@want-wish je te conseille les aquabeads plutot ! l enfant a un petit spray contenant de l eau et ça suffit pour coller les perles. pas besoin de fer a repasser il peut etre autonome
-
Vous avez carte blanche !
@icescream oui c'est vrai, je connais c'est mieux en effet. Mais les filles ont eu des perles comme ça à leur anniversaire.
@Jonesy je ne connaissais pas -
@pompon Ce qu'on savait,c'était bien gravé ds notre mémoire;on se passait de Wiki!
-
La minute d'incompréhension entre mon fils et moi l'autre soir :
Il rentre de l'école.
-Papa ! Aujourd'hui on a fait une dictée, et devine quoi ? Y'en a plein qui ne savaient pas écrire "des pepnœuds".
-Comment ça, des pepn...
-Mais si, tu vois ? "Des peipneux". Toi tu sais l'écrire ?
-Ben euh... euh oui. Oui oui, évidemment -qu'est-ce que tu crois ?- Bien sur. Ah ah. Oui, les fameux "paip-noeufs".Voila.
Ce fut notre minute d'incompréhension sur comment on écrit "d'épais pneus".| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri depuis que des garagistes s'occupent du programme scolaire, tout va à vau l'eau
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@myra-flore a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@pompon Ce qu'on savait,c'était bien gravé ds notre mémoire;on se passait de Wiki!
C'est toujours le cas, si ça peut te rassurer. Mon fils va avoir l'âge auquel on passait le certif'. Et beaucoup de son programme continue de reposer sur de la mémoire et du par-coeur.
-
@peri c'est comme le papino...
https://www.lemonde.fr/blog/uneanneeaulycee/2018/02/12/entendre-et-ecouter/
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
C'est d'ailleurs ce qui nous place mal dans les évaluations internationales :
Le par coeur, ça ne suffit pas pour résoudre des situations problème, développer l'esprit critique, s'adapter à l'imprévu et l'incertain ...Pas faux.
Bon après, ça concerne les fondamentaux, orthographe, grammaire, tables de mutiplication. Le reste peut venir ensuite.
-
@peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
C'est d'ailleurs ce qui nous place mal dans les évaluations internationales :
Le par coeur, ça ne suffit pas pour résoudre des situations problème, développer l'esprit critique, s'adapter à l'imprévu et l'incertain ...Pas faux.
Bon après, ça concerne les fondamentaux, orthographe, grammaire, tables de mutiplication. Le reste peut venir ensuite.
Les tables multiplication. Un truc qui n'existe pas en Allemagne.
-
@hornet effectivement, en temps normal, on dit peu noeud oui.
M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt mais alors tu dis peuneumatique ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte