@ayamé sorry, j'aurai pas le temps
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Je croyais être protégée de ça...
Et puis, non, hier, je me suis retrouvée, chez moi, isolée au milieu d'une "discussion" animée de racisme ordinaire. Au début, j'ai étonné sans convaincre en essayant d'argumenter. Puis lâchement, j'ai choisi l'exil. Dans la cuisine, puis dans la piscine.
Je suis en colère... contre moi.
Et aujourd'hui, c'est migraine.ici et maintenant
-
@apis-32 : tu n'as pas à être en colère contre toi. La fuite est la meilleure solution face à des personnes qui refusent d'entendre. Hier comme toi, je me suis pris la tête avec un copain pour les mêmes raisons. J'ai voulu argumenter, résultat des courses : il est resté bloqué sur ses positions et moi, je n'ai rien gagné d'autre que de m'énerver et ça, c'est pas bon pour mes chakras !
-
@apis-32 Il ne faut pas t'en vouloir, à l'impossible nul n'est tenu...
Et puis c'est peut-être aussi le meilleur choix pour garder son énergie pour des choses qui ne sont pas perdues d'avance...
-
@apis-32 Je rejoins mes VDD.
Dans ce cas de figure, tu n'as rien à te reprocher. C'est souvent peine perdue de gaspiller de l'énergie à convaincre et argumenter face à ça.
L'ego en prend pour son grade, alors que la fuite n'est pas toujours synonyme de lâcheté. Tu peux aussi bien te dire que tu as fais plus preuve de courage au final, en supportant une partie de la discussion.
. -
@Jabba-the-Hutt : ptdr, c'est ce que j'ai dit au copain qui m'avait bien énervée avec ses propos racistes. Mais parce que je savais que je pouvais me le permettre : il accepte tout de moi, il sait que je suis brute de décoffrage mais jamais méchante et de bon conseil pour lui. Ceci dit, on ne peut pas tout dire à n'importe qui au risque de rompre des liens amicaux ou familiaux ( je ne sais pas qui était chez @apis-32 et quel lien elle a avec les gens présents chez elle ce jour-là ) .
-
@ayamé ça ou tout simplement "bon, je me casse, vous me crispez avec vos propos." Parfois ça jette un plus gros froid et ça calme davantage qu'une grande diatribe.
-
@Marcel C'est courageux de le dire haut et fort, ma sœur est comme toi. Moi j'aurais tendance à m'isoler sans ne rien dire afin de ne pas envenimer les choses, justement avec mes propos qui pourraient aggraver la situation et entacher les relations . Mes proches me connaissent et savent qu'une telle attitude de ma part veut dire que j'ai besoin d'air, et généralement on en discute calmement après.
-
@Music Ah mais pareil ! Là c'est dans l'idéal de la personne capable d'exprimer son ressenti
-
@Barbouille Ah oui, ça a du réveiller tout le monde !
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Jabba-the-Hutt : ça consiste en quoi, la zombies run pour que cela te fasse " rager " ?
-
@ayamé
https://intensite.net/2009/actualite-2023/maintenon-les-inscriptions-ouvertes-pour-la-zombies-run-366245A faire avec les enfants, mais un peu grand les enfants
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
mais un peu grand les enfants
Tu m'étonnes !