@Cygoris ils ont loupé le coche sur ce coup !
Et dire que ça devrait être l'original :
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
AJA qu'une reine termite pouvait vivre jusqu'à 50 ans.
En comparaison, une reine guêpe, c'est un an. Frelon et abeilles, 5 ans.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Si vous êtes passés par le forum Ecriture, vous avez dû remarquer le mot
Apotropaïque,
proposé par une Plume pour le dernier défi.apotropaïque
L'adjectif apotropaïque (du grec αποτρέπειν / apotrépein, « détourner ») qualifie ce qui vise à conjurer le mauvais sort et à détourner les influences maléfiques. Une amulette, par exemple, est un objet auquel on prête des vertus apotropaïques parce qu'elle est censée prémunir contre le malheur la personne qui la porte. -
Aujourd'hui j'ai appris ce qu'est un Chat de Pallas ou Manul.
Même s’il a l’air tout mignon sur la photo, il n’en reste pas moins un chat sauvage très agressif, d’allure trapue avec un pelage épais.
Cet animal est originaire des steppes et des régions montagneuses d’Asie Centrale.| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
@Music J'en ai vu au Parc des Félins (situé en Seine-et-Marne et que je ne peux que conseiller de visiter ). Ce qui est surtout impressionnant, c'est leur regard perçant, leur air bougon et leur épaisse fourrure.
-
@Melodia : ah bin voilà une maladie dont je suis atteinte et j'ignorais qu'elle avait un nom. Un jour, j'avais oublié mon livre en cours pour aller passer mes 3 jours mensuels chez mon père : j'ai foncé dans son grenier où sont rangés des tonnes de livres et j'ai fait mon marché parce que du coup, j'en ai pris plusieurs.
-
AJA le paradoxe de la pomme de terre , un problème de math en apparence pas si compliqué mais à la solution particulièrement contre-intuitive.
Mettons que vous disposiez de 100kg de patates.
Vous savez que chacune de ces patates est constituée à 99% d'eau. Vous décidez alors de les laisser sécher au soleil, jusqu'à ce que l'évaporation fasse descendre ce pourcentage à 98%. Quel sera alors le poids de l'ensemble ?| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri
J'aurais plutôt expliqué ça en disant que chaque patate réduit sa proportion d'humidité sans perdre pour autant son poids de matière sèche individuelle. -
AJA que le cliché du méchant de fiction qui rit bien fort pour montrer à quel point il est malfaisant... ben ça existe en vrai.
(le gars en question est Kenneth Copeland, un illuminé televangeliste, pro-Trump au dernier degré, le genre qui vit des dons très généreux de sa paroisse pour s'offrir des jets privés)
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
AJA que le wokisme c'est pas de faire griller des petits légumes de manière cool'n'groove
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Et qui se souvient du bukkake, mot le plus souvent utilisé en japonais pour désigner un type de plats où l'accompagnement est versé sur des nouilles ?
(c'était dans ce quiz ) -
AJA
ah non ! c'était la semaine dernière !
que le bananier n'est pas un arbre, mais une planteLe Bananier (Musa) est un genre de plantes monocotylédones vivaces de la famille des Musaceae dont les fruits, en général, sont les bananes. Le Bananier, contrairement aux apparences, n'est pas un arbre mais une plante herbacée.
-
@agathe Et leurs feuilles sont impressionnantes. J'en ai déjà vu et j'aime bien. On pourrait même s'abriter dessous ou s'en servir comme parasol