@Egon a dit dans L'hypersensibilité :
@Trichemire Le mec bégaye à mort surtout. C'est ce qui m'a perturbé tout au long de la vidéo.
Ça doit traduire une forme de sensibilité auditive !
L'hypersensibilité
@Egon a dit dans L'hypersensibilité :
@Trichemire Le mec bégaye à mort surtout. C'est ce qui m'a perturbé tout au long de la vidéo.
Ça doit traduire une forme de sensibilité auditive !
L'hypersensibilité
@Trichemire Ou que le mec ne sait pas s'exprimer correctement. è_é
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
L'hypersensibilité
Tiens j'avais pas vu... I am hypersensible. (oui sa se voie pas). J'ai avec le temps gagné en self contrôle grâce à la pratique du judo. Mais parfois... Pouf, pour rien, enfin pour un truc débile.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
L'hypersensibilité
Je pense être moi aussi très sensible, hypersensible je ne sais pas vraiment car c'est pas évident de s'autodiagnostiquer. Je pense quand même l'être au fond, mais en comparaison à d'autres tout est relatif, il y'a forcément différents niveaux.
Des exemples qui me font dire que j'ai quand même une grande sensibilité accrue, bon il y'a l'exemple assez classique qui revient toujours mais chez moi c'est radical, être très sensible et ressentir instantanément de fortes émotions quand je regarde une scène de film forte.
Je suis plus sensible face à un film et un Jeux vidéo qu'à l'émotion que peut procurer une musique par contre, pourtant j'écoute beaucoup de musiques, mais je préfère écouter des musiques d'ambiance, plus rocks, entrainantes que des chansons avec une mélodie tristounette et des paroles sombres.
Alors que pour les films/séries et Jeux vidéos, je suis très réceptive à la moindre scène qui puisse me faire chialer, il me faut du visuel. Et ça se joue vraiment à la seconde prés, ça ne prévient pas, comme si on prend un shot d'alcool très fort et ça peut m'arriver en regardant des scènes qui de bases ne sont pas forcément ultra tristes.
Sinon j'ai aussi beaucoup de mal à dévoiler mes émotions publiquement, j'ai souvent l'impression, qui n'en n'est je pense pas une, de ne pas être totalement moi-même avec les gens que je ne connais pas bien, mais même des potes assez proches et même certains membres de ma propre famille.
Il n'y a que mes parents qui connaissent mas personnalité à fond, ce qui est logique, mais même devant eux j'ai du mal à exprimer tout ce que je ressent. C'est comme si inconsciemment, je me créé une carapace et je ne dévoile pas mes émotions, et c'est même pas volontaire vu que j'aimerai changer par rapport à ça et être plus à l'aise, naturelle dans les relations sociales.
Donc j'imagine les gens au premier abord ne doivent pas se douter que je sois aussi sensible, et une fois que je suis seule dans ma bulle, dans mon coin, j'ai tout le temps les émotions qui réapparaissent, hypers amplifiées, je me lâche. J'ai aussi tendance à pouvoir être très impulsive, mais c'est rare, je ne suis pas nerveuse, mais une fausse-calme, je m'énerve très très rarement et encore moins pour des choses que j'estime légères. (petits tracas quotidien, quand on me taquine même si c'est lourd parfois).
Je suis comme une bouillote, ça monte ça monte, puis au moment où ça pète, généralement le gens ne comprennent pas car c'est très rare et qu'ils connaissent pas cette facette de ma personnalité.
Je suis très sensible aux énergies extérieure, je lutte face aux influences, je pense que je me fait beaucoup de films aussi, une vraie réalisatrice dans ma tête ^^
Du coup ça n'est pas évident du tout de faire la distinction entre bonne et mauvaise interprétation, je suis très sensible par rapport au relationnel au final, aux contacts, les relations sociales.
L'hypersensibilité
@Gaip
Bonjour, je cherchais un topic sur l'hypersenbilité. Et d'un coup, en lisant ton topic je me suis senti moins seule
Je suis hypersensible, qui est pour moi un vrai fardeau.
Je n'ai pas tous les caractéristiques que tu décris.
Pour ma part ça se résume par un stress, je doute beaucoup, je n'ai pas confiance en moi.
Je refuse d'aller à l'hôpital ou un cabinet médical car c'est rempli de gens en souffrance et ça me fait mal de les voir ainsi à m'en déclencher des migraines.
Je deteste les bruits de fond. Cela m'insurporte. Je dors avec des boules quies depuis 30 ans.
Un parfum peut me bouleverser.
Je pleure facilement devant un film. Mais il y'a des émissions genre baby boom je peux pas regarder.. Pas la force. Je n'arrêterais pas de pleurer.
Je m'inquiète pour les gens que j'aime.
Je veux mourir avant mon mari. Car je veux pas subir cette atroce souffrance. Il a dû me promettre qu'il partira après moi. Je sais bien on peut jamais savoir mais ça m'a fait du bien qu' il me le dise.
Ma hypersensibilité s'est accentué depuis quelques mois, je gère plus trop bien mes émotions
une personne qui faisait parti de mon entourage me faisait du mal psychologiquement mais pour cette personne ce n'était pas vrai, j'avais toujours tort, et au fil des mois cette personne m'a fait perdre mon sourire (j'ai fini par péter un câble et lui crier toute ma colère) je ne me suis pas reconnue dans cette femme.
Depuis cet incident, je n'ai pas retrouvé mon rire. Cela me touche plus que ça ne le devrait.
Vive les hypersensibles lol
Par contre, prendre les décisions au quotidien je le fais facilement, je ne suis pas susceptible à moins qu'on se moque exprès pour blesser.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour
Une bonne journée commence avec un bon café 🤗
L'hypersensibilité
@Matriochka Il y a un comédien qui,hypersensible,vient de sortir un livre qui dis bien tous ces états par lesquels on passe!
Il a eu de très bonne critiques!
Maurice Barthélémy (comédien des 'robin des bois)
Hypersensible
Ami lecteur, sache que tout ce que je raconte est vrai. C'est l'histoire d'un mec qui a découvert son hypersensibilité sur le tard et qui souhaite partager cette magnifique expérience. Le sentiment que j'ai au quotidien, c'est d'avoir une parabole au-dessus de la tête. Elle capte énormément d'informations olfactives, auditives, visuelles... tous mes sens s'exacerbent. Je suis comme le personnage de la série Mentalist, mais moi, j'ai décidé de ne pas résoudre d'enquête criminelle. Enfin pour l'instant.
L'hypersensibilité
Pas grand chose à dire sur le sujet. Mais tant pis, j'ai envie de participer, avec mes a priori.
Je n'aime pas du tout les étiquettes. Constantes. Ces étiquettes qui globalisent. Les mots sont rassurants, et parfois excluants.
Sans trop de corrélation, je déteste les "communautés HP", ces zèbres, qui renvoient à la poubelle ceux qui n'ont pas les mêmes codes mais se gaussent d'en avoir des différents. En vérité, ils sont tous différents ; nous sommes tous globalement différents. La frontière est bien fine. Le terme "normo-pensant" me dérange, comme certains par ici. Les critères me dérangent, en fait. Ces listes... Qui proposent des stéréotypes...
Ce n'est que mon avis ! J'ai détesté les rencontres faites, dans mon passé, quand je cherchais une voie qui n'était pas la mienne. Il y avait des soirées classiques, où tout le monde souffrait, et d'autres, réservées aux QI +++, il fallait montrer notre certificat pour y accéder.
Mesurer la sensibilité d'une personne me semble délicate : quelle norme ? Je souris, pleure plus/plus vite que mon voisin ? J'aime les animaux et pas toi ? Je n'aime pas que la télévision m'explose les tympans contrairement à toi : je suis hypersensible. T'apprécies pas la beauté ? Moi si.
Ps. La pensée en arborescence n'existe pas. Les chercheurs sont en train de démonter le concept. Il n'y aurait pas plusieurs types de fonctionnement pensée. Quelques divergences.
Of course, of course... But... MAYBE...
L'hypersensibilité
Je suis tombée sur cet article qui m'a donné envie de parler du sujet.
L'hypersensibilité, je vois çà parfois comme un super pouvoir, et parfois comme une injustice face à ceux qui ne sont pas impactés de la même manière.
J'ai l'impression d'être une extraterrestre qui essaie de comprendre les émotions des autres, aussi bien celles ressenties que non ressenties. C'est même plus dur de constater que l'émotion est absente chez son interlocuteur.
On tombe dans une analyse sans fin de la nature humaine (enfin moi)
on se sent en marge.
Dans mon boulot c'est génial, je comprends vite, je m'adapte.
Dans la vie de tous les jours, j'essaie de mettre un masque pour que personne ne voit à quel point je suis toujours envahie par les émotions, et je suis douée. Mon esprit n'est jamais vide. Et je ne m'ennuie jamais.
I'm a creep, I'm a weirdo
L'hypersensibilité
Le catalogue d'énumérations m'a fait frémir, l'hypersensibilité, n'est pas pathologique seulement des émotions liées à des moments bien précis, liées au caractère personnel de chacun, parfois ce ne sont que des apparitions ou manifestations extra-sensorielles et sans elles nous n'aurions pas de poètes, écrivains, artistes etc...... ne décourageons-pas les âmes sensibles.........
L'hypersensibilité
@jonesy Pour moi l'hypersensibilité est une intelligence émotionnel, qu'en gros c'est une forme d'intelligence, en vrai c'est logique qu'en on y réfléchie bien y a pas plus humain. Je pense qu'on l'est tous d'une certaine manière, mais a différent degré, fin je crois, remarque les criminel sans consciences n'on aucune empathie, mais peut être qu'il n'y a pas que ça.
L'hypersensibilité
@inesita : il n'y a pas d'intelligence dans l'émotionnel, ce sont 2 choses bien différentes.
D'autre part, la sensibilité n'est pas réservée à l'humain : bien des espèces animales en sont dotées, en 1er lieu nos chiens.
L'hypersensibilité
@ayamé ah oui c'est vrai merci de m'avoir éclairé
L'hypersensibilité
@ayamé, pourtant on parle bien d'intelligence émotionnelle ces dernières années. A moins que ça n'ait été remis en cause ?
Et pourquoi pas d'intelligence dans les émotions ?
Je ne remets pas en question que ce que tu ressens au premier abord est ''instinctif'' (suivant ta personnalité, tes croyances, tes expériences, ton énergie, etc.), mais tu peux tout de même apprendre à réagir autrement avec les bons ''outils''. Ce qui demande une forme d'intelligence, en lien avec les émotions.
Et certains sont naturellement plus sensibles aux émotions des autres (et aux leurs), mais je pense que ça peut se ''cultiver'' aussi, apprendre à faire attention à son ressenti, à ce que renvoie les autres, etc. Ce qui pour moi est aussi une marque d'intelligence ou de savoir-faire.
Après j'imagine que ça dépend aussi ce que tu mets derrière le mot intelligence.
Du coup si tu pouvais développer pourquoi intelligence et émotions ne vont pas ensemble selon toi, ça m'intéresse.
L'hypersensibilité
@elenwey : oui, je sais que l'on parle d'intelligence émotionnelle maintenant. Pour mémoire :
l'intelligence émotionnelle réfère à la capacité de reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des autres personnes.
Lucidité ou la prise de conscience de ses émotions.
Contrôle ou la maîtrise des conséquences de ses émotions.
Relation ou la maitrise de son impact sur les autres.
Bin tu vois, c'est sur ces points que je sais que bien peu de gens en sont capables.
Pour la majorité, l'émotionnel, c'est action-réaction.
Et dans ces cas-là, l'intelligence est squizzée car c'est le cerveau primitif, non, plutôt l'ego qui réagit et l'ego n'est qu'un enfant...
qui ne possède pas une intelligence mature.
Je pense que tu as eu l'occasion de le remarquer ici ou là .
L'hypersensibilité
@elenwey je pense que derrière l'intelligence il y a la conscience, "la bonne conscience "en particulier ce qui peut nous éviter d'être sur l'emprise de notre propre jalousie et de faire de mauvaise chose par exemple En vrai j'ai toujours tendance a tous mélanger, c'est asse confus et très intéressant comme sujet …
L'hypersensibilité
@inesita Et que du coup, l'hypersensibilité c'est plus une partie de notre instinct ou énergie moi par exemple il y a certaine personne je sens en elle une bonne énergie asse seine, je me sens bien auprès d'elles, par ce que c'est sincère lorsqu'elle sourit par exemple, et d'autre que je n'arrive pas a approché, car elles dégage quelque chose de sale, de mal, même si elle ne son pas forcement mauvaise, je pense que ca fait partie de l'hypersensibilité non? Bon là je vais commencer a parler de moi héhe.En faite je me suis beaucoup laissé allé, mais je ne vais pas préciser, alors, j'essaye de me reprendre en main mais j'ai l'impression j'ai laisse la porte de mon âme si je peux dire trop ouverte et les mauvaise onde des personne toxique dans ma famille je n'arrive plus a m'en défaire ,je ne peux plus supporté leurs présences a certain.je sais que c'est le principe de l'hypersensibilité mais j'ai l'impression que ca me rend fragile, et je ne sais comment me solidifier, afin de ne plus me sentier submergé ou aspiré par tous ca, fin voilà, par ce que je pense je suis jeune, et je n'est pas vraiment eu le temps pour construire ma personnalité....j'ai dépenser trop d'Energie pour les autre et je n'arrive plus à "rentrer chez moi"
L'hypersensibilité
@elenwey il y a aussi l'intelligence social, c'est cette capacité qu'ont certains individus à comprendre les comportements, les pensées et les sentiments des autres et à interagir efficacement avec eux ,la c'est plus en terme d' interaction avec les autre alors que l'hypersensibilité, concerne plus nous, et une partie de notre instinct si j'ai bien divisé là chose, en faite c'est compliqué j'ai peur de tous mélanger, en vrai c'est un peu de la psychologie humaine, plus que de la simple philosophie si j'peux dire.
L'hypersensibilité
Modération
@inesita Pense que tu peux répondre à plusieurs messages en un seul en modifiant pour réduire les messages consécutifs qui s'apparentent à du flood.
Presque sur que c'est pas la 1ere fois qu'on te le dit... mais ce sera la dernière avant de procéder autrement
Merci pour ta compréhension.
People Always Look Better in the Sun
L'hypersensibilité
@hornet ah désoler par ce que j'ai peur qu'on me répondent u moment ou je modifier et dans ce cas ca risque de begué