@Kallindra Alors c'est plus un "style de vie" plutôt qu'un régime (je mets les " parce que pour certains ca peut paraître aberrant...). Tu répartis ton alimentation de cette façon: 5% glucides 15% protéines et 80% lipides. Il ne faut plus consommer les féculents et autres produits très sucrés (on doit rester à moins de 50g de glucides par jour). On consomme des légumes, des fruits, de la viande, des oeufs, du poissons etc...et aussi on augmente un peu les lipides (mais avec de bon gras comme les amandes). Au bout d'un certain temps ton corps va puiser dans le gras pour avoir l’énergie ce qui fait que tu as un taux élevé de cétones dans le corps. Littéralement ton corps se met en mode "brûleur de gras". Bon je teste je ne sais pas si c'est bien, mal etc...mais il y a quand même beaucoup de bienfaits à ne plus consommer autant de glucides qu'avant donc...j'essaye
-
Régimes, diététique, contrôle du poids
@Sjy je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais pour ma part j'ai pu remarquer que je perdais facilement du poids en ne mangeant presque plus de féculent (ce que je ne tiens pas sur la durée, en particulier en saison froide).
-
@Sjy Tu n'as pas peur des carences ? (J'ai toujours vu ce genre de régimes assez dangereux car quand on se passe quasiment d'un groupe d'aliment des carences ou problèmes de santé peuvent surgir)
-
@Chibi oui je t'avoue que je ne suis pas une fan des féculents et produits sucrés du coup pour moi c'est plutôt facile à suivre et il y a énormément de recettes sympa à tester donc pour le moment ça va.
-
@djino Pour ma part je suis suivi par mon médecin (qui ne m'a pas prescrit de régime du tout) . A ma prochaine prise de sang je verrais la différence mais exclure les féculents et du coup abaisser le taux de glucides ingérés ne provoque pas de carences dans la mesure où tu retrouves tous ces nutriments ailleurs. Le risque c'est peut être de réintroduire les aliments à hautes teneurs en glucides et donc de tout reprendre. En tout cas je le fais depuis trois mois et aucun signes de fatigues au contraire je vois beaucoup d'améliorations au niveau concentration, réactivité etc...donc affaire à suivre
-
@Sjy l'application que j'utilisais pour compter tes calories te disais aussi le nombre de glucide etc... que tu pouvais manger et au moins je n'étais pas frustré à me dire il ne faut pas que je mange si ou ça etc ... je gérais moi même, et puis ça t'apprend à équilibré les repas, comme quand tu fais des féculents privilégier les viandes blanche, ou te faire un peu de crudité avec pour ne pas prendre une trop grosse quantité de féculent etc ...
-
@TiteLuciole oui j'utilise moi aussi une appli qui s'appelle maccros et c'est super pratique! Bon il faut quasiment tout peser mais à force on s'y habitue
-
Bonjour, depuis que j'ai a peu près 6 ans je suis très complexée par mon poids, j'ai essayé de suivre un régime mais je ne le tiens pas, j'ai arrêter de petit-déjeuner en espérant que ça me fasse perdre du poids (je précise je pèse 56 kilos pour 1m65 et je fais régulièrement du sport)
Je n'arrive pas a en parler aux seules personne qui pourrait m'aider ...
HELPPPPPPPPP| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 1 -
Bonjour,
La partie "questions" étant réservée aux questions en lien avec le forum, j'ai déplacé le sujet dans une partie qui me semble plus appropriée.
Par ailleurs le médecin traitant semble déjà un bon indicateur pour dire s'il est nécessaire ou non de perdre du poids, il en va de la santé générale du corps et du cerveau.
-
@ju006 56 kg pour 1m65 ? Je n'ai pas l'impression que tu aies besoin de perdre quoi que ce soit.
Peut-être as-tu juste besoin de faire un peu de sport pour "sculpter" certaines parties de ton corps, si tu en as envie, mais ton poids en lui-même me semble très bien.
Donc comme dit @Chibi en parler à un médecin pourrait déjà être un bon commencement, il te donnera son avis et des conseils adéquats.J'aime pas les gens
-
Bonjour @ju006
j'ai arrêter de petit-déjeuner en espérant que ça me fasse perdre du poids
Très mauvaise idée. Le petit déj est important même léger car ton corps n'a rien mangé depuis le dîner, il lui faut de l'énergie pour repartir pour la journée et éviter le grignotage
je pèse 56 kilos pour 1m65
Ca me paraît pas excessif.
J'ai vérifié ton IMC :
je fais régulièrement du sport
Attention à en faire juste ce qu'il faut : ni trop peu ni trop.
Que fais-tu comme sport et combien de temps par semaine ?Le sport transforme aussi le gras en muscle c'est pour ça aussi qu'on peut avoir l'impression de ne pas perdre de poids ^^
-
Je sur-confirme ce que dit @Kallindra, le petit déjeuner c'est super important. D'ailleurs idéalement il faudrait même le protéiner, car c'est ce qui tiens bien longtemps. Le dîner quant à lui pourrait être léger, sans prot ni féculent, blindé de fibre.
Après, @ju006 , vu le ratio taille poids, si tu as du mal à perdre c'est peut être simplement que ton corps est à l'équilibre.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Pareil que tout le monde, la différence de poids ne saut pas aux yeux. Surtout que chacun est diférent et ne se fier qu'à l'IMC serait une erreur (Par exemple, de mon côté j'ai un poids idéal bien supérieur à ce qui est calculé à cause d'une ossature plus importante, c'est un nutritionniste qui me l'avait dit)
Et le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Le sauter c'est la pire erreur que l'on peut faire. L'idéal est de le protéiner un peu comme l'a dit @Godzapon, mais en tous cas il ne fait pas le sucrer à l'extreme
Il faut juste manger équilibrer, faire un peu de sport (un surentrainement entrainerait l'effet contraire que celui voulu) pour se maintenir dans une fourchette de poids correcte
-
Je pèse presque 15kg de plus pour la même taille. Ton imc est normal, si tu perds encore tu risques de descendre en maigreur. Et sache que si tu veux te sculpter, tu vas te muscler et donc potentiellement prendre du poids car le muscle est plus lourd mais plus fin que la graisse.
Et si tu ne te vois pas tel que tu es réellement, c'est que je pense il ne te reste plus qu'à te tourner vers un médecin qui pourra t'aiguiller au mieux. Car le risque est de développer un TCA si ce n'est pas déjà le cas.
-
@Sjy il y a une quinzaine d'années, j'avais suivi un régime cétogène, suivie par un médecin. C'était cétogène strict, pendant une dizaine de jours et avec des produits en poudre . En même temps, il me faisait des séances de "palper-rouler" ( c'est idiot comme nom) et j'ai atteint 64 kgs pour 1,70m. Jamais de ma vie je n'ai été aussi mince. Et forcément ça n'a pas tenu.
Moi je suis une gourmande, mais quand je décide de me mettre au régime, je fais les choses bien. J'ai fait ce régime sur quelques mois, justement par périodes de 10 jours. Mais dès qu'il a fallu réintroduire des aliments quotidiens, pour moi cela a été catastrophique. 1er petit déjeuner, une tranche de pain et j'ai pris un kg !
On m'a dit que c'était parce que les cellules ont une mémoire. Elles comprennent qu'elles n'ont rien à manger, et donc elles vont chercher dans les réserves, et quand un produit plus "costaud" arrive, elles stockent ! -
Le régime est également un sujet sur lequel je porte toute mon attention depuis de longues années, non pas parce que j'en aurais besoin, mais pour bien comprendre ce que ça signifie et sur la manière de communiquer sur ce sujet pour que les gens aient le déclic !
Déjà, je me rends compte de la première erreur faite depuis si longtemps = La perte de poids !
Un régime ne devrait absolument pas porter sur la perte de poids, mais sur la perte de volume.
Car il y a une différence de consistance et de poids entre la graisse, l'eau et le muscle.
Par exemple, si on se mettait à faire un peu de sport, sans pour autant changer sa manière de manger, on ne perdrait pratiquement aucun poids, en revanche on pourrait perdre en volume.
-
@Sjy oui au début c'est un peu chiant fzut le dire mais après on a l'habitude et ça fait plaisir de voir que ça fonctionne qu'on ne fait pas tout ça pour rien.
-
@Roma31 Alors je ne connais pas du tout les produits en poudre. Avec la diète cétogène je mange vraiment de tout sauf les féculents et bien sûr les produits sucrés. Ça fait deux mois et demi que je le fais et je ne ressens aucun manque. Je pense que c'est une alimentation à adopter sur un très long terme (pourquoi pas à vie si ça convient au corps). Du coup je ne vais pas réintroduire les aliments au fur et mesure mais juste si un jour j'en mange je sais que je vais devoir faire attention la semaine qui suit. Jusque là je n'ai eu aucun problème à manger dehors avec des amis. A voir sur le long terme ce que ça donne
-
@Sjy l'essentiel c'est de trouver ce qui correspond à ton rythme de vie.
Les poudres, c'était à base de protéines.
Et moi, cela m'avait posé problème lorsque j'étais invité à l'extérieur. Je me souviens d'ailleurs, c'est le médecin qui me suivait, qui était un ami aussi, qui fêtait le nouvel an chinois ( il était vietnamien) et donc il y avait profusion à manger, j'avais passé la soirée à me demander ce que je pouvais manger !
Après qu'on se sente bien ça ne m'étonne pas, j'avais un collègue qui avait la maladie de Crhon et il faisait des jeunes complets régulièrement ( jusqu'à 3 semaines sans manger), et il me racontait que le plus dur c'était le deuxième jour et qu'ensuite il avait une super forme.
-
@JL je confirme et personnellement je me mesure toujours, parce que le poids reste parfois le même et pourtant les cms sont partis eux ^^