Combien de syllabes dans ce mot ? Quand on dit pneu, les sons [p] et [n] se prononcent-ils ensemble ou séparément ? En clair, prononce-t-on [pnø] (« pneu » en une seule syllabe) ou bien [pənø] (« peu-neu ») ?
Ces deux prononciations existent et sont correctes. En fait, la prononciation du mot pneu dépend de la région dans laquelle on se trouve.
Dans le sud-est de la France (Provence, est de l’Occitanie, sud de l’Auvergne), le mot pneu est plutôt prononcé [pənø], en deux syllabes.
Ailleurs en France et dans la francophonie, la prononciation [pnø] est majoritaire.
Cependant la prononciation "pneu" reste la plus courante
Combien de syllabes dans ce mot ? Quand on dit pneu, les sons [p] et [n] se prononcent-ils ensemble ou séparément ? En clair, prononce-t-on [pnø] (« pneu » en une seule syllabe) ou bien [pənø] (« peu-neu ») ?
Ces deux prononciations existent et sont correctes. En fait, la prononciation du mot pneu dépend de la région dans laquelle on se trouve.
Dans le sud-est de la France (Provence, est de l’Occitanie, sud de l’Auvergne), le mot pneu est plutôt prononcé [pənø], en deux syllabes.
Ailleurs en France et dans la francophonie, la prononciation [pnø] est majoritaire.
Cependant la prononciation "pneu" reste la plus courante
C'est vrai que dans le sud on le prononce en 2 syllabes . Je crois que ça interpellera ou écorchera toujours les oreilles. Perso, suis incapable de prononcer ce mot en 1 syllabe . J'y travaille pourtant. Devant le miroir......je fais des efforts . Si . Si . Mais Rien à faire . PEU NEU !
En même temps, pas la peine de sortir le passeport. On est direct repérés.
Jeudi, c'est la fin du contrat et j'ai même pas encore d'infos sur les modalités (paperasses, badges à retourner, etc.), ahah. Et 10 jours ensuite de repos avant de commencer le nouveau. Autant dire que pour ces derniers jours, c'est un petit peu la branlette (surtout que y a quasiment personne au taf, et ma cheffe est en vacances). °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Su un amateur de belles voitures lit ce forum,je lui fais savoir que Bugatti existe tjrs,à Molsheim,et qu'il
construit des voitures selon la demande du (richissime) amateur,dont tous les désirs sont exaucés...
Je changerais bien ma Clio....si je gagnais au loto!
J'espère que vous avez passé un bon Noël, en plus des bons achats d'un montant bien sympa au boulot j'ai eu une prolongation de mon contrat et une augmentation bien sympa aussi. Le loup c'est que je ne sais pas encore si c'est un CDD ou un CDI
Ma chef (N+1) milite pour un CDI ! Le N+2 la soutien et ils semblent avoir convaincu le N+3 (eh non ce n'est pas fini, il y a encore un N+quelque chose, j'ai perdu le fils, il y a trop de chef dans mon service). Le N+x, donc, veut me rencontrer pour parler de la suite (j'ai eu l'info il y a 10 jours mais je ne l'ai toujours pas vu, pas plus qu'en 8 mois et demi du reste).
Au pire (d'après ma chef) je re-signe pour un CDD de 10 mois qui devrait se transformer en CDI dans les 2 mois... Bon ben je demande à voir, hein, parce que je veux bien croire au Père-Noël
Si, si ! Il existe !
Pas de cadeau pour ceux qui n'y crois pas à dit mon père !
mais là ils commencent à me vendre une licorne je pense... Je la voudrais bleue la licorne, c'est possible ? Bon arc-en-ciel alors !
Et une petite photo insolite pour finir l'année.
En octobre, j'ai ramené une vraie ménagerie en même temps que ma dernière grappe de raisin du jardin de mes parents.
Il y avait 2 araignées, 2 fourmis, 2 petites bestioles genre mini-scarabées et ça
Oui, oui le raisin était un peu abîmé mais ce n'est pas ce qu'il faut voir
Je vous souhaite une très bonne fin d'année, je vous envoie de gros bisous à l'année prochaine !
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison