@Shanna Ce qui est gênant c'est quand le gamin le met à l'école comme dans un des exemples de l'article. C'est inapproprié. Ça peut être inoffensif de la part de l'enfant mais le problème c'est généralement tout ceux qui vont comprendre ce que ça signifie et potentiellement en jouer. Surtout si ça fleurit sur Instagram.
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@LeaPierce Oui effectivement, je comprends mieux ce que tu voulais dire !
-
@Shanna a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Disons que si un enfant aime le motif sans le comprendre, faut lui signaler que c'est inapproprié, pas à montrer à tout le monde en toutes circonstances, comme s'il portait un tee-shirt "f*ck me i'm famous" quoi...
Tiens justement, pas plus tard que cet après midi, j'ai fait une connerie dans ce genre.
J'ai montré à mes gamins (6 et 9 ans) une vidéo youtube que je n'avais pas pris soin de regarder au préalable (oui, LA connerie)
(tout à fait, c'est signé de la même équipe que celle du Seigneur des Anneaux)
Dans cette vidéo donc, du sang et de la tripaille (ça, ça va, j'ai engendré de vrais petits mecs, qui ont rigolé grassement), mais aussi et surtout... ce passage (vers 3:40) où R2D2 se... hum, "lâche".
(Retranscription du moment génant)
-celui de 6 ans : papa, il fait quoi R2 ?
-moi : ben euh, il... euh...
-celui de 9 : Mais tu vois bien qu'il fait la fête !
-6 ans : Ah oui ! Ahah !
-moi : Voila, c'est ça ! Il... fait la fête ! Ahah| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
ben tu vois bien qu'il fait la fête !
Les enfants sont formidables...
-
Au passage j'en profite pour faire usage de ce nouveau mot venu enrichir mon vocabulaire, avec ce superbe ahegao de R2.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri C'est très bien de transférer immédiatement ce qu'on vient d'apprendre, les professeurs du monde entier approuvent.
-
Aujourd'hui j'ai appris que la balise spoiler était de la même couleur que les tags de réponse. Je n'avais jamais prêté attention à ce détail qui semble logique. Merci @want-wish
-
@LeaPierce Oui moi aussi j'ai appris la même chose!!!
J'ai aussi appris que ce topic existait. Merci @LeaPierce -
@Peri
Ce n'était pas le Q, en 2020 ?
Parce que mon premier chien s’appelle Oc et comme avec un Q c'était galère... le petit, né en 2020 s'appelle Non, du coup !ici et maintenant
-
@apis-32 certaines lettres sont supprimées par la centrale canine dont le k q w x. Il est vrai que ce sont des lettres difficiles pour trouver un prénom. Pour le mien qui est année des C j'ai '' triché'' en mettant C' Kinaï sur les papiers
https://www.centrale-canine.fr/articles/le-nom-de-votre-chiot
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
| dernière édition par Wi-lili-K Réputation: 2629 | Messages: 2081 -
Edit (doublon avec Wi-lili-K)
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Hornet Dis-toi que le chien non plus n'aurait pas voulu de toi.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Hornet a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Je voulais appeler mon chien Xylophone et voilà, je peux pas parce que gnagna c tro dur de trouver des noms en X. Pissque c'est comme ça, j'aurai pas de chien.
Y'a pire.
Ceux qui veulent appeler le leur Rintintin le peuvent. Mais pas avant une vingtaine d'année.