J'en fais part ici . Voilà le bonheur du jour : une victoire que je viens de partager avec mon ami @delnis après moult moult recherches.
Oui, on est masos je crois . En plus le thème était tout ce que je déteste. Les atomes
Fêter l'anniversaire de papounet en lui offrant un coffret collector de 3 paires de lunettes grossissantes X 3,5. Picoler 2/3 verres de vinasse Côte de Bourg, déguster un rôti de porc Monique Ranou et finir par une glace au caramel écrasé comme un ramassis de pomme de terre car la porte du congélateur ne ferme pas à cause des merdes surgelés qui sont dedans depuis 10 ans. La France qu'on aime. On va pas être frais ce soir.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
Aujourd'hui, https://lesjardinsdelamarquise32.fr/
en compagnon de la moyenne section de mon ancienne collègue Sylvie.
Un moment joyeux où les enfants ont découvert les animaux, en particulier Bella l'agnelle qui croit que Gégé est sa mère parce qu'il l'élève au biberon.
Découverte du potager où un enfant a trouvé
courgette jaune
Courgettes, carottes, radis et betteraves passés à la mandoline ont été dégustés par les enfants, y compris ceux qui "n'aiment pas la nourriture verte".
Après une chasse au trésor incitant à l'observation, dans le bois, chacun a semé les graines de son choix dans un petit pot à ramener à la maison pour les faire pousser.
Et moi, 6 ans plus tard, j'ai retrouvé intact le plaisir de partager des activités avec un groupe d'enfants.
@apis-32 Il y a quelques semaines j'ai fait un atelier jardinage avec mes élèves de GS, ils ont adoré tripatouiller dans la terre, je n'arrivai plus à les sortir de là.
@apis-32@Antigua Je confirme que c'est top pour les enfants, parce que moi-même je me souviens super bien des activités autour d'un potager dans mon école primaire, quand j'étais en CP... C'est un souvenir purement merveilleux, alors que c'est tout simple : on avait planté des graines de petits radis roses, et curieusement j'étais extrêmement sceptique quant à la possibilité que ça donne qqchose. Bon bah comme prévu par le prof, les radis ont poussé et on a pu les récolter. J'avais trouvé ça incroyable.
(comme quoi, pas besoin de grand chose pour émerveiller un enfant et le marquer longtemps !)
@heidi si tu n’y vois pas d’inconvénient, je préfère vivre le jour présent comme si c’était l’avant dernier, celui là au moins je suis sûr qu’il fait 24 heures.
Aujourd'hui weekend anthologique de jeune branleur. Falaise d'Étretat, se bourrer la gueule à Rouen, faire de la voile à Fécamp, crapahuter dans les jardins de machin de l'abbaye dont j'ai oublié le nom. Bref, c'est une monstruosité sans nom.
Par contre j'ai pété et comme on est dans une petite voiture à 4 voyageurs, l'ambiance n'est pas très bonne.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.