Je suis passablement agacée par rapport à ce que je viens de lire sur la fiche de paye que l'on m'a filé aujourd'hui. J'espère un bug même si je n'y crois pas du tout, parce que sinon ça veut dire qu'on m'a un peu raconté des conneries au moment de l'entretien et j'ai moyennement envie de me faire entuber.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@egon Le grand classique c'est de négocier son salaire net alors que l'employeur pense en brut. Ça m'était arrivé lors de mon ancien job et ça met une bonne claque ! Heureusement ils ont acceptés de rectifiés le tir
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@yoyo Le nombre donné lors de l'entretien était en net dans la bouche de la RH. Je m'en souviens bien. C'est pour ça que j'ai accepté le poste. Si c'était du bullshit, bah ça va vite s'abréger.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Il n'y a pas des prestations qui n'étaient pas détaillées dans la nego genre mutuelle, cotisation retraite supplémentaire etc...
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@jabba-the-hutt Non, surtout qu'on est dans la fonction publique donc la mutuelle, c'est pas automatique. Faut faire une démarche de son côté pour pouvoir prétendre à un remboursement sur son salaire.
-
@egon dans la fonction publique tu es payée selon ton échelon et ton indice.
Ce n'est pas le salaire qu'il faut négocier.
J'espère pour toi que c'était une erreur quand le gestionnaire t'as renseigné dans le logiciel :s -
@egon Je connais moins la FP.
Moi je suis du côté des mercenaires du privéM. Désagréable
-
@kallindra Je sais, seulement en entretien, on te parle pas indice mais directement le montant. Sauf que le montant que l'on m'a confirmé oralement à ce moment-là ne correspond pas du tout à l'indice auquel on m'a rattaché. C'est la première fois qu'un tel cas de figure m'arrive.
Je sais bien que c'est ma parole contre celle de la RH mais j'invente que dalle. Je suis dans la position de la personne lésée.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@kallindra Y a que l'indice qui apparaît sur le contrat, pas le montant brut.
J'ai été un peu naïve de pas vérifier avant la signature que ça correspondait à ce que l'on m'avait dit. v_vJe ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@egon Mince, ca va etre compliqué a renégocier du coup :s
-
C'est vrai que dans la fonction publique c'est particulier, y a des primes en plus du traitement brut.
Au final, en ce qui me concerne, j'ai plus en net qu'en brut. (par contre à la retraite ça va faire mal)Par rapport à ton problème @Egon , si l'indice sur la fiche de paye correspond à l'indice sur le contrat, ça va être compliqué.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@mai-tai Oui, ils correspondent. Sauf que ça ne correspond pas à ce que l'on m'a dit oralement et ce n'était pas non plus signalé sur la fiche de poste.
Donc, bah je pense que ma demande d'éclaircissement est légitime.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon ah oui tout à fait, demande, tu n'as rien à perdre.
C'est juste que c'est compliqué parce que c'était une info orale.J'aime pas les gens
-
@mai-tai Ah bah oui, je suis d'accord. Comme c'est oral, je n'ai pas de preuve tangible. Juste la sensation d'être lésée et l'envie d'aller postuler ailleurs.
-
@egon T'es encore en période d'essai ?
People Always Look Better in the Sun
-
J'ai la réponse de la RH : elle a fait une fausse manipulation et m'a pas mis sur le bon indice. Elle a envoyé l'info au service dédié pour qu'ils fassent le nécessaire. Me voilà rassurée, c'était bien une erreur de leur part.