@icescream @Guizmo P'tin c'est clair. J'ai reçu la bagatelle de 48 euros sur mon livret d'épargne populaire. Bon c'est pas forcément une raison de faire le fou à prendre de la coke un samedi soir mais j'accepte le dividende. 24 heures plus tard : 23,76e de frais bancaire pour l'année. Je suppose que c'est ma participation au financement du logiciel qui traite la tune des français parce que sinon je n'ai pas d'autres explications. Quelle honte.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@koursk c est que clair que les prelevements sociaux sont pas négligeables du tout en proportion
-
Ici c'est la panique, 4/5 heures pour faire un test PCR, et encore mieux pour ceux qui viennent chercher le test salivaire et le ramener....
on est donc à 8/10 heures de queue.Bref si le bambin doit faire un test,
Partez à 7h du mat,
prenez un casse croûte,
vous pouvez poser votre journée.I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@icescream J'ai flambé sur le plan d'épargne logement. Je lui ai bourré la gueule avant la date limite de clôture pour les versements. J'étais content de mon coup. Presque à me prendre pour un trader qui négocie des capitaux des empires sidérurgiques. M'enfin bon. Les livrets A et compagnie c'est 0 patate aujourd'hui. 0.25% une connerie du genre. Dans moins de deux ans c'est toi qui va verser les 0.25%.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@jonesy a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Bref si le bambin doit faire un test,
Partez à 7h du mat,
prenez un casse croûte,
vous pouvez poser votre journée.et avec le petit qui renifle dans la queue avec la goutte au nez (rrrfflll ! je vous laisse visualiser la chose) ça ne fait pas fuir les autres ?
blague à part, j'habite pas loin d'une pharmacie, j'ai l'impression de voir les parents faire la queue pour la dernière PS et non pour un test covid. Et le marché des autotests est saturé... Mes collègues se refilent les bons plans, tels des dealers de drogue...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@biquette a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
avec le petit qui renifle dans la queue avec la goutte au nez
eeeh oui
il y a même des laborantins qui se font insultés devant nous pour çà
il fait pas bon être laborantin aujourd'hui.
Ou prof.
Ou pharmacien.I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy ah m.... courage à ces professionnels qui n'y sont pour rien et qui gèrent comme ils peuvent le bazar...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@jonesy
J'ai de plus en plus de mal à entendre les membres du gouvernement pérorer :
"Nous avons pris des dispositions pour... "
En fait de dispositions, ils émettent des dictats et sur le terrain, les enseignants, les soignants, ...se démerdent comme ils peuvent.
Non, je ne censure plus mon langage, il parait que ce n'est plus la peine !ici et maintenant
-
@leapierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Les autotests ne détectent pas bien certains variants, notamment le Omicron là.
3 autotests (avec les symptômes) tous revenus négatifs, un PCR positif.
Oui ! C'est justement ce qui m'est arrivé...
Of course, of course... But... MAYBE...
-
@koursk a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@icescream @Guizmo P'tin c'est clair. J'ai reçu la bagatelle de 48 euros sur mon livret d'épargne populaire. Bon c'est pas forcément une raison de faire le fou à prendre de la coke un samedi soir mais j'accepte le dividende. 24 heures plus tard : 23,76e de frais bancaire pour l'année. Je suppose que c'est ma participation au financement du logiciel qui traite la tune des français parce que sinon je n'ai pas d'autres explications. Quelle honte.
L'argent n'est plus un bien public. Il appartient aux banques. Si tu en veux, tu casques.
-
J'ai encore des soucis avec mon nouvel aspirateur-balai. Après des années d'aspirateur-traîneau-sacoche qui étalait la merde plutôt que l'aspirer, je suis passé à la next-gen avec les trucs modernes avec écran LCD, 8 accessoires, brosse à plafond, brosse à peigne et compagnie. Y a des boutons et ça se clipse dans tout les sens, à droite, à gauche. La moquette de ma chambrette souffrant d'un épais nuage poussiéreux, j'ai envoyé la saucée avec mon ustensile connecté. Mode de puissance en automatique, le truc s'adapte en fonction de la merdouille à collecter. Dés le départ, l'aspi-balai pulse à pleine puissance, le moteur claqué au sol donne son plein régime et la brosse colle à la moquette si bien qu'au bout de 2 allez-retour, le réservoir à résidus est rempli à ras bord et le filtre prêt à péter. Le manche est clipsable, le bras est clipsable, la brosse est clipsable, le chargeur est clipsable, le filtre est clipsable, le réservoir est clipsable. Cherchez l'intrus. J'ai déclipsé le réservoir en autodidacte. Mes draps sont noirs de merde.
Edit: Je viens de voir que j'ai une brosse à pipette. D'après le manuel, les ingénieurs appelle ça "un suceur de fentes". Je tente le tout pour le tout.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4086 -
@koursk a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
"un suceur de fentes".
non, on ne dit rien...
balance la marque du bouzin, qu'on puisse rire en choeur !
Heureux les fêlés...
@koursk hilarant ! En espérant que ta machine à laver soit aussi performante que ton aspi intergalactique!
-
@biquette C'est le bordel. En fait un sucette de fentes je viens d'apprendre que ça sert à sucer les recoins des murs d'une pièce. J'ai testé sur les draps du lit et malheureusement les draps essayent de rentrer dans le suceur. C'est encore partie pour une sale histoire.
Code Quantum. -
@koursk secoue tes draps par la fenêtre (sans les lâcher, malheureux !) puis direct au lave-linge, tu n'arriveras pas à les aspirer.
Heureux les fêlés...
@tous les parents ici qui parlaient de la galère des tests à faire tous les 2 jours :
A mon avis c'est que le début.
Ici on a en moyenne 10 absents par classe, dont la plupart sont venus en cours le lundi 3 janvier puis, s'ils ont eu la chance d'accéder à un test mais le malheur de découvrir un résultat positif, en isolement le 4 ou le 5 (donc entre temps ils sont joué, déjeuné, partagé leurs salives avec tous les autres enfants).Les tests que vous fournissez péniblement (à la demande de l'état, on sait bien que c'est pas pour le plaisir) n'ont donc une fiabilité que de quelques heures, le temps que votre enfant rejoigne son groupe composé d'enfants majoritairement pas testés (parce que tous les parents n'en ont pas eu les moyens techniques, et qui les en blâmerait ?!).
Je ne dis pas ça pour stresser davantage, mais juste pour confirmer que personne à l'EN (à part Blanquer) ne pense que les enfants sont en sécurité sanitaire à l'école, on nage dans l'absurdité et on le sait pertinemment. (Vous liriez nos protocoles c'est hallucinant...) Les tests à répétition ne garantissent pas du tout la sécurité sanitaire de vos enfants, ils sont uniquement un passe, un tampon, pour que l'école les garde pour que vous puissiez aller bosser. (Je me doute que vous saviez, mais j'enfonce le clou.)
Si jamais vous étiez inquiets pour la santé de votre enfant, une vraie mesure utile que vous pouvez faire : bien lui apprendre à respecter les gestes barrière. Les ré-expliquer, encore, tous les jours. Fournir à votre enfant des masques, plusieurs pour chaque jour, propres, adaptés à son visage, et lui apprendre à bien les porter.
Je vois environ 25% des élèves qui sont suffisamment équipés et qui respectent les consignes que nous on donne mille fois par jour inlassablement, alors votre soutien concerné n'est vraiment pas de trop.
(et loin de moi l'idée de dire que cette situation est acceptable, nos enfants vivent l'horreur depuis 2 ans, je pèse mes mots, j'en suis sincèrement consternée et j'espère vraiment qu'ils se relèveront de tout ça; j'aimerais qu'on ait le choix... mais en attendant à mon avis on y gagne à leur inculquer d'une seule voix une hygiène de base)(mon avis, je le partage, c'est tout !)