@Marcel : courgettes, carottes et pomme râpées + oignon doux émincé avec une bonne vinaigrette : salade fraîcheur et vitaminée pour l'été .
-
Mon petit potager (et autres plantes)
@Marcel
je fais souvent au four, tout en rondelles ("debout" dans le plat que je penche), un rang de tomates, de l' oignons émincé, du gruyère rapé, puis des rondelles de courgette, sel + poivre
et je recommence jusqu'à ... lol
le dessus est parsemé de gruyère rapé
puis cuisson au four : 190° 40 à 45 mn ... trop top ! -
@agathe oui non mais j'en mange (moins ces dernières années car mon fils n'aime pas trop), et je connais des recettes sympatoches (faudra que je vous poste un truc en "recette sans viande" qui déchire pas mal) mais bon. Ça reste des courgettes. Quoi.
-
@Marcel
essaie cette recette-là.... c'est comme ça que j'ai fait manger des légumes à mes garçons... le plat ? vide au premier repas !!! -
@agathe c'est un tian, non ? Il va trier les légumes (en fait, peu de légumes cuits trouvent grâce à ses yeux, heureusement qu'il mange bien les crudités. OMG ça me fait penser qu'on n'a jamais essayé les courgettes crues !! )
-
@Marcel
un tian ? connais pas !
j'ai essayé ça il y a ... des lustres !!! et ça a marché ! -
@Cynthia80 En rondelles très fines avec une petite vinaigrette huile d'olive-citron-sel, c'est vraiment hyper bon.
Et sinon une recette simplissime que je fais souvent avec des courgettes : râper une courgette et la faire cuire un peu à la poêle, ajouter du fromage de chèvre frais (genre Chavroux), mixer. Ça fait une sauce pour pâtes délicieuse.
-
Et la tarte courgettes-thon ( thon, courgettes poêlées avec ail et coriandre, appareil oeufs-lait-gruyère avec 1 pincée de muscade, le tout sur pâte feuilletée ou brisée ), citons-là. La courgette y est bien parfumée .
La courgette s'accommode de tant de façons. Pour moi, elle fait partie des légumes-rois de l'été. -
Premières expériences potagères sur mon terrain cette année, rien de bien folichon: 2 pieds de tomates cerises et 3 fraisiers pour ma fille, 1 pieds de potimarron (et j'en ai qu'un dessus). Par contre j'ai une haie de framboisier qui a pas mal donner mais cette année j'ai des jeunes pieds bien robuste qui ont poussé, annonçant une récolte abondante l'année prochaine.
Tout est bio évidement et je m'occupe de rien, juste un peu arrosé. Je dois refaire mon composteur, construire une petite serre pour des semis et surtout cet automne je vais mettre du carton sur toute les zones où je vais agrandir le potage, je vais faire des bacs et paillé les allé.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Cynthia80 tu l'appelles Civet et tu le passes à la casserole.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Cynthia80
c'est un adepte des 5 fruits et légumes par jour... -
@apis-32 c'est très sableux ici. Je planche pour une genetique atypique. Ça peut aussi venir des graines. Dans ce rang, plusieurs carottes ont des formes semblables. Mais celle ci est vraiment partie dans tous les sens 🤭
-
J'ai fait un semis de cornichons cette année !
On les a mis dans des pots à faisselle avec mon fils, et pour l'instant gardés à l'intérieur quelques semaines...
C'est la première fois que j'essaye, on verra bien
C'est la grande passion de Junior les cornichons, alors croisons les doigts !
Quelqu'un en fait ? -
@Marcel
non ; et plus ça va et moins on va planter...
mais je suis en train d'expérimenter un truc incroyable...
pour le PERSIL
je me demandais s'il s'agit d'un attrape-nigaud, et je crois que non, en définitive...Conservez les grandes tiges, de 10 cm minimum, puis mettez-les dans un verre rempli d'eau. Changez l'eau tous les 2 jours. Exposez-le au soleil pour favoriser la repousse. Lorsque les racines mesureront 2 à 3 cm, vous pourrez planter dans un pot avec de la terre
il y a même des vidéos sur you tube...
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
@Marcel j'en ai fait une année, la récolte est satisfaisante, ça donne bien !
-
@agathe aucune idée, le mien pousse bien au jardin en général et repousse d'années en années quand j'ai de la chance.
Avec certaines plantes, je sais que c'est possible. Avec le géranium, j'ai déjà fait pour les multiplier.
Sinon, pour la conservation du persil, tu places ton bouquet dans un verre d'eau au frigo. 3 semaines, ça tient !