@peri : je le lui ai dit en mp. Edit :
-
Décès
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décès
@peri : je le lui ai dit en mp.
J’ignore quels bons enseignements il a tiré de ton mp, vu celui qu’il m’a envoyé cette nuit.
Je ne le divulguerai évidemment pas, ça ne se fait pas et le contenu n’est pas à son honneur.
Oui, je sais, je suis amer, désolé mais là il me saoule.
-
Décès
je le lui ai dit en mp.
Pourquoi un traitement de faveur ? Afficher une remarque en public pour l'un et le faire en mp pour l'autre ?
Parce que le premier est pro-vaccin et l'autre non ?
En bref, je rejoins Hornet, l'humour noir (drôle ou pas) me choque pas. En revanche, que TOUT (les discussions, les affinités, la façon de réagir sur n'importe quel sujet) se rapporte au covid, vaccin, gouvernement, c'est pénible.J'aime pas les gens
-
Décès
@myra-flore je connais bien cette route c est un vrai danger et personne ne fera de blague t inquiète
C est une guerre de clocher je suis désolée j avais pas vue venir point de suspensions
c est un drame de mourir si jeune dans ces conditions sur un chemin privé non dégèle -
Décès
@mai-tai : pas de traitement de faveur : j'ai parlé à MT en mp parce que je sais qu'il m'entendra mieux comme ça.
J'ai écrit aussi en mp à @Peri qui sait que je l'aime bien aussi.
Je me fous de qui est pro ou anti, l'un de mes fils est pro et je ne l'en aime pas moins que les 2 autres qui sont anti.
Faut arrêter de voir le mal partout .
Quant aux sujets qui deviennent trop lourds, je le comprends très bien, mais je comprends aussi que l'actualité que nous vivons,
sanitaire et politique ( c'est beaucoup à la fois ), est elle-même trop lourde et commence à vriller les nerfs de beaucoup.
Ce n'est pas en continuant à faire monter la mayonnaise qu'on ramènera plus de sérénité.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décès
@myra-flore a dit dans Décès :
Très bien...Faites nous rire!
«Un drame qui touche toute la communauté éducative». Quatre lycéens, trois mineurs et une jeune majeure, sont morts mercredi 19 janvier, restés prisonnier de leur voiture tombée dans un lac du Jura alors qu'ils circulaient sur une route verglacée.Quelle horreur.
Le hasard a voulu que récemment je tombe sur une vidéo expliquant quoi faire si on se retrouve prisonnier d'une voiture tombée dans un lac ou un cours d'eau.
A voir, ne serait-ce que pour prendre conscience que les portes ne s'ouvriront pas si l'eau n'a pas au préalablement envahi l'habitacle.
-
Décès
@dryanaide a dit dans Décès :
@heidi et @Ostara personnellement, je prends l'intervention de @Marie-Thérèse comme de l'humour noir en réponse à certain commentaires qui disent que les non vaccinés prennent la place de gens aux urgences alors (qu'en théorie) cela aurait pu être vacciné.
Mais du coup, son…
@marie-thérèse a dit dans Décès :
@marie-thérèse @Peri pet à son âme.
… c’est quoi ? Ça fait référence à quoi ?
Au fait qu’il s’est peté le crâne ? Trop drôle.
Bon, je vais être clair : ce mec je ne le connaissais pas, sa mort ne me fait pas plus rire que celle des Bogdanov que j'ai aussi connu sur ce topic. Alors détendez vous un peu, ce n'est pas si grave de critiquer le ski et de dédramatiser un accident. Je peux rire de la mort des Bogdanov et des problèmes de pollution inhérents à l'incinérateur. Franchement, je ne peux pas savoir quand j'ai le droit de déconner sur ce topic, et quand je n'ai pas le droit.
Voilà, fin du HS, et je met Péri et ce sujet dans la section invisible.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décès
@marie-thérèse @peri
Nous voilà de nouveau réunis virtuellement heureusement tous les trois
C est ma faute ma très grande faute se flagelle la naïve @heidi un peu trop judéo chrétien comme citation
la responsable de ce bazard :c est moi
J aurais du rien dire
On vous connais un peu maintenant et vous êtes des gens bien mais à la langue bien pendue et heureusement sinon ce forum serait un peu terne sans vous.....| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décès
@heidi a dit dans Décès :
C est ma faute ma très grande faute se flagelle la naïve @heidi un peu trop judéo chrétien comme citation
la responsable de ce bazard :c est moi
Ben... non.
Clairement non, rassure toi.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Décès
Modération
Fin du HS. Je rouvre quand j'en aurai envie et le 1er qui poursuit le HS + ceux qui y répondent avant notre modération prennent 24h sans exception.
16h : je libère
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
Décès
@peri Les vitres électriques ne descendront pas!
Donc,ou avoir un marteau sous la main....
Ou passer à l'arrière! -
Décès
Ou passer à l'arrière!J'ai dans ma voiture un vieil extincteur pour briser les vitres et une paire de ciseaux pour couper ma ceinture.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Décès
Ou passer à l'arrière!La vidéo postée aborde ce point.
Le systeme electrique d'une voiture, et donc des vitres, est conçu pour rester utilisable dans la première minute où un véhicule se trouve immergé.Cependant, en cas de dysfonctionnement de l'ouverture des vitres, il est toujours possible d'en défoncer une à l'aide des tiges métalliques d'un des appuie tête et en visant un coin (pas le centre).
Décès
@peri je te parle pas de la voiture électrique.....
Moi non plus.
On parle bien d'une voiture (quelle qu'elle soit, électrique ou à essence, peu importe) qui a plongé dans un lac ou une rivière ?
Décès
@peri A mon avis, le problème ce n'est PAS d'ouvrir une vitre ou une portière.
Je me suis souvent posé la question : quand on voit dans les films des voitures plonger dans l'eau et quelqu'un rester dedans (ou malheureusement quand on entend ce genre de fait divers dramatique), on peut se poser la question "qu'est ce qui a bien pu les empêcher de sortir de la voiture et de remonter à la surface ?"Mais quand on y réfléchit 2 secondes, et qu'on essaye de réfléchir ce qui se passe dans une voiture en train de couler, il est évident que la pression de l'eau empêche d'ouvrir la portière. Et même si on arrive à ouvrir ou casser une fenetre, l'eau doit s'engouffrer dans l'habitacle à toute vitesse, et il est évident qu'il est impossible de traverser la fenetre en luttant contre le courant.
Et je parle même pas de la difficulté et du temps qu'il faut pour déboucler sa ceinture, dans une position verticale (j'imagine qu'une voiture coule par l'avant à cause du poids du moteur), avec le poid du corps dessus, plus l'eau qui s'engouffre, et dans la panique...
-
Décès
@peri A mon avis, le problème ce n'est PAS d'ouvrir une vitre ou une portière.
Je me suis souvent posé la question : quand on voit dans les films des voitures plonger dans l'eau et quelqu'un rester dedans (ou malheureusement quand on entend ce genre de fait divers dramatique), on peut se poser la question "qu'est ce qui a bien pu les empêcher de sortir de la voiture et de remonter à la surface ?"Beaucoup de choses.
Déjà le choc de l'accident qui peut occasionner des commotions chez les accidentés, les faire sombrer dans le coma. Puis la peur et la panique, qui vont altérer les facultés de raisonnement.
Laisser volontairement l'habitacle se remplir de flotte pour pouvoir ouvrir les portes peut déjà apparaitre contre-intuitif quand on y réfléchit à tête reposée, mais quand tu te retrouves dans une situation critique de survie, je n'imagine même pas.Mais quand on y réfléchit 2 secondes, et qu'on essaye de réfléchir ce qui se passe dans une voiture en train de couler, il est évident que la pression de l'eau empêche d'ouvrir la portière. Et même si on arrive à ouvrir ou casser une fenetre, l'eau doit s'engouffrer dans l'habitacle à toute vitesse, et il est évident qu'il est impossible de traverser la fenetre en luttant contre le courant.
Mais une fois la voiture remplie d'eau, il devient possible d'ouvrir une portière, puisque la pression de l'eau s'est rééquilibré des deux côtés. C'est uniquement contre un habitacle rempli d'air que l'eau va vraiment faire pression.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510