Youtube commence un peu à faire chier avec son nouveau délire de vouloir nous faire jarter les bloqueurs de pub.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Egon toi aussi. Purée que ça me gonfle ! Tout ça parce que personne ne souscrit à Youtube Premium
-
@Kallindra Il me semble que j'ai vu passer il y a quelques jours des parades pour contourner ce problème. Il faut que je retrouve ça histoire d'avoir la paix.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon oui, c'est pourquoi je vise uniquement les branquignoles et non pas les travailleurs.
J'ai pour principe de penser que quand on se sent visé c'est pas pour rien, j'y est travailler et je me suis jamais senti visé par ce genre de remarque puisque n'en faisant pas parti, tout comme ma belle mère entouré d'incapables.
Malheureusement l'administration reste gangréner par des grosses feignasses.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille Tu t'enfonces, mec. C'est assez désolant.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon eh oui y a encore des gens qui utilisent l'argument bidon "si tu réagis c'est que t'as quelque chose à te reprocher"
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai Nananère.
People Always Look Better in the Sun
-
@Egon si tu le dis?
@Mai-Tai c'est une façon de penser pas un argument.
J'ai pas vraiment d'argument d'ailleurs, c'est un constat, pas juste suite à une mésaventure mais pour connaître le milieu.Alors oui je sais qu'il y a des gens soucieux de leur travail, mais ça contre balance pas tout les boulets qu'ils ont aux pieds.
Dans le service que j'ai fait sur la 30 aine, ont été 8 à faire le taf correctement et surtout à être présent, à ne pas être à 17h avec le PC éteint à regarder sa montre en aillant mis le manteau quand certains n'attendait pas l'heure en discutant devant la borne pour badger.
J'ai eu l'occasion de me retrouver de manière ponctuelle dans d'autre et le résultat est tout aussi affligeant. Sans compter de ce que jentend de ceux qui bossent dedans.
J'ai fait une généralité, veuillez m'excuser d'avoir heurté votre sensibilité, il me semble que c'est du bon sens que tout le monde ne l'est pas mais bon on l'a pas tous, vous me faite penser aux hommes avec leur "not all men" quand ils se sentent accablé par les propos feministes.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
En parlant de badgeage j'ai le seum. C'est curieux, ça fait bizarre d'écrire "badgeage" ça s'écrit comme ça? Badgeage. Badgeage. C'est bizarre. Bref. Oui, donc, déjà j'ai le seum parce que je me fait niquer un jour d'ancienneté quand même, tout ça parce que ma date d'ancienneté est en août et que les jours d'anciennetés sont crédités en juin. Du coup faut attendre le 1er juin pour récupérer le fameux graal. Génial pour les petits vandales qui ont été embauchés avant le premier juin mais ceux dans la seconde partie de l'année ? Hey bah t'attends juin de l'année d'après ! C'est une injustice criante d'avoir à attendre sa 16éme année pour toucher le jackpot alors que d'autres auront l'occasion de se palucher chez eux une journée de plus dés la fin effective de la 15éme année. Mais en attendant je badge à tire-larigot tout les jours en appuyant sur F4 juste avant. La manip est très sensible, ça rigole pas ces merdes. F4 permet de voir ses jours d'anciennetés. F3 les congés de base, F2 les congés à N-1, F1 à N+1 et F5 les CA à N+1 et les F9 CA N-1 + X au carré. Vous suivez? Moi moyen. Si on appuie pas sur le F du coup on badge de manière classique nos horaires de taf. Et là pas de blague, on est pas chez les zouzous. Si tu fais le con à pointer après l'embauche ou avant la débauche, tu te fais sucrer des 15 minutes par-ci, des 30 minutes par-là. J'enchaîne depuis des jours des rafales de F4 pour croire au miracle et voir mon compteur de jour d'anciennetés en expansion et .. PAF ! J'apprends que je suis un vilain petit conard parce que je pointe mon embauche à 11h et ma débauche à 13h15. Le F4 ne fonctionne pas. En fait il fonctionne mais au moment d'appuyer sur F4 faut être super réactif pour rebadger pour voir le compteur apparaître. Et comme je suis d'une lenteur de porki ça n'a jamais fonctionné. Je suis en colère contre cette histoire d'ancienneté et je consulte désormais en PDF la convention de la métallurgie pour noyauter le système et renverser la table. Je suis très chaud. C'était le grand souci de ma vie d'aujourd'hui. Vivement demain pour un nouveau drame avec la machine à café qui fait pas descendre le gobelet.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk Attention les conventions métallurgie viennent d'être fusionnées (oui c'est le bordel coté paie sur les DSN de septembre parce que héhéhéhé les veilles de paie sont pas faites par les gestionnaires de paie ) donc juste pour dire : te plante pas de convention Attention aussi si tu as un accord d'entreprise cela peut faire bouger certaines choses
Bonne chasse au CP d'ancienneté !!!!| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10416 -
@Kallindra Oui oui tout à fait, ça fusionne d'un point de vue national au 1er janvier. Je suis plongé dans les articles des conventions là. Une fusion totale. Je refuse l'omerta. Je me donne 15 jours pour connaître tout mes droits. Nos obligations on nous les donne sans problème par contre. C'est curieux. Je décrète la mobilisation générale. Objectif : Me trouver des jours de congés bonus pour que je puisse torcher Spiderman 2 calmement la semaine prochaine au lieu de bosser.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Egon si tu le dis?
@Mai-Tai c'est une façon de penser pas un argument.
J'ai pas vraiment d'argument d'ailleurs, c'est un constat, pas juste suite à une mésaventure mais pour connaître le milieu.Alors oui je sais qu'il y a des gens soucieux de leur travail, mais ça contre balance pas tout les boulets qu'ils ont aux pieds.
Dans le service que j'ai fait sur la 30 aine, ont été 8 à faire le taf correctement et surtout à être présent, à ne pas être à 17h avec le PC éteint à regarder sa montre en aillant mis le manteau quand certains n'attendait pas l'heure en discutant devant la borne pour badger.
J'ai eu l'occasion de me retrouver de manière ponctuelle dans d'autre et le résultat est tout aussi affligeant. Sans compter de ce que jentend de ceux qui bossent dedans.
J'ai fait une généralité, veuillez m'excuser d'avoir heurté votre sensibilité, il me semble que c'est du bon sens que tout le monde ne l'est pas mais bon on l'a pas tous, vous me faite penser aux hommes avec leur "not all men" quand ils se sentent accablé par les propos feministes.
Arrête de renvoyer la faute aux autres en étant limite insultant en plus envers eux.
Le bon sens de @Mai-Tai et de @Egon vont très bien semble-t-il.Il ne te viendrait sûrement jamais à l'idée de dire que les musulmans sont islamistes intégristes (tu te ferais satellisé en 30s a juste titre) et tu dirais certainement que des musulmans sont islamistes intégristes (sans que personne ne trouve à y redire).
Ben là c'est la même chose. #bon-sens.
Ouai, je suis de mauvais poil
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt une généralité ça fonctionne quand la majorité l'est. La majorité des musulmans est très loin d'être intégriste. Pourquoi le ferais t'on donc ? Si ce n'est par racisme ? (Et c'est puni par la loi et par la charte sans allé jusque là)
Par contre ne pas blâmer la majorité des personnes travaillant dans l'administration c'est rendre service à personne et se leurrer.
Par contre c'est légitime de ne pas être confondu avec cette majorité.Puis quitte à faire un parallèle tu pourrais éviter des comparatifs bancales. Un dans le même genre: c'est un peu comme dire que les politiques sont corrompus, il doit bien y avoir une minorité qui l'est pas.
Si vous savez ce que vous valez (peut importe si vous travailler dans l'administration d'ailleurs) je vois pas le problème.
J'aimerais beaucoup qu'on me dise ou je me suis montré insultant ? J'ai fait par d'une opinion que j'ai (et qui d'ailleurs ne signifie pas que ma pensée est celle là concernant les membres du forum) en effet, je pense plutôt que certains souhaitent plutôt ne pas être confondu avec cette masse de personne et que c'est ça qu'ils veulent éviter car ils font de leurs mieux avec les moyens qu'ils ont. Si c'est bel est bien ça, le message ne leur est donc pas adressé.
Si c'est parce que je me suis trompé dans ma pensée et qu'ils font partis de la masse alors j'assume toujours autant mes propos et faudrait dans ce cas assumer ou rejoindre la minorité qui bosse de son mieux plutôt que de rallé qu'une énième personne rapelle la réalité.
Bientôt dire la vérité va devenir injurieux.
La seule chose dont je m'excuse est que de pousser un petit coup de gueule qui est l'objet du topic tout de même, méne à cette escalade désuète.
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
dire que les politiques sont corrompus, il doit bien y avoir une minorité qui l'est pas.
Ah bon ?
je sors >>>
-
Par contre ne pas blâmer la majorité des personnes travaillant dans l'administration c'est rendre service à personne et se leurrer.
@Barbouille ah donc c'est plus tout les fonctionnaires mais juste la majorité qui sont des branquignols. Ouf je me sens mieux !
Avis éclairé de Barbouille-pétri-de-certitudes-en-tout-y-compris-ce-qu'il-ne-connaît-que-de-loin.
Vous avez tous compris hein, ce serait se leurrer de ne pas avoir le même avis que lui, mais heureusement il nous apporte sa lumière.J'aime pas les gens
-
@Barbouille Tu as été insultant en faisant mine de comprendre tout en insinuant que quand même @Mai-Tai et @Egon n'auraient pas le bon sens suffisant pour comprendre ta prose.
Ça montre un manque de savoir être assez révélateur.Assume tes erreurs au lieu de jouer la pirouette toujours pour renvoyer sur les autres tes propres manquements.
Tu t'es mal exprimé envers une corporation et au lieu de faire platement amende honorable tu en remets une couche en sortant les rames en plus.
J'ai pas besoin de ton explication de texte pompeusement et hors sujet pour voir que tu es complètement à côté de la plaque.Fin de la discussion pour moi.
M. Désagréable
-
c'est un constat, pas juste suite à une mésaventure mais pour connaître le milieu.
[...]
J'ai fait une généralité,Tu te rends compte qu'en réalité, dans ta façon de penser, tu commences par faire d'un ou deux cas une généralité avant de faire tout un amalgame ? Fais gaffe : cette approche étriquée et simpliste amène aux jugement hâtifs, aux a priori et aux préjugés. Or, de là, il ne reste qu'un pas à faire avant de tomber dans le racisme.
Tu as le droit d'avoir ton propre point de vue. On est d'accord.
Et nous sommes également en droit de trouver que ton point de vue est offensant et on a également le droit de te le faire savoir. Ce ne serait pas t'aider que de nous taire et te laisser croire que tout le monde pense comme toi / approuves ce que tu dis / ou que personne n'y voit rien à y redire.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Mai-Tai a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Avis éclairé de Barbouille-pétri-de-certitudes-en-tout-y-compris-ce-qu'il-ne-connaît-que-de-loin.
j'y est travailler et je me suis jamais senti visé par ce genre de remarque puisque n'en faisant pas parti, tout comme ma belle mère entouré d'incapables.
J'ai pas vraiment d'argument d'ailleurs, c'est un constat, pas juste suite à une mésaventure mais pour connaître le milieu.
Oui de loin, tellement que j'y été. Tellement j'ai pu le constaté de mes sens, comme la vue et l'ouïe.
D'ailleurs j'ai dis l'administration et pas fonctionnaire, tous les fonctionnaires n'y sont pas (beaucoup d'ailleurs). J'aurais même pus préciser qu'il ne s'agit pas du côté police en plus.
@Jabba-the-Hutt pense que c'est des pirouettes si tu veux. Je me suis jamais montrer incriminants gratuitement, si c'est pas evidents pour tous ok, veuillez m'excuser j'étais sincère quand je pensais qu'il était évident pour moi que ce genre de commentaire est une généralité et en même temps ça ne peut être qu'une généralité, y en a forcément qui bosse.
@Artelise woooh on est pas loin du point godwin là.
Je sais faire la différence entre des erreurs et ce qui arrive chez tout le monde et une récurrente réalité. Tu peux penser que c'est basé sur 2 ou 3 malheureuses expériences ou alors penser que tu aimerais que se soit le cas si tu veux. J'ai énoncé des faits et ceci mis a part j'en suis très heureux si des personnes ici se retrouvent dans des services où ont des collègues avec qui ils peuvent avancer dans leurs boulot dans l'administration vraiment.
Par contre je pense qu'il faut vraiment que vous arrêtiez avec le racisme, ce qui n'a rien à voir. C'est pas parce que je fais une généralité sur des aspects vécu récurrente que je sais pas faire la différence.
Par exemple ma seule expérience de cambriolage fut avec 3 immigrés d'Afrique du Nord et pour autant je n'ai rien contre les immigrés.Maintenant libre à vous de continuer moi je passe mon tour, désolé d'avoir heurté vos sensibilités, j'espère évidement que j'ai une véritable poisse depuis plus de 20 ans avec l'administration en plus d'avoir connu lenvers du décor et den avoir de nombreux retours pas fun et que c'est rose tout autour ailleurs.
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099