@ptitrelou a dit dans Masques dans les entreprise et restos d'entreprises :
@ptitrelou
J'imagine une grande entreprise, qui réunie tous ses salariés à midi pour déjeuner ..
On lui dit quoi à elle ?
Allez vous faire voir ?
Mettez votre masque quand vous bossez et enlevez le quand vous déjeunez ?
Je veux juste pointer du doigt l’incohérence de ce que l'on entend sur nos ondes ...
Ils peuvent peut être proposer différents horaires pour manger (comme ça pas tout le monde a la fois), installer les gens en laissant une chaise vide entre chaque, encourager les gens à plutôt ramener une gamelle qu'aller au restau d'entreprise, proposer des solutions alternatives (préparer des sandwichs pour ceux qui veulent), etc.
Tout ça, l'entreprise de mon mari le faisait au début de l'épidémie. Puis dès le confinement, comme j'ai dit ils ont fermé le restau qui n'a toujours pas rouvert et qui fait plutôt de la livraison. Pourtant c'est une grosse structure de milliers de personnes. Les gens administratifs bossaient en télétravail, mais comme c'est une grosse usine il y avait quand même beaucoup de gens qui venaient travailler (dont les cuisiniers du coup, car il faut nourrir tout ce monde). Je ne sais pas si l'entreprise avait reçu des directives dans ce sens ou si c'est leur initiative, mais voilà.
Bref, c'est possible. Il faut que l'entreprise s'organise, c'est sûrement contraignant, mais la situation est contraignante.