@Hornet Tout à fait, qu'ils fassent la police aussi chez eux.
Mais on ne peut tous les mettre dans le même sac.
Et être catégorique comme @Marie-Thérèse, on fait quoi ?
-
Liberté d'agir de la police, encore possible ?
@Marie-Thérèse Va leur dire ^^
mais n'oublie pas d’acheter avant les menottes rose pilou et te mettre face caméra.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Ortie a dit dans Liberté d'agir de la police, encore possible ? :
Aussi et surtout, j'ai l'impression qu'on nous enfume à nouveau !
Bah oui, les mesurettes de Castaner c'etait pas folichon, pas du tout la mise à mort de la police... Et il recule au bout de 3 jours.
-
@Marie-Thérèse
J'ai eu par obligation (je voulais écrire affaire ou à faire à la police, mais j'ai tjrs eu un souci pour choisir lequel employer) avec la police et la PJ, ça a duré 10 ans. Il y a vraiment des personnes consciencieuses dont le but c'est trouver le coupable, correctes avec les victimes et aussi des cons à cause de leur égo. s'ils sont dirigés par un connard ou un incapable, ça peut s'amplifier.
Et comme je ne me laisse pas faire, ça m'a causé des ennuis (résolus, certains ont été virés, d'autres mutés, les autres l'ont fermé et se sont excusés). J'appelais ça la guerre des polices.
J'ai des connaissances police et gendarmes, y a des cons partout mais pas que. -
@Marie-Thérèse a dit dans Liberté d'agir de la police, encore possible ? :
J'en reviens pas que les forces de l'ordre manifestent parce qu'on veut leur interdire d'être raciste.
Il est évident qu'avec ce genre de vision, autant qu'ils arrêtent leur job et laissent les gens se démerder entre eux !
Ce serait joli de voir la France sans flic, sur le plan international, ce serait une belle image.
Donc les flics blancs = Racistes et les flics arabes ou de couleurs = Vendus ?
Je serais curieux de savoir ce qui motive encore ces hommes et ces femmes à protéger la population, avec des opinions comme les tiennes ?
-
@JL a dit dans Liberté d'agir de la police, encore possible ? :
@Marie-Thérèse a dit dans Liberté d'agir de la police, encore possible ? :
J'en reviens pas que les forces de l'ordre manifestent parce qu'on veut leur interdire d'être raciste.
Il est évident qu'avec ce genre de vision, autant qu'ils arrêtent leur job et laissent les gens se démerder entre eux !
Il va bien falloir virer les brebis galeuses majoritaires et les remplacer. Et que les brebis saines minoritaires arrêtent de couvrir leurs crimes.
Ce serait joli de voir la France sans flic, sur le plan international, ce serait une belle image.
L'image actuelle n'est pas jolie. T'as pas vu les manifs contre les violences policières en france ? C'est connu dans le monde entier.
Donc les flics blancs = Racistes et les flics arabes ou de couleurs = Vendus ?
Non des flics blancs racistes, et très nombreux.
Je serais curieux de savoir ce qui motive encore ces hommes et ces femmes à protéger la population, avec des opinions comme les tiennes ?
Les flics honnêtes et consciencieux démissionnent ou ont peur de parler car ils sont minoritaires. La motivation des crapules: qu'on continue de laisser faire leurs exactions.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
À la base on devrait dire ethniste ou ethnisme, parler de raciste dans le pays des droits de l'homme, c'est assez particulier quand-même !
Je suis d'accord avec le slogan actuel de la police "La police ne choisit pas la couleur de la délinquance" !
En plus il y a de la haine contre les vieux, les jeunes, les homos, les politiques, les flics, etc...
Les gens n'ont jamais attendu qui ou quoi que ce soit pour porter de la haine à son prochain.
@Marie-Thérèse
Tu soulèves un autre truc qu'on oublie effectivement trop souvent dans la police, le "corporatisme", mais ça concerne la défense des collègues mais aussi l'obéissance à la hiérarchie ! Tu as raison, la police ne dit pas la vérité parce qu'on lui a appris à fermer sa gueule, mais c'est également valable pour les militaires par exemple et par conséquence les gendarmes aussi.
Mais je trouve qu'il est trop facile de juger comme tu le fais ce qui n'a rien de bon pour résoudre le problème actuel et surtout les problèmes futurs.
Est-ce que pour toi la police est utile ?
Est-ce que la société à besoin de la police ?
Si c'est oui, comment recruter des policiers ?
Tu ne penses pas que les gens intelligents qui prennent le temps de réfléchir et d'observer en quoi consiste le travail de la police, ne choisiras pas ce métier ? (salaire, temps de travail, horaire, dangers, etc...)
Si on a besoin de gens mais que personne ne se présente pour le ou les postes, que fait-on ?
-
La police n'est pas constituée que de vieux briscards racistes et brutaux...
Beaucoup de jeunes ont choisi d'y entrer uniquement pour avoir un emploi.........
Et qui mentionne toutes les attaques contre les FDO?
Les jets d'acide,le feu aux voitures,les caillassages........
Qui rappelle le nombre de morts,plus les suicides?
C'est un peu facile de hurler contre les policiers,mais de les appeler dès qu'on se sent en danger! -
@Myra-flore a dit dans Liberté d'agir de la police, encore possible ? :
C'est un peu facile de hurler contre les policiers,mais de les appeler dès qu'on se sent en danger!
Je modifierais cette phrase par
C'est un peu facile de vomir sur les policiers puis de les appeler dès qu'on se sent en danger!
-
Je ne sais pas à quel pourcentage on peut faire une relation entre la famille et les forces de l'ordre. Mais on voit souvent des jeunes qui n'ont pas été assez "cadrés" chez eux, ceux qui n'ont pas eu des parents donnant des règles à la maison vouloir entrer dans la police ou dans la gendarmerie, ou l'armée.
-
Un divorce, un adulte qui doit gérer son ou ses enfants et travailler en même temps = Temps libre = Recherche d'occupation = Jeune qui dévie !
En plus si c'est une mère qui est fatiguée et qui bosse sans arrêt, elle n'aura pas la force de luter contre des ados costauds qui lui diront d'aller se faire... et même qui lui mettront des baffes.
Quand j'avais 18-20ans, je fréquentais un type que je trouvais cool, mais quand il m'a amené chez lui, il m'a dégoûté, sa mère fermait sa gueule et se planquait dans une pièce pendant que lui entreposait de la mécanique dans son salon.
Il disait devant tout le monde: "ma mère est une pute et elle ferme sa gueule" .
Comment veux-tu éduquer qui que ce soit dans ce cas ?
-
C'est pour ça que le service militaire était utile.....
Il replaçait le jeune parmi des centaines d'autres,ou chacun avait son passif,et ou il faisait le nécessaire pour se fondre,sans être remarqué!
l en ressortait avec une personnalité plus affirmée,connaissant les limites permises! -
Le bizutage est ignoble,et il sévit encore ds le milieu étudiant........
Les cons ne sont pas ds un endroit précis!
Certains apprentis en voient de dures,soi -disant en phase d'initiation..
On parle de viols en milieu sportif,qui devrait être exemplaire,et des plaintes ont été portées contre des pompiers,sur des jeunes.........
L'armée mélangeait les classes,mettait tout le monde à niveau,apprenait la discipline,l'effort,la camaraderie........
Et il s'y passait moins d'actes odieux que chez certains "religieux" ds les pensions! -
@JL a dit dans Liberté d'agir de la police, encore possible ? :
À la base on devrait dire ethniste ou ethnisme, parler de raciste dans le pays des droits de l'homme, c'est assez particulier quand-même !
Je suis d'accord avec le slogan actuel de la police "La police ne choisit pas la couleur de la délinquance" !
En plus il y a de la haine contre les vieux, les jeunes, les homos, les politiques, les flics, etc...
Les gens n'ont jamais attendu qui ou quoi que ce soit pour porter de la haine à son prochain.
@Marie-Thérèse
Tu soulèves un autre truc qu'on oublie effectivement trop souvent dans la police, le "corporatisme", mais ça concerne la défense des collègues mais aussi l'obéissance à la hiérarchie ! Tu as raison, la police ne dit pas la vérité parce qu'on lui a appris à fermer sa gueule, mais c'est également valable pour les militaires par exemple et par conséquence les gendarmes aussi.
Mais je trouve qu'il est trop facile de juger comme tu le fais ce qui n'a rien de bon pour résoudre le problème actuel et surtout les problèmes futurs.
Est-ce que pour toi la police est utile ?
Est-ce que la société à besoin de la police ?
Si c'est oui, comment recruter des policiers ?
Tu ne penses pas que les gens intelligents qui prennent le temps de réfléchir et d'observer en quoi consiste le travail de la police, ne choisiras pas ce métier ? (salaire, temps de travail, horaire, dangers, etc...)
Si on a besoin de gens mais que personne ne se présente pour le ou les postes, que fait-on ?
Les Brav, la BAC et que sais-je, totalement inutile. Ils sont pire que les délinquants.
-
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052