@laetie1804 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Olivier je confirme,les gens sont des porcs, on trouve pleins de merde durant les ballades
@leo assez pour faire des longs pavés de discussion
Ne le sommes-nous pas nous-mêmes ? Des gens... (c'est possiblement ce que tu veux dire). Le problème est souvent trop peu posé en terme générationnel. Combien de temps faut-il pour devenir conscient ? Et donc, en permanence, combien ont des comportements, durant une période de leur vie qui relève de cette j'm'en foutisme, voire simplement de l'absence de perception ?
J'ai beau en avoir pris conscience, très tôt, cela est venu plus tard que pour certains de la génération x, y, z, atxwg, .. Qui commencent dés la maternelle maintenant... Et entre temps, j'ai pollué, probablement beaucoup, naïvement, parce que j'étais jeune, pas encore conscient.
Certes, Greta donne un espoir. Mais quel pourcentage représente-t-elle de sa classe d'âge ?
Et nos parents, et grands parents encore vivant... Ont-il changé leur mode de relation au monde ? Réellement ?
Et même nous, qui (bien sûr) passons notre temps à faire attention (hum)... Tout le temps vraiment ? Il faut bien vivre, non ?
Mes pavés sont de tout petits posts, très (trop) concis à mon sens