@ayamé bien sur que non
-
Vos réactions sur l'actu
Je viens de tomber sur cet article sur une PMA port mortem avec une naissance 15 mois après.
D'un coté, je trouve ça beau, mais, j'ai du mal à adhérer à 100%, je trouve qu'il y a un coté "gênant"...
Qu'en pensez-vous ?
Arthour !… Couhillère !
-
Vos réactions sur l'actu
@cuillère : faire le choix délibéré de faire un enfant qui sera dès le départ privé de son père ...
c'est moyen, mais pas non plus catastrophique.
Une façon pour cette femme de dire : la vie est plus forte que la mort.
Je ne cautionne pas cette pratique : la PMA post-mortem, mais qui suis-je pour juger et condamner
ce qui ne rentre pas dans mon système de valeurs ?
De nos jours, certains scientifiques font fi de l'éthique : j'en pense que toute action à des conséquences
dont on ne mesure pas toujours la gravité. -
Vos réactions sur l'actu
Si cela devait arriver, il faudrait que ce soit encadré. Il faudrait je pense que le papa signe un papier en entrant dans l'union/PACS/Concubinage autorisant ou pas ce prélèvement post-mortem aupres de son médecin.
Mais cela poserait la question : et si c'est la mère qui décède et que c'est le papa qui veut un bébé ? Parce que le papa, il peu pas être enceint :s
-
Vos réactions sur l'actu
@kallindra a dit dans Vos réactions sur l'actu :
et si c'est la mère qui décède et que c'est le papa qui veut un bébé ? Parce que le papa, il peu pas être enceint.
Là, c'est la GPA qui serait nécessaire...
-
Vos réactions sur l'actu
@cuillère gênant bah c'est normal, ça pose de grosses questions éthiques
A moins d'un écrit officiel (notarié) avant la mort de l'homme, utilisé son sperme post-mortem pose un sérieux problème selon moi. -
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop quand j'étais animateur j'en ai entendu des histoires effroyables de mes confrères et consœur.
Y en a ils ont vraiment un grain. Je cherchais plutôt à me taper mes collègues personnellement.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Vos réactions sur l'actu
@cygoris Génial !!!
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
-
Vos réactions sur l'actu
Oui, et pour plagier Pascal PRAUD sur Cnews : "Quand O. Véran fait une
élocutionallocution seul à la TV, ça va.
Quand J. Castex fait uneélocutionallocution seul à la TV, ça peut être embêtant, mais quand c'est E. Macron, ça peut être grave."EDIT : Lire allocution et non "élocution"
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Vos réactions sur l'actu
@cygoris allocution, une élocution c'est une manière de s'exprimer oralement, d'articuler et d'enchaîner les phrases.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10415 -
Vos réactions sur l'actu
Oups.
Ca fait 2 fois que je me trompe.Merci @Kallindra
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Vos réactions sur l'actu
@barbouille
J'ai dirigé quelques centres de vacances et chaque fois j'étais étonnée par l'importance ( en nombre ) des personnes inscrites à la "liste rouge", c'est à dire interdites d'animer ou de diriger des centres de vacances.
Dans les années 80, c'était déjà un cahier de plusieurs pages.ici et maintenant
-
Vos réactions sur l'actu
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Vos réactions sur l'actu
Une lycéenne de 17 ans avait quitté le domicile familial, à Saint-Brice, lundi vers 16 heures, pour faire son jogging habituel.
Sa disparition avait été signalée à 18 h 40, alors que son père avait retrouvé des effets lui appartenant le long de son parcours.L'adolescente de 17 ans disparue en Mayenne a été retrouvée vivante !
-
Vos réactions sur l'actu
@cygoris : bonne nouvelle, pour une fois...on ne sait pas ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit en état de choc.
Une agression, un viol, ne sont pas à écarter....