@Shanna Non, le matcha ne se filtre pas !
Pour ce qui est de mixer puis tamiser, c'est pour ça que je pensais au grinder, ça fait un peu "tout en un"
Quelle est votre recette de...
@Shanna Non, le matcha ne se filtre pas !
Pour ce qui est de mixer puis tamiser, c'est pour ça que je pensais au grinder, ça fait un peu "tout en un"
@Barbouille la béchamel allégée de Roma
1/2 litre de lait écrémé que je fais chauffer avec un bouillon cube
Quand le lait est chaud on verse lait + maïzena , poivre et muscade? on attend que ça épaississe...
Et that's all !
@Barbouille non, mais c'est meilleur pour la santé puisque tu ne mets pas de graisse animale !
Mais c'est ok je ne dirais plus rien !
@canaille-sympa Je connais le grinder... pour d'autres usages , mais franchement je pense qu'il faut tourner looongtemps pour obtenir une poudre fine !
Enfin il faut tester !
@Shanna
Un jour, je te parlerai de mon pâté végétal. Roma 31 doit venir le goûter, quand on sera
ici et maintenant
@Shanna D'autres usages ? Connais pas
Il en existe avec une manivelle, apparemment c'est pas mal puissant...
Qu'elle est votre recette de Purée de patate Douce? J'en fais une ce soir, une première.
Seulement des patates douce ou au moin une patate normale pas douce? Crème ? Beurre ? Vive la Normandie ?
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
@morphée il m'est arrivé de l'associer avec la carotte ou une patate pas douce . Mais sincèrement je la préfère seule avec une noisette de beurre et un peu de curcuma (j'en mets partout) C'est un légume tout simplement savoureux.
@morphée
La même chose que Kachina, juste que suivant la disponibilité, je remplace le beurre par un mi-graisse mi-jus de magret de canard.
@moilimouzi @Kachina Merci pour vos réponses j'ai fait au plus simple et se fut un régal !!
@moilimouzi j'ai comme l'impression que tu kiff la graisse de canard! Je ne cuisine jamais avec mais pourquoi pas essayer! Surtout que l'huile devient une denrée RARE
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
@morphée
Oui pratiquement tout avec la graisse de canard, et ça coûte rien, si ce n'est que de t'acheter un magret, tu cuit a la poêle, tu récupère la graisse dans un bocal et au frigo ça se conserve 3 mois sans problème.
Ne pas acheter un bocal de graisse toute prête en grande surface, ça n'a aucun goût.