@agathe je pense pas que ce soit le COVID me concernant, juste un virus à la con. Mais j'en sais trop rien en fait, c'est tellement bizarre ce truc (ça ressemble pas à quand je l'avais choppé y'a presque deux ans en tous cas).
Juste que mon conjoint nous a ramené ça en milieu de semaine et j'ai pris le relai. Le p'tit passe au travers pour l'instant mais je suis pas over optimiste !
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@Marcel : selon les variants, les symptômes diffèrent plus ou moins. Mon frère qui l'a attapé 2 fois a été nettement moins malade à la 2e.
-
@ayamé je sais même pas comment on se fait dépister maintenant !
@Koursk @Jabba-the-Hutt , vous êtes officiellement covideux ou vous supputez ? -
@Marcel Officiellement je présume. Je me suis rentré un parpaing dans les narines, j'ai tourné pendant deux heures et la barre sur C et T est apparu. Arf.. Je me voyais déjà en haut de l'affiche à choisir mon cadeau de Noël ce matin et à taper un burger à midi. C'est la débandade.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
je sais même pas comment on se fait dépister maintenant !
Avec un auto-test. Mais ce n'est pas utile de se tester : covid ou grippette = même traitement => repos et paracétamol.
-
@Marcel Test positif pour moi oui.
Mais niveau symptômes c'est un gros rhume.M. Désagréable
-
@Koursk J'avais prévu une balade en ville avec ma chère et tendre avec toute la panoplie,le petit resto en amoureux,la balade le long de la rivière, la pause chocolat chaud etc.... c'est foiré aussi
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt : tu peux encore faire la pause chocolat chaud à la maison et savourer de la procrastination sans culpabiliser .
-
@Jabba-the-Hutt @Koursk arf. Moi au moins, pas de regrets, y'avait rien de bien excitant au programme.
L'auto test, ok... Je laisse tomber alors. C'est pas fiable je crois et, comme tu dis @ayamé , de toute façon même combat niveau traitement. J'espère juste qu'on va pas le refiler à toute l'école. En même temps, la maîtresse toussait gras la semaine dernière.... -
@ayamé Certes, c'est moins funky avec les gosses au milieu quand même
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt : tu les expédies dans leur chambre en leur disant : on ne veut pas vous voir avant l'heure du dîner .
-
@ayamé Toi, ça fait longtemps que tes enfants sont grands, ça se voit
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt : je l'ai fait quelquefois quand ils étaient petits. Ça fonctionnait car je les récompensais de m'avoir laissée respirer .
-
Bon courage les covidés. Pour moi aujourd'hui c'est match d'improvisation. Je suis excitée comme un moustique sur une plage nudiste !
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je suis excitée comme un moustique sur une plage nudiste !
bon courage à tous les covidés, du repos, du repos, du repos...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Hornet Et la coke dans les habitudes,faut pas oublier la coke
C'est pour le coup de fouet
Bon aller, ici tisane de sauge #grand-mère
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@Hornet Quand on prend les précautions que tu indiques, effectivement ça change rien de mettre un nom sur la crève qu'on a. Par contre oui, le seul détail qui me semble intéressant à connaître c'est si c'est très contagieux ou pas (covid = oui).
On a eu plusieurs cas de tuberculose* dans mon bahut l'an dernier, et tous les élèves et personnels qui avaient été en contact avec les malades pendant + de 8h (donc énormément de monde, dont moi) ont dû passer une radio des poumons + analyse sanguine. Quand l'infirmière nous a annoncé ça on a tous un peu flippé mais le premier truc qu'elle a dit après c'était "c'est pas du tout aussi contagieux que le covid" et perso ça m'a rassurée.
(et pour la petite anecdote, une élève qui avait la tuberculose était assise en classe à 50cm de moi, c'est quasi-sûr que si elle avait eu le covid je l'aurais eu aussi)
Bref, la contagiosité ça a du sens, voilà donc l'intérêt de savoir de quoi on souffre. Mais c'est sûr que si on s'isole un minimum et qu'on tousse pas sur les autres, bon, ça n'embête personne de pas savoir exactement quel virus on a ramassé. -
@Shanna : je pense qu'on devrait tous adopter les bons gestes ( isolement ou presque, masque, gel avant de toucher à ce que d'autres vont toucher aussi comme les poignées...) car les viroses respiratoires telles que covid, grippe, etc sont très contagieuses.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
+1 avec l'hyginèe et la distance quand on est malade..
et j'ajouterai gastro... on approche de la saison de merde...
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Hornet Et la coke dans les habitudes,faut pas oublier la coke
C'est pour le coup de fouet
Bon aller, ici tisane de sauge #grand-mère
edit. j'ai oublié de donner son médicament à @Orabig !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Biquette c'est le cas de le dire.
Il faut ressortir les masques c'est certain quand on a un doute . C'est la moindre des choses vis à vis de son entourage.
Et la tuberculose, hélas, refait un peu surface . Le traitement n'est pas des moindres. Ma voisine vient de s'en sortir après 6 mois d'antibios costauds et elle a douillé grave .