@jabba-the-hutt
Effectivement cet aspect est à prendre en compte et je le constate également dans ma boîte.
Du coup les entreprises n'ont pas d'autres choix que d'articuler une organisation de travail autour de ces nouvelles aspirations (chez les jeunes et moins jeunes du reste)..
En France nous sommes encore dans une culture professionnelle à l'ancienne qu'il convient de bousculer.
Aujourd'hui, un salarié productif est un salarié qui est bien dans ses baskets et qui arrive à concilier sa vie perso et sa vie pro, en lui accordant confiance, autonomie et reconnaissance (en plus d'un salaire décent précédemment évoqué).
Le pt'it manager de proximité qui surveille ses poussins en regardant sa montre, c'est du passé !
Gagnant/gagnant entre productivité et bien-être du salarié.
-
Élection présidentielle de 2022
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@jabba-the-hutt
Effectivement cet aspect est à prendre en compte et je le constate également dans ma boîte.
Du coup les entreprises n'ont pas d'autres choix que d'articuler une organisation de travail autour de ces nouvelles aspirations (chez les jeunes et moins jeunes du reste)..
En France nous sommes encore dans une culture professionnelle à l'ancienne qu'il convient de bousculer.
Aujourd'hui, un salarié productif est un salarié qui est bien dans ses baskets et qui arrive à concilier sa vie perso et sa vie pro, en lui accordant confiance, autonomie et reconnaissance (en plus d'un salaire décent précédemment évoqué).
Le pt'it manager de proximité qui surveille ses poussins en regardant sa montre, c'est du passé !
Gagnant/gagnant entre productivité et bien-être du salarié.C'est exactement ça, mais du coup, ça ne peut fonctionner pour tout un tas de métiers (la restauration par exemple).
Faut repenser encore plus loin et plus fortemnt nos organisations.M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Quand à parler de vol question impôt et taxe....
Les CSP++ comme tu dis (je ne parle pas des "vrais" riches qui eux ont vraiment les moyens d’échapper à l'imposition), ont des taux d’imposition impressionnants. Pour autant, ils sont beaucoup moins réfractaires à l'impôt qu'un travailleur au smic comme toi qui bénéficie plus de la solidarité nationale.vas jusqu'au bout, tu omets certaines choses non? j'ai un frère qui gagne 3x du smic et lui est appelé par sa banque pour gérer et faire fructifier ses avoirs et bénéficier de réductions d'impôts , bizarre moi ma banque ne m'appelle pas pour faire ce genre d'opérations..et permets moi de douter du fait qu'un csp++ est "beaucoup moins réfractaire à l'impôt" (ou alors cela s'explique par le fait qu'il gagne plus donc est moins impacté au quotidien par le coût de la vie, ce qui est parfaitement normal)
et pour ce qui est du smicard qui bénéficie de la solidarité nationale , la faute à qui? toujours le même problème de l'Etat qui rend le travail plus cher parce que trop d'imposition sur les sociétés
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@deckardnexus-6 Mais je n'omets rien du tout.
Tu penses détenir un scoop en nous disant que ceux qui gagnent plus placent plus???
C'est censé démontrer quoi?
T’inquiètes, ceux qui gagnent plus paient également plus d'impôts diverses et variés et bénéficient nettement moins de la redistribution (que se soit en aide direct ou dispositif d'avantage ou de balance).Quand à l'état qui rend le travail plus cher, ça fait plusieurs années qu'on est sur une dynamique de baisse des impôts sur les sociétés, donc non il ne rend pas le travail plus cher, au contraire.
D'autre part, plusieurs dispositifs permettent également aux patrons de pouvoir abonder les salaires de leur employés sans grosse imposition d'un côté comme de l'autre (heure sup exonéré, prime macron etc...)Et tout ça, c'est du financement en moins pour l'état, c'est bien pris ailleurs.
D'ailleurs si tu regardes un peu partout dans le monde, quand les impôts sur les sociétés baissent, c'est la TVA qui augmente... Tu sais, le truc qui est injuste.Quand au CSP+, tu devrais éviter de penser et réagir pour eux.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
déjà je ne pense pas et ne réagis pas pour eux mais si je suis ton raisonnement faudrait que je les plaignent? parce qu'ils subissent plus d'impôts?
pour la démonstration c''est simple , plus tu as une éducation sérieuse, plus tes connaissances en économie sont élevées et donc plus tu peux gérer un budget et maitriser les rouages de l'économie de marché ...je pense simplement qu'un smicard n'y connait pas grand chose en économie comparé à un csp++ et donc cela lui permet des opérations financières bien plus intéressantes qu'un français lambda ayant un niveau d'études plus bas, mais je peux me tromper et vu que tu sembles tout savoir sur tout et surtout vouloir m'imposer tes idées je te laisse prendre la suite de cette intéressante discussion. -
@deckardnexus-6 a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
plus tu as une éducation sérieuse, plus tes connaissances en économie sont élevées et donc plus tu peux gérer un budget et maitriser les rouages de l'économie de marché
Euh non
J'ai des étude littéraires, une licence d'histoire et un titre pro RH
Clairement l'économie j'y connais que dalle.
Je viens de passer cadre donc des ma prochaine paie je suis un de tes CSP+
C'est pas pour autant que je comprend quoique ce soit à l'économie et la finace. -
@deckardnexus-6 Je ne crois pas non.
J'ai pas mal d'ami qui sont conservateurs de musée, assistant directeur de médiathèque etc... Donc issus de filière littéraire qui n'y connaissent pas des masse en finance.
Ce n'est pas parce que tu es cadre que soudainement l'économie et la finance n'ont plus de secret pour toi. -
@deckardnexus-6 Mais ou as tu vu que je voulais que tu plaignes les CSP+?
Ils se débrouillent très bien tout seul sans l'aide de personne justement. Et en plus, ce ne sont pas les premiers à râler sur les impôts.Je te fais juste remarquer que tu râles contre les impôts (pression fiscale que tu subis certainnement moins que les CSP+*) et la solidarité (dont tu profites sans même le percevoir) et que tu projettes ta vision sur la prétendue façon de penser des CSP+ et ça c'est faux.
Je passe sur les lieux communs, tu es en train de nous faire toute la palette.
M. Désagréable
-
@dryanaide a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Ce genre de cliché me fait penser à ceux comme tous les asiatiques connaissent les arts martiaux, toutes les blondes sont stupides, etc.
Tout à fait
Ou bien tous les musulmans sont des terroristes et les prêtres des pédophiles
Évitons les clichés, les raccourcis et les généralisations en tout genre. -
@dryanaide
Tu fais bien de préciser "entre personnes consentantes" car aujourd'hui hélas il n'est plus possible de rire de tout sans être qualifié de sexiste, raciste ou ne sais-je encore..
Coluche ou Desproges seraient déjà au placard dans la société actuelle. -
@carl_jung C'est Desproges qui disait "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" me semble-t-il ... Il a raison plus que jamais.
-
@jabba-the-hutt a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Je te fais juste remarquer que tu râles contre les impôts (pression fiscale que tu subis certainnement moins que les CSP+*) et la solidarité (dont tu profites sans même le percevoir)
tout le monde en France profite de la solidarité et c'est bien le problème, les politiques usent de ce fait pour nous rendre dépendants d'eux ...sauf que quoique tu dises certains en profitent plus que d'autres et donc certains paient pour les autres plus que de raison.
et on est un pays qui paie énormément d'impôts sauf si ça aussi tu le contestes?:
https://www.meilleursfcpi.com/top-10-des-pays-qui-paient-le-plus-dimpots-en-2021/ -
On paie pas pour les autres mais pour tous yc sa pomme. Cela s'appelle la mutualisation.
L'état se gave très certainement sur plusieurs impôts bien placés (tabac sur le dos de victimes d'addiction ou produits pétroliers nécessaires pour une partie non-négligeable de la population) mais l'acte de mutualisation par l'impôt est autant normal que sain.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@deckardnexus-6 a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
tout le monde en France profite de la solidarité et c'est bien le problème, les politiques usent de ce fait pour nous rendre dépendants d'eux ...sauf que quoique tu dises certains en profitent plus que d'autres
Tout à fait, c'est ce qu'on appelle l'équité, un principe au final bien plus juste que l'égalité.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
donc tu trouves normal qu'une personne qui ne veut pas travailler soit indemnisée par une personne qui travaille? tu trouves normal qu'une personne qui ne paie pas de cotisations de mutuelle par exemple soit soignée et soit payée par une personne qui en paie ? tu trouves normal qu'une personne ait a dispo un appart sans rien payer alors qu'une autre paie un loyer
au nom de l'équité ou l'égalité on en fait de belles choses pour se prévaloir d'être un "humaniste" ou rester "politiquement correct" hein...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0