@ragnar
Bravo
Tu as essayé le jeûne intermittent ou le 18/6.
Tu n'avales rien durant 18 heures (sauf du liquide) et durant les 6 heures tu peux manger (sans excès) ?
Durant 1 mois par exemple..
Régimes, diététique, contrôle du poids
@ragnar
Bravo
Tu n'avales rien durant 18 heures (sauf du liquide) et durant les 6 heures tu peux manger (sans excès) ?
Durant 1 mois par exemple..
@carl_jung : je le pratique et il est génial : j'ai perdu tous mes kilos crise sanitaire ( abus d'apéros et de sucreries )
grâce à ce régime.
Je conserve cette habitude de ne manger que le soir, sans " régime ", ça me convient très bien.
Je fais quelques exceptions ( repas en famille ) et pas d'incidence sur la balance.
@ayamé
Oui il est pas mal pour se débarrasser des kilos superflus sans trop souffrir.
Et le jeûne de manière générale c'est bénéfique pour la santé.
J'ai pris le problème à bras le corps dès que j'ai atteint les 80 kg. Maintenant je pèse 74 kg en permanence. Mon secret ? Je mâche pendant un temps infini les petites portions que je mets dans la bouche. Mon assiette est peu remplie et quand j'ai faim entre les repas, un grand verre d'eau et parfois une pomme. Le danger d'une obésité, c'est la quantité et les aliments caloriques.
@carl_jung a dit dans Les régimes :
@ragnar
Bravo
Tu n'avales rien durant 18 heures (sauf du liquide) et durant les 6 heures tu peux manger (sans excès) ?Durant 1 mois par exemple..
J'ai déjà fait du jeûne intermittent en 16/8 pendant quelques jours et c'est déjà pas mal efficace !
J'aimerai en refaire mais je suis pas dans le bon mood pour le moment.
@hornet (Weight Watchers au cas où c'était une vraie question)
@leapierce Tu es brave mais vexante.
People Always Look Better in the Sun
Mais quel repas de folie ce midi
J'ai un nouveau régime : devoir satisfaire 200 clients très pressés qui t'empêchent de faire un vrai plat + stephane Plaza
I'm a creep, I'm a weirdo
@chouchou13 a dit dans Les régimes :
jeune je faisais toujours attention à ce que je mangeais
j'étais souvent malade, je ne digérais rien
ma mère m'a toujours repété que je serais grosse
alors que je faisais 1m70 55 kgs
et puis que je grossirais après avoir accouché, en vieillisant.........
donc je surveillais ma ligne, je ne grossissais jamais
après mes 2 enfants pris 3 kgs
j'ai perdu 10 kgs après un choc, très compliqué pour regrossir
quand j'ai repris mon poids , j'ai fait le régime jusqu'à la retraite (weight watcher)
pas regrossije suis toujours pareille car plus de régime depuis 10 ans
jemais le meilleur régime pour moi est le régime "manger en conscience"
je médite quand je mange, j'apprécie, je mâche
et suis vite rassasiéevoilà plus de souci de régime, délivrée
Comme je l'ai déjà dit, c'est à peu près cela que je fais : petites portions mâcher, mâcher, mâcher, sans regarder la télé ou discussion animée. En conscience. Parfois, j'enerve les gens de mettre un temps fou pour terminer mon plat. Mais je pèse toujours 74 kg pour 1m73 depuis des années. Pas besoin de régime coûteux yoyo et cher
@hornet a dit dans Les régimes :
@ragnar a dit dans Les régimes :
WW
Want.wish ?
@dan229 mon fils fait juste 2 repas par jour
à 14hs et à 21 heures
on dirait un haricot vert mdr
1m90, 72 kgs
12 recettes pour fondre après les excès !
Même si tout ne fait pas envie,il y a des idées rapides,sans vraiment
passer du temps en cuisine!
https://photo.femmeactuelle.fr/regime-ig-bas-12-recettes-pour-fondre-l-air-de-rien-32322?utm_campaign=20220214&utm_medium=email&utm_source=nl-fac-minceur#blanquette-de-blettes-et-dinde-pochee-aux-herbes-557249
et m^me sans surplus de poids,si on peut sortir de la monotonie,c'est déja un point!
@myra-flore : j'ai retenu les 2 tartares ( saumon frais et boeuf ) , je compte bien les faire. Merci pour ce lien .
je vais parler régime cétogène même si ce n'est pas un régime mais plutôt un mode de vie , ce qu'on appelle aussi le low carb..le but c'est de manger plus gras et salé ( dans une limite de raisonnable ) et d'éviter au max le sucre..moi qui mangeait beaucoup de sucres et avec des origines bretonnes j'ai tenté le truc.
je vous explique, j'ai un ami dont la femme à une sclérose en plaques, quand j'allais chez eux bon ça se voyait qu'elle était pas bien, teint gris , fatiguée bref la normalité d'une personne malade..un jour je vais faire des courses, une femme me dit bonjour, une femme rayonnante et pleine de vie c'était elle , jen e l'avais pas reconnue...surpris je lui demande ce qui a changé ( avec les formes hein) et elle me parle de ce régime céto...avec mon stress , je suis stressé de nature je me dis et si j'essayais ...j'avoue le 1er mois j'ai morflé, fatigué à gogo j'ai eu envie d'arrêter et puis ...et puis....avec le temps j'ai vu le changement, j'ai maigri dans le bon sens du terme, meilleur transit, meilleure patate et moins de stress au quotidien...bon par contre c'est assez dur parce qu'on doit tout choisir en aliments et se méfier du sucre qui est partout..ne faites pas comme mois si vous voulez essayer , ne changez pas d'un coup , j'ai arrêté le pain et les féculents du jour au lendemain et c'est trop dur comme ça mais allez y progressivement..faut juste partir du principe que le pire ennemi c'est le SUCRE! la graisse se transforme en sucre naturellement, laissez faire votre corps ..vous pouvez prendre des conseils sur le net ou demander conseil à votre médecin (généralement ils sont contre parce qu'on leur a appris qu'il faut manger de tout) mais limiter drastiquement sa conso de sucres c'est faire un bon choix ( bon là avec la chaleur faire l'impasse sur les glaces c'est pas le bon moment pour commencer...
juste une chose si vous tentez soyez progressifs et dites vous que vous contrôlez donc vous pouvez arrêter quand vous le voulez
La guerre du sucre c'est vrai, c'est pas bien !!! Mais bon, c'est bon quand même. Alors oui, la santé c'est important, le plaisirs aussi non. Vivre longtemps sans plaisirs et ben punaise, quelle vie de chien. Bon on évite d'en abuser bien-sûr (ce sont les abus le dangers). Il faut trouver un équilibre pas celui des autres, le sien! Et puis avec la chaleur, tuons les régimes autoritaires, place aux plaisirs glacés !
@deckardnexus-6 Ah oui, c'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu perdre du poids, sauf que, justement l'idée est de ne pas faire ça pendant quelques mois mais de l'ancrer dans ses habitudes sous une forme moins restreinte, pour que ça devienne naturel.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
En centre De nutrition en 2016 j'ai appris que le corp a besoin de tout meme du Sucre
Mais dans les bonnes quantités. Pour le Sucre très peu..
Et j'ai été étonné de perdre 5 kilos en 3 semaines avec le soir des assiettes entières avec au moins la moitié en féculent...
Tout dépend du poid de départ et de pleins d'autres choses. Chacun avait vu un nutritionniste et avait son repas a lui qui n'était pas le même en quantité que le voisin. Et bizarrement plus tu est gros au départ plus ils te donne de grosse quantité car le changement doit se faire en proportion et en douceurs.
Et ca marche. J'avais suivis les conseils et perdu 20 ku3los dans la lancé les mois qui avaient suivis.
Mais comme moi mon problème c'est le Stress et que dès que ca va mal c'est mon "refuge" comme la clope pour d'autres. Bah j'ai repris.
Et j'ai tout essayé de ca au Médecin généraliste a 100 km de chez moi a la fois acupuncteur, nutritionniste prescrivant des compléments alimentaire avec son régime stricte. Bein entendu à part ressembler a un Hérisson pendant 1h seul dans la salle a prier ne pas m'endormir et tomber par terre (ouille). Avec comme résultat le seul qui perd du poids c'est mon portefeuille...
J'ai même essayer Hypnothérapeute etc...
La je retente. Pour la ÉNIÈME fois. Mais bon malheureusement je pense que ce n'est pas avec des journées de merde au taf comme ce soir que ca va marcher...
Il me faudrait une année sabbatique...