@tigrette : ils ne sont conseillés que pour les non vaccinés et les vaccinés fragiles,
car encore moins faciles à supporter que les chirurgicaux.
-
Le port du masque obligatoire
@tigrette a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
@ytica a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Ce matin dans ma pharmacie arrivage de masques FFP2.......
Vu le prix c'est pas tout le monde qui pourra en avoir, alors si c'est obligatoire, il faudra qu'ils soient gratuit....
1€ les 20 au Marché (y a # 2 mois) Norme EN149:2001+A1(2009)
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@cygoris a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Ce matin dans ma pharmacie arrivage de masques FFP2.......
Vu le prix c'est pas tout le monde qui pourra en avoir, alors si c'est obligatoire, il faudra qu'ils soient gratuit....
1€ les 20 au Marché (y a # 2 mois)
les FFP 2 ??? c'est pas le prix que j'ai vu moi
-
@ayamé a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
@tigrette : ils ne sont conseillés que pour les non vaccinés et les vaccinés fragiles,
car encore moins faciles à supporter que les chirurgicaux.de toute façon je ne mettrais pas ça, j'ai mes masques en tissus et ça me convient très bien...J'ai pas confiance dans les autres
-
car encore moins faciles à supporter que les chirurgicaux.J'en ai mis un tout à l'heure pour sortir, je l'ai trouvé pratique, pas du tout étouffant, il épouse la forme du visage et ne laisse pas d'espace sur les joues comme les bleus. J'ai acheté donc ça ce matin à ma pharmacie, 7 euros la boite de 10. Mais je vais les mettre plutôt pour prendre le bus ou aller dans des endroits confinés.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
car encore moins faciles à supporter que les chirurgicaux.J'en ai mis un tout à l'heure pour sortir, je l'ai trouvé pratique, pas du tout étouffant, il épouse la forme du visage et ne laisse pas d'espace sur les joues comme les bleus. J'ai acheté donc ça ce matin à ma pharmacie, 7 euros la boite de 10. Mais je vais les mettre plutôt pour prendre le bus ou aller dans des endroits confinés.
Et faut changer ça tous ,les 4 h aussi ?
-
@ytica : merci pour l'info . Ce que j'en ai dit vient d'un médecin urgentiste entendu sur C news.
Il disait que lui-même le supportait difficilement. J'en déduis qu'il sait qu'il y aura des difficultés d'approvisionnement
et c'est donc de la manipulation ( une de plus ) pour que moins de gens soient tentés de les acheter !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Et faut changer ça tous ,les 4 h aussi ?
ils disent toutes les 8 heures, mais si je le mets une heure par exemple pour descendre juste au supermarché, je ne vais pas le jeter, je vais l'utiliser 8 heures point barre, il y bien des gens qui les portent un mois voire plus !! suffit de ne toucher que les élastiques pour ne pas contaminer le masque.
-
@ytica : merci pour l'info . Ce que j'en ai dit vient d'un médecin urgentiste entendu sur C news.
Il disait que lui-même le supportait difficilement. J'en déduis qu'il sait qu'il y aura des difficultés d'approvisionnement
et c'est donc de la manipulation ( une de plus ) pour que moins de gens soient tentés de les acheter !Ce sont des masque de marque Resiliente, et pour en avoir porté un pendant une heure je peux dire qu'il était aussi confortable que les masques bleus, je n'ai ressenti aucune gêne. Ils sont juste un peu plus rigides. Il y a même une petite bague sur les élastiques qui permet de les régler pour la bonne tenue sur le visage afin que le masque ne flotte pas.
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
Plus de masque obligatoire en extérieur à Paris.
https://www.dropbox.com/s/hq6z1p6x4af8n1j/M.Cassia et autres (TA Paris).docx.pdf?dl=0
L'arrêté pour son obligation était du 29 décembre dernier. -
@plume a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Plus de masque obligatoire en extérieur.........
Après, le masque obligatoire en extérieur...
Si le GVT avait dès les 1er temps imposé le masque en extérieur seulement dans les endroits comportant du monde (ex. : marchés*, esplanades touristiques, rues marchandes, open bar, ...) avec un quota de, par ex. : moins de une personnes au m², on n'en serait pas à les mettre, les retirer, les remettre, les reretirer, ....
(*) et à condition que les marchands, aussi, les mettent complétement !
Et on remet le couvert une fois de plus ...
Sont tous barjots. S'il n'y a plus de places en réa, j'espère qu'il en reste dans les HP."Gabriel Attal a annoncé ce vendredi 14 janvier qu'un nouvel arrêté sera «prochainement» déposé par le ministère de l'Intérieur concernant le port du masque en extérieur à Paris. Le porte-parole du gouvernement a précisé que cette nouvelle version viendra «définir de manière plus fine les conditions dans lesquelles le masque doit être porté en extérieur»."
-
@hornet Eux aussi ? Ca devient à la mode.
On va regretter l'époque des meurtrières ! Et peut-être ressortir les arbalètes. -
@plume a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Et on remet le couvert une fois de plus ...
Sont tous barjots. S'il n'y a plus de places en réa, j'espère qu'il en reste dans les HP."Gabriel Attal a annoncé ce vendredi 14 janvier qu'un nouvel arrêté sera «prochainement» déposé ....... qui viendra «définir de manière plus fine les conditions dans lesquelles le masque doit être porté en extérieur»."
Cette image (du lien) qui pourrait résumer
Oui, sont tous barjots.
J'espère que pour eux pas besoin de Pass pour aller en HPSi j'ai tout compris:
Le GVT donne la possibilité aux préfets de décider si il y port du mask en Ext. et si les préfets décident que non, le GVT dépose 1 arrêté pour imposer que oui.Oui, j'ai free
-
Aérer la classe, détecteur de Co², port du masque.
Vidéo intéressante pour les chiffres, mm si les bonnes conditions techniques ne sont pas forcément réunies.https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=5105083216191155&id=100000685802790
@cygoris : c'est à pleurer ! Heureusement qu'il y a des gens " éveillés " pour dénoncer et se battre
et j'espère qu'il y en aura de plus en plus pour dénoncer cette folie délétère. -
@cygoris mais il est completement con ! c'est normal que le taux de CO2 explose sous le masque vu qu avec l'expiration on en rejette un max !!! ça se voit qu'il n'a jamais fait un examen chez un pneumologue avec les appareils qui mesurent les capacités respiratoires.
Comment veut-il que son appareil voit l'air renouvelé puisque tout est aspiré par les poumons a l'inspiration.Les fabricants de ces appareils le disent eux meme d'ailleurs:
Quand on utilise la machine derrière son masque, la personne qui le porte va expirer et donc déplacer l’oxygène. Cela entraîne par conséquent le déclenchement de l’alarme. La même chose se passerait si la personne expirait respirait directement dans le tuyau. Et à cause de la sensibilité des capteurs, combinée au peu d’espace dans le masque, le compteur ne peut pas avoir le temps de se remettre à zéro avant la prochaine expiration, entraînant donc une alarme continue.| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158