer la communauté te ferait peut être sentir moins seule ?
Si tu es encore dans les études je crois que le gouvernement a mis en place des aides pour des consultations avec des psychologues.
Il y a aussi des numéros comme SOS amitié mais je ne sais pas si ça peut répondre à ton besoin| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
@bebetouxx : explique mieux ta solitude : est-elle réelle ou est-ce un sentiment de solitude ?
Sentiment de solitude ne signifie pas qu'il est moins pénible à vivre .
Des gens pourtant entourés peuvent le ressentir.
C'est même un malaise plus profond qui demande effectivement plus d'écoute.
Tu dis : " depuis très longtemps "...depuis ton enfance ?
Vois avec ta mutuelle si elle rembourse des séances de sophrologie : elle entre dans les soins remboursés.
La sophro peut t'aider pour ton problème.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@icescream je pense avoir besoin de quelqu’un à qui je peux tout dire, tout raconter. je suis quelqu’un qui s’est toujours sentie très à part et je me suis rarement sentie écoutée et comprise. j’ai débuté une sorte de journal intime où j’écris régulièrement mes ressentis et ça m’aide un peu à me vider l’esprit, néanmoins il n’y a pas d’interaction. le forum m’aide également, mais il n’y a pas de discussion directe ou je peux lâcher tout ce dont j’ai besoin. je suis encore étudiante mais je termine dans 1 mois et je ne pense pas que mes problèmes soient liés à ma scolarité dont je ne suis pas sure qu’ils puissent vraiment m’aider
| dernière édition par bebetouxx Réputation: 87 | Messages: 84