Je suis rentrée dans le processus...
Curieuse de voir la suite :
-
Élection présidentielle de 2022
@apis-32 je suis leur actualité depuis quelque temps déjà. Beaucoup ont quitté le navire. J'ai peur que cette initiative n'aboutisse que sur un candidat supplémentaire à gauche plutôt qu'à un rassemblement de la gauche.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@apis-32 alors je prie pour que vous souteniez le candidat de Ruffin et Autain qui ont été actifs au sein de la primaire populaire à une époque
Beaucoup de journalistes ont fait pression aujourd'hui pour une candidature de Taubira. C'est pourquoi mon inquiétude pour la nomination d'un candidat supplémentaire à gauche. Comme elle avait déjà annoncé qu'elle ne se présenterait pas, je me suis demandé si un retournement de veste se préparait. -
@marie-thérèse
Je l'avais aussi entendue dire qu'elle ne serait pas une candidate de plus.
Par contre, elle a peut-être un rôle à jouer : Nous ne choisirons le candidat que fin janvier, car si la première phase est un échec puisqu'il n'y en a que deux prêts à se désister, nous choisirons au bout de la deuxième phase celui qui intégrera le plus le socle commun dans son programme.ici et maintenant
-
@pompon a dit :
Excellent !
Car c'est la réalité, hélas.
beaucoup de promesses mais aucun programme tangible avec planning de la mise en place des actions !L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10168 -
@cygoris a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
J'évoquais une union de la gauche car l'ensemble de ces micropartis m'impressionnaient par leurs %.
Et quand L. Ruquier l'a suggéré , j'ai trouvé cela utile pour eux.
...........................Bon ben ce matin à France-Info il a été évoqué que les micropartis de gauche envisageaient de se désister au profit des leaders.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10168 -
@myra-flore a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
N'ayant voté ni Macron,ni Le Pen en 2017,mais voté blanc,je trouve que Macron a qd même bossé bien plus que ceux qui l'ont précédé...
Et avec des difficultés telles que les "gilets jaunes" puis le covid!
Il a fait le maximum pour que les français perçoivent de quoi tenir pendant cette pandémie,même si ça a vidé les caisses!...............Voilà pourquoi il sera au 2è tour.
Et en mettant en avant dans la presse les exactions urbaines hebdo. il aura probablement face à lui un(e) extrémiste.
Et comme en 2002 pour Chirac, il gagnera.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Pour ceux/celles qui évoquent le vote blanc :
- Rappelez-vous que voter blanc vous permet de faire votre devoir civique, ce qui est fort bien, mais n'avantage ni ne désavantage aucun des candidats en lice.
Une sorte de coup d'épée dans l'eau en qq sortes.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
- Rappelez-vous que voter blanc vous permet de faire votre devoir civique, ce qui est fort bien, mais n'avantage ni ne désavantage aucun des candidats en lice.
-
@cygoris a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
il aura probablement face à lui un(e) extrémiste.
Et comme en 2002 pour Chirac, il gagnera.Pécresse n'est pas une extrêmiste même si elle est très à droite. Une droite qui promet
plus de sécurité, un des soucis majeurs de beaucoup de Français.
Macron sait qu'il va perdre mais aura de quoi s'occuper avec la présidence de l'UE. -
@ayamé au fait, comment ça se passe si il est dégagé en avril ? C'est le nouveau président élu qui prend le relais pour les 2 derniers mois de la presidence de l'UE ?
-
@ayamé je crois avoir entendu cette petite musique avec sarko
m^me mieux c'était le roi du karcher on se rend compte aujourd'hui du chemin parcouru -
@hornet je regarde la 2 en ce moment. Léa Salami a voulu contredire Zemmour en prenant parti pour le professeur Raoult.
Les journalistes sont les mêmes arnaqueurs sur France 2 que sur BFM. -
@jabba-the-hutt c'est la fête du slip sur la 2 Y a Bruno Le maire qui se fait déglinguer et Salamé qui n'arrive plus à sourire. Je crois qu'elle va fondre en larme.
-
@marie-thérèse Nan mais Le Maire et Zemmour, ils n'ont pas un logiciel assez compatibles pour débattre... Un technicien et un poète ça ne communique pas.
Oui Zemmour est un poète. Un mec qui joue uniquement sur l'émotion et le sentiment c'est quoi d'autre.
M. Désagréable