Je ne considère pas être au régime mais effectivement je veux réduire le sucre. Et comme j'ai du mal à me tenir à un carré.... Je préfère stopper "carré"ment ! Je réserverai ça pour Noël et Pâques.
J'essaye de faire un petit effort sur le fromage aussi. Mais là on part de loin, avec des quantités assez importantes, donc j'essaye juste de ne pas recouvrir mes pâtes de gruyère le soir si j'ai défoncé le camembert à midi
J'arrive à un âge où je pense qu'on ne peut plus manger comme à 20 ans, en plus, même si je ne suis pas trop sédentaire (je passe pas mes journées derrière un ordi ou sur un siège auto), je n'ai pas le temps de faire du sport, donc paye ton stockage abdominal
-
Régimes, diététique, contrôle du poids
-
La seule chose qui me fait me peser régulièrement c’est ma pilule hormonale. Parce que si je prends plus de 3kg alors c’est qu’elle ne convient potentiellement plus. Et comme un poids de forme fluctue en général d’environ 2-3kg selon les moments, faut que je garde un oeil dessus.
-
je suis censée ne pas dépasser un certain poids pour que mon traitement contre le psoriasis reste totalement efficace. Ce qui ne me posait pas de soucis jusqu'à il y a quelques mois.
Je n'ai pas changé véritablement d'activité ni ma façon de manger.. pourtant, il n'y a rien à faire, je prends du poids. j'en suis à +7 ^^ en moins d'un an. Le seul vrai changement, en fait, c'est qu'il semble assez évident que je suis en pleine ménopause. Est-ce que ça pourrait être lié ? Est-ce que je peux faire quelque chose, vous pensez ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Ca peut carrément être lié. Ou même un surcroît de stress peut-être ?
Le mieux c'est d'en parler avec un diététicien pour voir ce qu'il faut faire je pense.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp ou la gynéco (elle renverra surement vers une diététicienne, mais bon) ? mais oui je suis d'accord, y'a des chances que ce soit lié.
@Artelise ce sont des kilos localisés ou pas spécialement ? -
@Marcel a dit dans Régimes, diététique, contrôle du poids :
ce sont des kilos localisés ou pas spécialement ?
pas spécialement localisé, c'est plutôt bien réparti ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
pas de régime pour moi lors de l'opération de mon genoux j"avais perdu environ entre huit et neuf kg depuis j' ai repris trois petit kg et avec la nouvelle opération dans quelques jours j'imagine que je vais encore en perdre pas mal de poids m^me si je reste beaucoup moins longtemps au bloc
-
@Artelise a dit dans Régimes, diététique, contrôle du poids :
Je n'ai pas changé véritablement d'activité ni ma façon de manger.. pourtant, il n'y a rien à faire, je prends du poids. j'en suis à +7 ^^ en moins d'un an. Le seul vrai changement, en fait, c'est qu'il semble assez évident que je suis en pleine ménopause. Est-ce que ça pourrait être lié ? Est-ce que je peux faire quelque chose, vous pensez ?
Oui, je te confirme, pour certaines personnes, la ménopause change beaucoup la donne, et on peut difficilement lutter. On ne peut que limiter les dégâts, à moins d'arrêter complètement de manger (et encore !). Le stress peut jouer beaucoup aussi...