Certes, il voulait sensibiliser avec une preuve par l'exemple.
Combien vont faire le rapprochement avec ce que tu décris à juste titre.
-
Le port du masque obligatoire
Le port du masque n'est plus obligatoire depuis aujourd'hui comme le pass vaccinal. On voit bien que les élections s'approchent... Bientôt ils remettront les pass et les masques. S'il ne le font pas quand aura lieu la prochaine épidémie ?
En attendant profitons de se semblant de
" liberté"...| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 239 -
C'est déjà le relâchement au taf ici. Je suis la seule du bâtiment à continuer de porter le masque tout le temps. Moi aussi ça me casse les couilles mais j'ai aucune envie de le choper. J'ai envie de continuer à passer entre les gouttes.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon . Je suis de ton avis . je vais pas la faire la kéké je vais continuer à porter le masque selon les endroits où il y a la foule . Et je continue à ne plus embrasser pour dire bonjour. On est formatés. Dur de se débarrasser des habitudes en si peu de temps
-
@egon Je continuerais a le porter aussi sur site sauf a mon poste mais déplacement discussion avec les collègues clairement je le garde
-
@bingo
J'avais oublié depuis 2 ans à quel point les français tirent la tronche -
@carl_jung a dit dans Le port du masque obligatoire :
@bingo
J'avais oublié depuis 2 ans à quel point les français tirent la troncheCe qui me choque c'est surtout qu'il y en ai qui veulent continuer à le mettre! Déjà c'est pas normal ce qu'il se passe. J'ai volontairement pas cliqué sur "citer'' car après tous à quoi servirait- il de faire des débats?
Bref si on regarde les pourcentages y'a beaucoup de monde qui l'a attrapé ou l'attrape mais combien de personnes meurent du Covid actuellement ? Le gouvernement en a tellement parlé que c'est devenu une vrai psychose pour certaine personne. Combien de personnes vont au psy maintenant? C'est de pire en pire...
Comme à dit Macron : nous sommes en guerre. C'est vrai nous sommes en guerre avec le gouvernement qui fait couler la France, nous ne sommes pas en guerre avec le virus. Il a muté, il est moin virulent qu'avant. Des grippes A, H1n1 ou même grippe aviaire y'a déjà eu. Certes il est plus costaud, mais pas de là à rentrer dans un film de sciences-fiction!
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 239 -
@bingo Perso je l'ai jamais eu ou pas que je saches. Mais le masque et les gestes barrière fait que depuis 2 ans : 0 rhino, 0 grippe, 0 gastro... Donc clairement je vais continuer.
-
@bingo
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Que ça soit par peur ou prudence.
Le virus n'a pas disparu. Autour de moi, quelques personnes l'ont chopé dans les dernières semaines et ça n'était pas seulement une petite grippette. Donc si je peux éviter de l'attraper et être souffrante (même si ça ne dure que quelques jours), je continuerai à le porter. Je préfère prendre mes précautions et ne pas l'attraper du tout que de chercher à l'attraper sous prétexte que ça me permettrait d'être immunisée.
Et de toute façon, rien ni personne ne peut m'assurer que je m'en sortirai.Ou sinon, il faudrait apprendre l'ouverture d'esprit, ce qui te permettra de ne pas être "choqué" des choix des autres. Surtout que je ne vois pas en quoi leurs choix te perturbent.
| dernière édition par Liria Réputation: 130 | Messages: 57 -
Je pense que chacun doit pouvoir faire comme il le sent : continuer à mettre le masque ou pas.
Ce doit être une décision individuelle qui ne doit pas être source de critiques ou d'ironie.
Nous avons été assez divisés comme ça, hélas. Respectons les choix de chacun.
Moi, tant que rien n'est imposé, ça me va. -
@bingo il y a peu de morts de la gastro, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de l'attraper. Je me lave bien les mains en sortant des toilettes même si aucune loi ne m'y oblige
-
@kallindra a dit dans Le port du masque obligatoire :
@bingo Perso je l'ai jamais eu ou pas que je saches. Mais le masque et les gestes barrière fait que depuis 2 ans : 0 rhino, 0 grippe, 0 gastro... Donc clairement je vais continuer.
Pour ma part je ne l'ai pas eu non plus et je ne fais pas de geste barrière et ne porte quasiment jamais le masque.
Chacun fait ce qu'il veut en temps normal je dirais oui, mais pas dans ce cas là, tant qu'il y aura des gens qui plongeront c'est tout les Français qui plongent avec eux. Je pense surtout à la génération d'après, à force de tout accepter qu'est ce qu'on va leur laisser?
@Sonia
Oui je suis choqué, ça n'a aucun sens au même titre que les gens qui mettent leurs masques dans leurs voitures. Et toi tu as l'esprit assez large? Si c'est le cas respecte le mien .
Et donc tu ne devrais plus prendre la voiture car tu as des risques d'y faire des accidents.
Tu ne devrais plus rien faire quoi. Tu vie plus tu survie...
Bref, je mets mon nez assez dehors pour savoir que vous ne représentez qu'une infime partie des Français, d'où le fait que je ne compte pas débattre. J'ai dit ce que j'avais à dire.
C'est fou comme les gens sur les réseaux sociaux ne parlent pas de la même façon que les gens dans la vrai vie. A croire que vous êtes déconnecter de la réalité, ou que vous n'osez pas dire la vérité pour vous faire bien voir.Allez je préfère partir cette conversation m'agace
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 239 -
@bingo a dit dans Le port du masque obligatoire :
Et donc tu ne devrais plus prendre la voiture car tu as des risques d'y faire des accidents.
Tu ne devrais plus rien faire quoi. Tu vie plus tu survie...
Pfff... bien sur que je prends ma voiture mais ce n'est pas pour autant que je ne mets pas ma ceinture de sécurité ou que je grille les stops et les priorités
C'est fou comme les gens sur les réseaux sociaux
Je t'arrête tout de suite, c'est pas un réseau social ici. Tu frises l'insulte la
-
Ce matin je suis sortie et j'ai constaté que beaucoup de gens portaient le masque : à l'extérieur (et pas que des personnes âgées mais des personnes de 30/40 ans, et même un enfant), dans un supermarché beaucoup de personnel avait le masque, et des clients aussi. Moi comprise car je reste prudente.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous dise que c'est le fin du masque et qu'en même temps notre ministre de la santé nous dit qu'il y a un rebond des contaminations, en plus de ça on entend qu'en Chine on confine des dizaines de millions de gens, qu'au Danemark c'est également bien reparti... faut-il croire le gouvernement qui nous ment à longueur d'année, qui "suspend" le pass vaccinal mais ne l'annule pas, si vraiment il n'y a plus de danger pourquoi ne pas autoriser le non port du masque dans les transports en commun ? Dans les entreprises une partie des employés continue à porter le masque. Beaucoup de médecins et virologues disent qu'il est prématuré de prendre ces décisions, franchement on ne sait plus qui croire.
En résumé, il y a les prudents, et les autres.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
@ytica a dit dans Le port du masque obligatoire :
Ce matin je suis sortie et j'ai constaté que beaucoup de gens portaient le masque : à l'extérieur (et pas que des personnes âgées mais des personnes de 30/40 ans, et même un enfant), dans un supermarché beaucoup de personnel avait le masque, et des clients aussi. Moi comprise car je reste prudente.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous dise que c'est le fin du masque et qu'en même temps notre ministre de la santé nous dit qu'il y a un rebond des contaminations, en plus de ça on entend qu'en Chine on confine des dizaines de millions de gens, qu'au Danemark c'est également bien reparti... faut-il croire le gouvernement qui nous ment à longueur d'année, qui "suspend" le pass vaccinal mais ne l'annule pas, si vraiment il n'y a plus de danger pourquoi ne pas autoriser le non port du masque dans les transports en commun ? Dans les entreprises une partie des employés continue à porter le masque. Beaucoup de médecins et virologues disent qu'il est prématuré de prendre ces décisions, franchement on ne sait plus qui croire.
En résumé, il y a les prudents, et les autres.
"En résumé il y a les prudents et les autres".
Regarde un peu les autres pays pour beaucoup c'est terminé depuis longtemps, mais non en France ça continu. Je connais beaucoup de "prudents" qui l'ont eu.
Pour moi c'est plus des gens qui sont endormi par les média, qui sont dans la psychose et ceux qui font leurs vies normalement.
On en oublie les autres maladies. Y'a toujours eu des épisodes grippales violente mais là c'est n'importe quoi surtout que le virus a muté.
Ça dépend où tu vies. Là où j'habite personne ne le porte est tout le monde était content de l'enlever
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 239