@JL pourtant c'était très bon et bien coloré, du vert, du orange, du rose...
Salade de carottes et radis vinaigrette huile Oméga 3 + quinoa aux 3 couleurs avec une noisettes de crème fraîche et sauce basilic, brocoli mélangé avec + 1 bonne tranche de pain complet. (Et tout bio)
Tout mes repas sont fait volontairement à l'assiette au moins pas de gaspillage et si je veux me resservir pas de souci mais c'est très rare, je prends se dont je sais que je vais pouvoir manger, ça sert à rien d'avoir les yeux plus grands que le ventre.
Je suis d'accord avec toi pour le dessert, la prochaine fois je le verserai dans un ramequin (j'ai un lave vaisselle ) Je fais déjà ça pour manger les fruits, je les coupe en cube dans un bol et les déguste plus longuement et puis tu as l'impression d'en manger plus...
Tiens, je vais mettre une photo de mon repas de midi
-
Régimes, diététique, contrôle du poids
-
Essaie et tu verras, lorsque tu prends le temps de préparer et de présenter une assiette, la salivation augmente et favorisera grandement la digestion !
C'est prendre le temps de préparer qui donne le point de départ (pour soi, quand on cuisine pour les autres on a plutôt tendance à stresser), puis la présentation c'est un peu se donner de la valeur, se respecter ou encore se faire du bien.
Puis vient le moment de manger et là, nos yeux apprécient ce que l'on va manger et apporte un plaisir cérébral qui fait du bien à l'ensemble du corps.
La majorité des gens pensent que c'est un détail, mais ce n'est pas pour rien que la gastronomie pratique cet technique.
-
@JL punaise t'as raison, j'ai des progrès à faire pour faire l'artiste culinaire
En tout cas ton idée me plaît bien, je vais plus m'appliquer et à ça j'y crois -
@Zen-ath-itude mais que fait cette compote posé sur cette assiette ? Allez promis la prochaine fois je m'améliore pour la présentation
-
@Zen-ath-itude
Presque toute ma vie, les deux balades quotidiennes avec le ou les chiens ont été des moments privilégiés de la journée :
Pour m'aider à me réveiller, me détendre, longtemps moments de solitude pour me retrouver, moment pour me calmer, parfois pour pleurer, et maintenant moment tranquille, à deux ( enfin, 4 avec les chiens ) souvent silencieux.ici et maintenant
-
@apis-32 non je ne connais pas cette appareil, c'est bien de cuisiner à la vapeur, ça permet aux aliments de garder tout leur nutriment.
-
Mon p'tit déj de ce dimanche matin pour essayer de me donner un peu de pep's...
J'ai le moral qui vacille un peu mais je garde le cap il faut dire qu'il y a 1 an tout pile, j'ai eu un gros choc émotionnel, un gros clash familial et une grosse remise en question sur toute ma vie d'avant... Alors j'aime pas trop cette date, car s'en ai suivi une dépression... mais dans toute épreuve, je regarde le positif... En perdant 26 kgs, j' ai repris confiance en moi, je me sens mieux dans mon corps et m'accorde des petits plaisirs...mais il reste encore quelques faiblesses qui me font encore parfois douter...
Alors, je ne baisse pas les bras et si aujourd'hui la situation est stable avec ma famille, elle manque toujours de communication...
Je reste confiante et fait tout pour que mon moral se porte bien, je mets de la vitamine dans mon assiette
Il est bien connu : VITAMINE = Bonne MINE
Bon dimanche... -
Bravo pour ce sujet hyper vitaminé et rempli de bons conseils santé et d'énergie positive, je t'envoie un énorme Hug virtuel d'encouragement
STP tu peux mettre un avatar, ce P c'est impersonnel et moche
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Delnis merci delnis, à ce propos concernant l'avatar, je me bas depuis le debut avec le site pour arriver à en mettre un, j'ai bien un font d'écran que j'ai pu télécharger mais je n'arrive pas à changer se foutu P, peux-tu me dire comment ça marche ?
-
@Zen-ath-itude Tu peux t'aider du tuto d'Édition du profil ! viens me trouver par mp si tu n'y arrives toujours pas.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@apis-32 Au milieu il y a 2-3 c à soupe de yogourt nature de la ferme voisine avec quelques graines de groseilles congelées ramassé dans mon jardin l'été dernier
-
@Zen-ath-itude a dit dans Du bio dans mon assiette :
Il a l'air très sympa ce pain... Tu as une photo de lui ?
-
@Zen-ath-itude a dit dans Du bio dans mon assiette :
Mon p'tit déj de ce dimanche matin pour essayer de me donner un peu de pep's...
J'ai le moral qui vacille un peu mais je garde le cap il faut dire qu'il y a 1 an tout pile, j'ai eu un gros choc émotionnel, un gros clash familial et une grosse remise en question sur toute ma vie d'avant... Alors j'aime pas trop cette date, car s'en ai suivi une dépression... mais dans toute épreuve, je regarde le positif... En perdant 26 kgs, j' ai repris confiance en moi, je me sens mieux dans mon corps et m'accorde des petits plaisirs...mais il reste encore quelques faiblesses qui me font encore parfois douter...
Alors, je ne baisse pas les bras et si aujourd'hui la situation est stable avec ma famille, elle manque toujours de communication...
Je reste confiante et fait tout pour que mon moral se porte bien, je mets de la vitamine dans mon assiette
Il est bien connu : VITAMINE = Bonne MINE
Bon dimanche...Prends-tu des vitamines, Vitamine C, D, etc... ?
As-tu de temps en temps des séances de drainage lymphatique ?
-
@JL a dit dans Du bio dans mon assiette :
Prends-tu des vitamines, Vitamine C, D, etc... ?
Avec une alimentation aussi équilibrée et en profitant du soleil dès que c'est possible, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'en rajouter en compléments alimentaires ...
ici et maintenant