@LeaPierce oui et le prix des semelles ne sont pas identiques partout. C'est bien de se renseigner.
-
Le Bonheur du jour !
@LeaPierce, alors je ne sais pas si les orthopédistes existent en France.
En tout cas pour les podologues, il y a en gros 10€ remboursés par la sécu (ou moins) et après ça dépend de la mutuelle/complémentaire que tu as. J'ai la chance, la mienne a couvert la totalité ou presque de la paire de semelles (145€ pour la paire de semelles + la consultation initiale + 2 contrôles)
Et les tarifs n'étant pas encadrés, il peut y avoir moins cher (mais j'ai jamais vu à moins de 120€) ou beaucoup plus (là faites vous plaisir, j'ai déjà vu 300€ et à mon avis, ça peut monter plus haut).| dernière édition par Elenwey Réputation: 5916 | Messages: 3148 -
Le Bonheur du jour !
@Elenwey a dit dans Le Bonheur du jour ! :
si les orthopédistes existent en France
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10410 -
Le Bonheur du jour !
@wawa007 c'est ça ! Et ça ne passe pas avec les sandales. Donc l'été, je fais sans. D'ailleurs aujourd'hui je ne les avais pas, j'ai passé mon temps à me tordre la cheville.
Sinon, mon bonheur du jour c'est la sortie de fin d'année faite avec une belle météo, surtout que tout se passait en extérieur : Ville de Provins, cité médiévale.
Par contre, un coup de gueule contre les parents qui mettent leurs enfants ce jour-là avec 39 de fièvre !
-
Le Bonheur du jour !
@apis-32 Cette année pour l'instant j'ai plus profité de la méditerranée et de l'atlantique que de la piscine
Pourtant, j'habite vraiment pas en bord de mer...M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Le Bonheur du jour !
@Marcel Sur ordonnance, avec une demande de prise en charge en ALD c'est gratuit. Mais il faut les faire faire sur mesure par un professionnel agréer par la SS.
Ça vaut quand même 1000 euros avec les moulages et les semelles| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 970 | Messages: 765 -
Le Bonheur du jour !
@agathe Polyarthrite rhumatoïde avec déformations des pieds et orteils, dont un bloqué à la cheville et orteils en griffes.
J'ai été opérée plusieurs fois. A mon age maintenant j'arrête là, trop lourd comme opérations les suivantes. -
Le Bonheur du jour !
@Antigua Elles sont faites sur mesure par un professionnel avec moulage de chaque pied
-
Le Bonheur du jour !
@ANNE5983 ok merci ! Ouhla bon courage. Enfin tu as l'air d'avoir trouvé un équilibre avec tes chaussures, c'est un soulagement j'imagine.
-
Le Bonheur du jour !
@ANNE5983
Tu es courageuse ! Souffrir des pieds, c'est affreux.
Merci d'avoir répondu. -
Le Bonheur du jour !
@agathe Il parait que Bouddha a dit "Vivre, c'est souffrir." C'est on ne peut plus vrai.
-
Le Bonheur du jour !
@Marcel je ne boîte plus, c'est bien la preuve que ces chaussures me changent la vie, même si je sais (et que je sens) qu'on ne guérit pas de la polyarthrite, on vit avec.
Mais maintenant au moins je marche plus aisément et volontiers. -
Le Bonheur du jour !
Une journée pleine de bonheurs...
Regrouper pour un déjeuner ma mère, ma fille et mes petits enfants...
Entendre mes petits enfants chanter cette chanson d'un chanteur qui a soutenu René Dumont pour les élections de 1974 :
Puis aller voter et entendre un des assesseurs dire :
Mais oui,je connais son nom depuis longtemps, c''est un peu grâce à elle que je suis là...ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5913 | Messages: 3625 -
Le Bonheur du jour !
Ce n'est pas vraiment un bonheur du jour mais un bonheur de saison que j'admire tous les jours depuis 3 mois : lors des balades avec mes chiens quand j'étais chez mon père dans les PO, j'avais cassé en haut d'une grosse plante des raquettes d'opuntia ( nommé aussi figuier de barbarie, très barbare quand il est épineux ! L'avantage, il s'agit ici d'une variété sans épines). Mises directement en terre. Chacune des 3 raquettes en a fait une nouvelle en très peu de temps. Quand je vois leur prix vendus sur le net, je suis ravie d'avoir mon opuntia gratis ( sans avoir pénalisé le pied-mère qui va continuer à en faire d'autres ) .
Mon bonheur du jour, de chaque jour, c'est de prendre le temps d'admirer toutes mes plantes. Elles doivent le sentir pour se porter aussi bien et moi aussi dans la foulée grâce aux bonnes ondes qu'elles me transmettent .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334