Quelle est votre recette de .... Tarte au reblochon !
Ca va être la saison et j'en ai fait une en début de semaine. Je suis étonné de voir les recettes sur le net intégrant des lardons et des oeufs (c'est une quiche lorraine ?), ou des lardons et des patates (c'est une tartiflette ?) ...
J'utilise une recette qui donne la part belle au reblochon, avec pour ne pas couvrir son goût au milieu de trop d'autres, en autre ingrédient majeur uniquement des oignons... mais le petit secret c'est que les oignons, je les fait carameliser avant. C'est une tuerie !
Ingrédients :
- 6 oignons
- 30 gr de beurre
- 15gr de sucre
- 1 boule de 250 gr de pâte à pizza
- 1 reblochon
- 100 gr de crème épaisse
- 200 gr de roquette (ou autre salade si vosu n'aimez pas la roquette)
- 70 gr de pignons de pin
- Vinaigre balsamique
- Huile d'olive
Recette :
Préchauffez le four à 180°c
Epluchez et emincez finement les oignons. Faites le cuire à couvert dans une casserole avec le sucre, le beurre et un petit verre d'eau. Laissez caraméliser
Abaissez la pâte à pizza sur un demi-centimètre d'épaisseur et placez là dans un moule
Tapissez le fond de la compote d'oignons caramélisés, recouvrez ensuite de tranches de reblochon, et ensuite disposez la crème épaisse en belles quenelles par dessus.
Enfournez pour 10 à 15 mn. Servez chaud, accompagné d'un bol de roquette assaisonnée et sur laquelle vous aurez versé des pignons de pin