@djino
En fait, je fait une cure de chaque fruit de saison :
Les cerises, les pêches plates, le raisin.
les pommes, c'est sûr, ça dure plus longtemps.
Sinon, j'adore manger une carotte, comme un lapin !
-
Régimes, diététique, contrôle du poids
@djino a dit dans Consultation d'une diététicienne :
40€ par semaine, ca fait en gros un peu moins de 150€ par mois... C'est colossal comme somme.
On me dit dans mon oreillette que ça fait 160, en fait.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Ce message a été supprimé !| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
@Zion coucou
les compléments alimentaires ma diet est contre,elle préfère un rééquilibrage alimentaire car ça fonctionne plus sur la durée ️ et il n'y a pas de manque,pas de frustration.....c'est juste une perte de poids plus longue mais le but étant de pas les reprendre....
Le mois dernier j'ai repris un peu mais elle me disait que ça arrivait, suivant les évènements ou autres....on verra le mois prochain ️
Donc si tu reprends c'est pas forcément une question d'arrêt des compléments
Et je confirme,les diet affiliés a un type de régime ou une marque y'a un gros parti pris.....on est tous différents faut faire en fonction de toi,ton mode de vie et tes besoins,pas en fonction d'un programme pré établi par la marque..... Certains diet n'en tiennent pas compte souvent...
@djino je confirme,les pommes je peux plus non plus| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
@Zion Ce n’ est vraiment pas facile d’avoir la force de résister tout le temps. C’était plus facile de faire régime en 1900 que maintenant. On est entourés de saveurs chimiques savamment étudiées pour rendre notre cerveau dépendant. De plus on ne bouge plus comme avant. Moi je peux te conseiller de voir au long court, de te fixer des objectifs réalistes en fonction de ta personnalité.
Et puis déculpabilise, une pizza est un plat très équilibré. Il y a des féculents avec là pâtes, des légumes avec les tomates et des protéines avec le chorizo. Bon si c’est une 4 fromages ça marche pas -
@laetie1804 il faudrait que l'on pondère le pas trop souvent. Par exemple, cbn de Mc Do par mois, cbn de pizza ? Si pas de mc do pdt 2 semaine, ais-je le droit a une pizza en +
-
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je me lance à la recherche d'échange entre personnes qui souhaite prendre soin de soi.
En ce qui me concerne, il y a 1 an quasi jour pour jour, j'ai débuté une dépression suite à un "clash" familial, à ce moment là j'étais mal dans mon corps, je pesais 101 kgs pour 1m64, bref j'étais obèse ! À l'aube de mon 1/2 siècle, je suis allée voir une psy pour la première fois et aussi une énergéticienne pour accepter la situation. Mon poids était fortement lié à un passé difficile et non réglé... puis il y a eu le 1er confinement, remise en question sur le sens à donner à sa vie, au quotidien, à soi, à sa santé... J'ai donc pris soin de ma tête et de mon corps, je me suis lancé dans une consommation locale, et aussi de plus en plus BIO. Manger naturellement, zennement et localement pour ma santé combiné à des séances de massage et de bien être en Institut pour ma tête + reprendre goût à une activité physique, tout celà combiné m'a fait perdre 26 kgs en 1 an !
Bien sur, j'en suis très fière, j'ai gagné en aisance pour me mouvoir au quotidien, je suis passé d'une taille 48 à une taille 42, quel plaisir de pouvoir trouver et rentrer dans des vêtements qui plaisent ! C'est moins bien pour ma CB !!
Aujourd'hui je vais mieux mais je reste fragile, j'ai arrêté la psy, j'ai fait le deuil de mes soucis familiaux, je pense plus à moi... Les fêtes sont passées par là, j'ai repris 3 kgs, c'est pas grave en soi mais je ne voudrais pas petit à petit tout reprendre sans m'en rendre compte...
Aujourd'hui je me reprends en main pour reperdre ces 3 kgs et me stabiliser à 75 kgs.
Pour cela, je continue de mettre du bio dans mon assiette et me motive à reprendre la cuisine "fait maison".
Si des personnes se retrouvent dans mon parcours, c'est avec plaisir que l'on peut échanger ensemble...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Bonne journée
| dernière édition par Shanna Réputation: 47 | Messages: 54 -
@Zen-ath-itude bonjour et tout d'abord bravo
c'est beau de voir que des gens arrive à ce motiver, moi je pèse 100 kg environ j'ai 27 ans et bon je mesure 1m85 et mes allures de viking font que j'ai pas trop de remarque la dessus je suis pas obèse mais pas loin.
Manger bio et local le plus possible est aussi une bonne chose pour la pollution . Par curiosité ton porte feuille d'un point de vue alimentaire se porte t'il mieux ? fais tu du sport à côté ? arrives tu à te faire plaisir quand même ?
Étant en traitement et pour moi les fêtes n'étant pas totalement finis j'attends l'arrivée du printemps avant de me lancer vraiment dans une dynamique de perte de poids.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille merci Barbouille pour ton message d'encouragement.
Et oui contrairement aux idées reçu mon porte-monnaie sans porte que mieux, bon il faut dire qu'on est que 2 à la maison, mes enfants ont quitté le nid, celà dit maintenant je ferai pareil s'ils étaient là !
J'achète ce dont j'ai besoin uniquement, pas de tentation inutile, j'achète en vrac au Biocoop (pâte, riz semi-complet, complet, légumineuses, pois chiche, quinoa, lentilles corail, graines de toutes sortes, amandes, noisettes, cramberries ...) il y a tellement de choix pour varier ces repas puis je mets tout ça dans des pots en verre à la maison, et je tire de là... Les fruits c'est les meilleurs, on en consomme pas mal et fini les fruits de la grande consommation plein de pesticides, ça je ne pourrai plus jamais !!
Bref, pas de gros stock à la maison pour ne pas gaspiller !
Je me suis acheté au decath. un vélo elliptique, j'ai pris un performant, depuis septembre je fais 3 séances de 30 à 40 mn par semaine, je monte en intensité au fur et à mesure et je m'y tiens, c'est devenu un rituel, un besoin même (moi qui était 100 % sédentaire) et puis dès que le temps le permets le week-end c'est marche sous forme de balade ou randonnée avec les bâtons dans la nature pour se ressourcer.
Toi tu es grand, du coup ton poids est plus équilibré.
Bon courage -
@Delnis merci pour ton message, manger BIO c'est plus pour ma santé et du coup en changeant mon rapport aux aliments combiné à d'autres paramètres j'ai maigri...
-
@Zen-ath-itude
Manger bio, ça comprend favoriser les matières première, et c'est ce qui finalement aide à manger à la fois sain, équilibré et finalement économique ...
Félicitation pour ton parcours...
De mon côté, j'ai toujours une petite prise de poids l'hiver, mais qui ne s'accumule pas depuis que je pratique deux jeûnes par an, en mars et septembre...
Pour l'instant, j'hiberne et je mange pas mal de sucres, même si je ne prépare jamais de céréales sans légumes frais, et souvent des légumes secs car je mange assez peu de protéines animales.