@Hornet
Depuis le temps que j'attends que la petite Clémentine se présente ...
pas seulement parce que j'aimais bien cette chanson de son père :
-
Élection présidentielle de 2022
L'abstention sera clairement victorieuse dans l'état actuel des choses. Après, d'après Attali, et on sait tous qu'il est très influent dans ce domaine, c'est Lagarde qui doit succéder à Macron. Mais est-ce que c'est pour 2022 ou 2027, difficile à savoir. Je crains que ce soit plutôt la deuxième solution mais de toute façon, je ne suis pas convaincu que ce serait beaucoup mieux.
Seule certitude, on se retrouvera une énième fois avec un ennemi du petit peuple ! -
@apis-32 : j'aime beaucoup cette femme aussi, mais je doute qu'elle veuille faire de l'ombre à Mélenchon.
Au 1er tour, je voterai, il y en aura forcément 1 qui correspondra à mes opinions ( tout ce qui est à gauche du centre ).
Mais au 2e, ce sera vote blanc, comme dab, puisqu'aucun des 2 qui seront en lice ne me conviendra .
Attali dit ceci, Attali dit cela : il ferait bien de fermer son clapet au lieu de faire le cacou.
Y'en a marre aussi des coqs de basse-cour !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Je verrai mais:
RN, Niet.
LR, Niet.
LREM - RNEM, Niet.
PS, P comme pourris, S comme Salauds, Niet.
Les Verts, ils ont fait leurs preuves au ministère de l'écologie, Niet.
Le centre PRG, MODEM, 56kb/s, Niet.
Reste la gauche, j'espère qu'ils vont s'unir, derrière FI, NPA, LO ou coco je m'en fiche, mais qu'ils s'unissent et ne présentent pas 4 candidats.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Je verrai mais:
RN, Niet.
LR, Niet.
LREM - RNEM, Niet.
PS, P comme pourris, S comme Salauds, Niet.
Les Verts, ils ont fait leurs preuves au ministère de l'écologie, Niet.
Le centre MODEM, 56kb/s, Niet.
Reste la gauche, j'espère qu'ils vont s'unir, derrière FI, NPA, LO ou coco je m'en fiche, mais qu'ils s'unissent et ne présentent pas 4 candidats.TU mets Generations de Hamon dns quelle catégorie ?
-
@icescream catégorie de ceux qui n'ont rien à faire là. Pas les épaules. On va pas virer un Macron pour se taper un Hamon, ce serait ballo.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@icescream catégorie de ceux qui n'ont rien à faire là. Pas les épaules
Parmi les personnes qui ont les "épaules" et le charisme sans rentrer dans ses idées ou orientations politiques je trouve que Christiane Taubira est une femme incroyable
-
@icescream oui elle a les épaules et c'est une belle personne. J'attends qu'elle se positionne.
-
@icescream a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Parmi les personnes qui ont les "épaules" et le charisme sans rentrer dans ses idées ou orientations politiques je trouve que Christiane Taubira est une femme incroyable
Avoir les épaules et le charisme. Voilà bien deux notions dont je me méfie particulièrement. A quoi sert le charisme en politique hormis manipuler. Quant aux épaules ce sont surtout les médias qui taillent la côte. Celui qui a les épaule est celui qui occupera le plus l’espace médiatique. Le concept est si abstrait qu’il inclue une forte dose de subjectivité. Celle ci se manipule aisément. Regardez Ségolène, elle a eu le charisme et les épaules, juste le temps de faire élire Sarko...
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
@barbouille a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Je déclare les paris ouvert et mise sur le vote blanc grand gagnant majoritaire l'année prochaine ! (comment ça il ne compte pas se vote ?)
Je ne pense pas qu’après le Covid, on ait envie de se déplacer dans un bureau de vote pour glisser un bulletin blanc. On a subit sans jamais qu’on nous demande notre avis. Ça donne envie d’exprimer autre chose que de la neutralité blanche.
-
@allezsavoir sauf que le vote blanc n'est pas un vote neutre. Enfin à mon sens, ce déplacer pour un vote blanc et à mon sens plutôt un synonyme qu'aucun des "candidats" ne conviennent. D'ailleurs je pense à titre personnel que se système n'est déjà pas démocratique mais c'est autre chose.
Le fait est que si 90% des votes sont blancs ou même nul, seul les 10% des autres seraient compté pour élire parmi les candidats. Et donc combien de %pour le gagnant ?
Partir du principe qu'à partir d'un certain seuil de vote blanc il y a un problème serait du bon sens, par exemple 30% serait un bon chiffre. Ça signifie quand même que prêt d'1 tier de la population votant ne se reconnais pas dans les élections. C'est déjà énormes"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine