Mouais, enfin quand même, les personnes qui héritent en étant jeunes, c'est bien souvent qu'il s'est passé un drame dont ils se seraient bien passé... Il n'y a pas que l'agent, hein...
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
... Quand j'en ai parlé à ma notaire, elle m'a expliqué que tant que la succession n'était pas réglée, je ne pouvais pas me désengager (par exemple, en faisant un document en faveur de ma cousine)....Je suis étonnée de sa réaction.
Quand mon beau-père est décédé (mari de ma mère), j'ai envoyé au notaire une lettre de renonciation au profit de ma mère. Cela n'a posé aucun problème.
A moins que la date ait une importance, car c'était en 82.
Et comme j'en ai parlé plus haut, j'ai fait la même chose tout récemment,
refus de la succession pour mon oncle.| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8462 -
@Nyanne Il existe les donations aussi,plus ou moins arrangée d'ailleurs.
Dans le milieu que je fréquente, il est courant que le départ dans la vie se fasse avec de grosses sommes d'argent, un bien immobilier et naturellement des facilités certaines à l'emploi.Quand vous êtes content d'acheter vote première maison à 25 ans et que vous vous apercevez que tous vos collègues du même âge ont déjà un bien financé par papa/maman
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@Jabba-the-Hutt Bien qu'il faudra entretenir et ne pas laisser décrépir. Ou pire : perdre à cause d'une mauvaise gestion.
C'est le genre de problème qui arrive beaucoup moins souvent aux personnes qui ont du acheter ou construire leur maison elles-mêmes curieusement.
Faut arrêter la jalousie
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Allez à moi de rager un peu. Hier il y a eu une tempête chez nous. C'était annoncé, on savait, on a pris nos précautions.
Inévitablement il y a eu des dégâts matériels importants dont la partie d'un toit d'un lycée qui s'est détachée. On a aussi vu les vitres du tram exploser sous la pression (c'est du solide les transports publiques!).
Oui c'était impressionnant. C'est vrai. Mais ce n'était que matériel et personne n'est mort. Et je ne pense pas non plus qu'il y aie eu de blessés. Plus de peur que de mal apparemment.
Et aujourd'hui, alors que la presse ne parle jamais de nous regardez la tronche des gros titres. Quand je dis que la presse est toxique en voilà l'exemple flagrant. Bref si vous écoutez ces gens là Clermont-Ferrand a été balayée et n'existe plus. D'ailleurs je vous écris de l'au-delà.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2647 -
@Hilda-Van-Holp Mais il n'y a pas de jalousie, faut arrêter avec ça.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt c'est pas ce qui transparaît à travers tes posts. Mais soit. Surtout qu'en fait il n'y a aucune raison.
-
@Hilda-Van-Holp Non c'est la façon dont tu l'interpretes c'est différent.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt Si tu veux, allez !
-
@agathe en fait, ce n'est pas un cas de figure normal. Officiellement, nous ne sommes pas réglo sur les titres de propriété. En fait, c'est à nous sans l'être (on est suffisamment propriétaire pour payer les impôts et être responsable du bien mais pas pour être libre de le vendre 🫠).
Dans ce sens là, tant que la succession n'est pas faite (comme quoi ma cousine et moi même sommes héritières de tel et tel biens), je ne peux pas lui signer un papier. Il n'a aucune valeur car je ne suis pas... Héritière.
Cherchez pas, tout le monde y perd son latin depuis 20 ans.... -
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Quand vous êtes content d'acheter vote première maison à 25 ans et que vous vous apercevez que tous vos collègues du même âge ont déjà un bien financé par papa/maman
Ton message me fait sourire parce que c'est un peu comme ça que je le ressens ici. On est dans une copro et ceux qui ont plus ou moins notre âge sont proprio ici depuis 2017. A ce moment-là, les appartements étaient 15% plus cher que le prix de celui qu'on a eu et sous des conditions spécifiques (de type gagner entre autant et autant et avoir tel âge, entre autres). Il était impossible de remplir les conditions sans avoir un minimum d'aide financière de la part de X ou Y, puisque si ces personnes ont plus ou moins notre âge (entre 3 ans de plus et de moins on va dire, en 2017 elles avaient donc entre 20 et 26 ans). La moyenne des biens de la copro étaient entre 380k et 420k (avec la TVA mais sans le notaire et tous les "à-côtés" dont il faut tenir compte).
Donc à moins d'avoir directement eu un salaire mirobolant avec les années qui vont avec, je vois pas comment on pouvait avoir assez de côté et être proprio. C'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles ils ont baissé le prix des derniers appartements et retiré les conditions.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18374 | Messages: 12507 -
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Nyanne Il existe les donations aussi,plus ou moins arrangée d'ailleurs.
Dans le milieu que je fréquente, il est courant que le départ dans la vie se fasse avec de grosses sommes d'argent, un bien immobilier et naturellement des facilités certaines à l'emploi.Quand vous êtes content d'acheter vote première maison à 25 ans et que vous vous apercevez que tous vos collègues du même âge ont déjà un bien financé par papa/maman
Bien sur, ça arrive aussi. Mais s'il y a des gens qui ont de l'argent, tant mieux pour eux. De toute façon, il y a toujours eu des riches et des pauvres, et le fait que certains ont plus facilement accès à la propriété, ce n'est pas nouveau.
Je pense que si on y accède un peu plus tard que ces personnes, c'est pas si grave, l'important c'est qu'on assume correctement sa vie.
Je serais plus inquiète par le fossé qui se creuse et par le fait qu'il y a beaucoup de personnes qui n'y arriveront jamais... -
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Et aujourd'hui, alors que la presse ne parle jamais de nous regardez la tronche des gros titres. Quand je dis que la presse est toxique en voilà l'exemple flagrant. Bref si vous écoutez ces gens là Clermont-Ferrand a été balayée et n'existe plus. D'ailleurs je vous écris de l'au-delà.
Bien sur, l'angoisse, c'est le fond de commerce des médias... ainsi que le malheur des autres ! Ca fait vendre du papier...
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
alors que la presse ne parle jamais de nous regardez la tronche des gros titres
ça existe pour de vrai Clermont-Ferrand ? (pardon... )
+1 avec la presse toxique !
je ressors volontairement ce gif (ça parlera aux plus vieux, sinon j'en parlais là), pour moi symbole de la presse toxique qui utilise des faits graves (pour Clermont, la tempête) pour en faire des choses encore plus graves et paniquer le pauvre peuple inutilement. ça ne sert à rien de faire du sensationnalisme si rien n'est fait derrière pour améliorer la situation
@marcel MP si besoin mais sans pression (c'est une part de mon job). Franchement, si la succession n'est pas réglée, il y a peut-être un truc à voir
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Biquette là je suis malade mais il se peut que je t'écrive bientôt. Toutes les pistes sont les bienvenues
-
@Jabba-the-Hutt soigne-toi bien ! grog, repos et repos !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Marcel
@Jabba-the-Hutt
des covidés autour de nous aussi
et ils sont très maladesmeilleure santé à tous les concernés