@plume a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Ils sont trognons et pas farouches. Je leur parle et ils semblent écouter.
Aaaah le LSD quelle saloperie...
Vous avez carte blanche !
@plume a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Ils sont trognons et pas farouches. Je leur parle et ils semblent écouter.
Aaaah le LSD quelle saloperie...
@carl_jung a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@want-wish
La TV c'est l'hypnose tu as raison, il faut s'en écarter
Ou changer de chaîne.
Quand je vois des gens faire du surf, glisser sur les vagues comme si c'était notre élément, ça me donne toujours super envie. Mais clairement j'aurai jamais la patience d'apprendre à en faire correctement . (j'ai bien vu Point Break hein, mais je suis pas Keanu Reeves)
Je voudrais juste claquer des doigts et être instantanément capable de faire ça :
@neph Quand tu veux savoir si un film ou série ou livre etc. a un sujet n'oublie pas de consulter les Index
Par ailleurs il est autorisé de spoiler dans les balises qui vont bien (cf. le tuto associé)
People Always Look Better in the Sun
Il y a 40 000 ans, les êtres humains ont éprouvé le besoin de protéger leurs pieds des éléments extérieurs.
Durant des fouilles dans la grotte de Tianyuan près de Pékin, des scientifiques ont conclu que les êtres humains fabriquaient déjà des chaussures il y a 40.000 ans.
Des recherches au niveau du développement osseux en sont la preuve - le port de chaussures modifie et réduit la charge sur le squelette du pied. Ces changements étaient visibles sur les ossements trouvés dans la grotte. Il n’existe cependant pas de vestiges de chaussures de l’époque.
Les premières preuves visuelles de chaussures ont été découvertes sur des fresques murales. Ces témoins uniques datant d’il y a 13000 à 15000 ans dépeignent des chasseurs portant des bottes en peau d’animal et en fourrure.
Il y eu alors la découverte dans un glacier de la momie d’Ötzi. Cet « homme des glaces » a prouvé que les êtres humains portaient déjà des chaussures il y a 5000 ans.
Ses chaussures étaient fourrées, fermées par un lacet et pourvues d’une semelle crantée. La tige et la semelle extérieure étaient composées de différents types de cuir.
La sandale : la forme la plus simple de la chaussure, a été inventée par les Égyptiens pour se protéger de la chaleur du sable. Des vestiges datant d’environ 3000 ans av. J.-C. et découverts lors de fouilles en sont la preuve.
Les premières chaussures cousues sont apparues dès la fin du Moyen Âge, avec la création d’un mode de fabrication encore utilisé aujourd’hui.
Ce type de fabrication a entre autres été employé pour une nouvelle mode de la chaussure : des chaussures larges et à bout court (appelées chaussures à bec de canard, à museau de vache ou encore à griffe d’ours).
Au XVIe siècle, les talons sont devenus à la mode. C’est depuis l’Espagne que les chaussures pour femme avec semelles à plateaux se sont répandues jusqu’en Angleterre, en France et en Italie.
Avant toute chose, ces chaussures avaient pour but d’éloigner autant que possible les pieds des dames de la haute société de la saleté du sol.
Les avantages esthétiques aujourd’hui attribués aux talons (allongement de la jambe, affinement de la silhouette et gain de quelques centimètres) ont une origine plus moderne.
Jusqu’à cette époque, aucune chaussure n’avait de talon. C’est au XVIIe siècle que les hommes comme les femmes ont commencé à adopter ce style.
Au-delà de l’aspect esthétique, le talon était également pragmatique, car chaussures étaient plus durables puisqu'il suffisait de remplacer le talon une fois celui-ci usé.
L’industrialisation a permis la première production en série de chaussures à partir de 1830.
L’invention de la machine à coudre a rendu possible l’émergence de l’industrie de la chaussure.
Cette activité autrefois purement artisanale où la chaussure était produite à l’unité est devenue une industrie axée sur la production en série.
Les chaussures étaient auparavant extrêmement onéreuses et de nombreuses personnes n’avaient pas les moyens de s’en acheter (elles s’enroulaient des toiles de lin autour des pieds, portaient des galoches ou marchaient pieds nus), les chaussures sont devenues pour la première fois accessibles à de plus vastes couches de la population au XIXe siècle.
Jusqu’au milieu du XIXe siècle, les chaussures étaient fabriquées de façon identique pour le pied droit et le pied gauche. Les modèles servant à la fabrication étaient uniques.
On n’achetait pas une chaussure adaptée au pied, le pied s’adaptait à la chaussure au fur et à mesure qu’on la portait.
C’est au cours de l’industrialisation au XIXe siècle que les procédés de production ont été affinés et les dimensions en longueur et en largeur encore valables aujourd’hui créées.
On a ainsi commencé à fabriquer différentes tailles et à produire des chaussures pour pied droit et pour pied gauche. Ce progrès a été réalisé grâce à la confection séparée de la semelle et de la feuille de cuir découpée pour le dessus de la chaussure.
La division entre noblesse et peuple n’existait plus. La mode de la chaussure est devenue plus importante au sein de la bourgeoisie en pleine prospérité.
L’homme qui gagnait sa vie chez un fabricant avait besoin de chaussures pratiques, à savoir des chaussures de travail. En outre, très peu de gens pouvaient s’offrir une deuxième paire de chaussures appelées « chaussures du dimanche » et portées principalement pour aller à l’église.
La prospérité d’une famille était visible chez la femme, et les premiers signes d’une mode de la chaussure au sein d’une large partie de la société se sont manifestés dans les modèles pour femme.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Nous sommes, en astrologie chinoise, en année du Tigre.
Si l'on se penche sur certaines de ces années du Tigre antérieures, on observe :
1- 1914 : début de la 1ère guerre mondiale.
2- 1938 - début 1939 : année qui a préparé la guerre de 39-45.
3- 1962 : quelques heures après le massacre d'Oran, le général de Gaulle proclame officiellement l'indépendance de l'Algérie.
4- 1974 : 1er choc pétrolier, cause d'une grave crise mondiale.
5- 1986 : 2e crise pétrolière et Tchernobyl !
6- 1998 : grave crise financière russe qui a eu des répercussions internationales.
7- 2010 : crise de la dette dans la zone euro.
8- 2022 : guerre russo-ukrainienne.
Je n'ai pas fait de recherches sur d' autres années.
Ce signe symbolise : " la prise de risque, l’agressivité, le mouvement " et l'on peut rajouter : défense et conquête de territoire.
Nous sommes en Tigre d'Eau : lui est marqué par les émotions dont la peur.
Je lis à son sujet : " 2022 sera marquée par un vent de révolte, lié aux privations de liberté.
De nombreux mouvements sociaux sont encore à prévoir, mais aussi des mouvements indépendantistes.
Cette nouvelle année, liée aux notions de frontières et de mouvements, sera aussi synonyme de crises migratoires ".
Bon, tout n'est pas noir, je lis aussi : " les années du Tigre sont donc des périodes de changement,
d'autant plus que l'année 2022 est un Tigre d'Eau, et avec ces changements viennent des opportunités ".
@cygoris : on s'en est sorti jusque là, pourquoi pas cette fois-ci aussi.
Et puis, on a le droit d'espérer pouvoir compter sur les opportunités mentionnées .
@pompon a dit : :
pas le temps de prendre une photo (...) ils sont trop rapide
Ça doit être pour ça qu'il y a autant de photos de chats sur internet
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@yoyo c'est sur que c'est plus simple de prendre un chat ou un chien en photo q'un lièvre ou un renard il te laisse m^me pas le temps de le cadrer
tout comme d'ailleurs le chevreuil ou le sanglier