@peri Merci pour ce rappel à l'ordre. Du coup, puisque l'info existe, je suppose que je suis en règle.
-
Vos réactions sur l'actu
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@peri Merci pour ce rappel à l'ordre. Du coup, puisque l'info existe, je suppose que je suis en règle.
Pas vraiment puisque tous les articles sur lesquels je tombe ne vont pas dans ton sens, imputant l'acte à des individus isolés, plutôt qu'au régime.
Même si son fond n'est pas faux, ton article est clairement tronqué et orienté.
-
Vos réactions sur l'actu
@peri Le titre du topic c'est " Vos réactions sur l'actu", je ne viens pas ici pour être objectif, mais pour donner mon avis sur une actu, manipulée ou pas.
C'est là où nos points de vue vont diverger.
Si je m'aperçois qu'une news sur laquelle je viens de réagir s'avère altérée et faussée, l'avis que je porte dessus ne vaut de facto plus rien. Forcement.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos réactions sur l'actu
@Peri Tous les journaux sont orientés; gauche, droite, communistes, cathos, européistes, libéraux.....
Les médias "neutres" ça n'existe pas, ils ont tous une ligne éditoriale et vont orienter leur article dans ce sens là.
D'accord avec toi sur le fait qu'il faut regrouper l'info et s'en faire sa propre idée, même si je reste sur mes positions concernant que le topic porte le titre de "Vos réactions sur l'actu" mais dire que l'info est faussé parce qu'un canard de gauche contredit un canard de droite, là y a anguille sous roche.L'article dont j'ai fait une capture d'écran mentionne bien le fait qu' "une enquête est en cours" et qu'il s'agît peut-être d'une "affaire personnelle". Mais venant d'un gouvernement qui maquille l’exécution d'une jeune fille en suicide, j'ai pas jugé bon de partager ces âneries, mea culpa.
Mais là où je reste convaincu c'est que le pouvoir en place, même si il n'est "peut-être" pas à l'origine du massacre, l'approuve, mais pas ouvertement, et je doute fort que les autorités talibanes se contentent d'une simple amende pour cette infraction.
Vos réactions sur l'actu
@Peri Tous les journaux sont orientés; gauche, droite, communistes, cathos, européistes, libéraux.....
Les médias "neutres" ça n'existe pas, ils ont tous une ligne éditoriale et vont orienter leur article dans ce sens là.C'est on ne peut plus vrai.
Raison plus pour recouper les sources. Lire ce qui s'y est dit dans la presse de gauche, du centre et de droite. La bonne presse, la presse crédible, est plurielle.
Vos réactions sur l'actu
@peri a dit dans Vos réactions sur l'actu :
La bonne presse, la presse crédible
Selon qui ? le site d'où j'ai tiré cette info provient de FL24, ligne éditoriale droite conservatrice, encore plus que Valeurs Actuelles. Les droitards comme moi trouvent que les infos relayés par eux sont, la plupart du temps, fiables, d'autant plus que leurs articles sont sourcés. Tout comme les gens de gauche se ruent en masse vers Slate, Huffington Post & cie, pourtant y en a qui sont considérés plus crédibles que d'autres. Bienvenue en pleine guerre des médias, la seule guerre où on choisit inconsciemment son camp.
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop Ce que Peri dit c'est que la presse crédible est plurielle, donc droite + centre + gauche = meilleure fiabilité. Toi tu réponds "moi je suis de droite alors je trouve que la presse de droite est fiable", c'est quand même pas très constructif comme approche...
-
Vos réactions sur l'actu
@shanna a dit dans Vos réactions sur l'actu :
moi je suis de droite alors je trouve que la presse de droite est fiable
La voilà la réponse, étant de droite, il est naturel que je suive l'actualité sur des médias typés de droite, bien-sûr que je les considère plus fiables, étant donné qu'ils ont la la même orientation politique que moi, la même vision du monde. Tout est subjectif, même l'information. Ça ne m'empêche pas d'aller m'informer de temps en temps sur des médias de différents bords politiques, mais le total décalage qu'ils ont avec ma perception du monde me prive d'une certaine impartialité. Si je ne sais plus où donner de la tête, je perds mes repères, c'est comme ça que ça se passe pour moi.
Je ne suis pas le seul, suite à un échange sur le topic de Myra Flore concernant le site lemurdelapresse.com, un certain membre avoue qu'il est plus à l'aise du fait qu'il n'y ait pas Valeurs Actuelles sur le site.I got some bad ideas in my head.
Vos réactions sur l'actu
Bienvenue en pleine guerre des médias, la seule guerre où on choisit inconsciemment son camp.
On appelle aussi ça l'ère de la post vérité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ère_post-vérité
Cette ère qui veut que le flux médiatique est d'avantage stimulé par l'opinion que par les faits. Sont d'avantage partagés les contenus qui apportent une profonde satisfaction émotionnelle, peu importe leur degré de véracité.
-
Vos réactions sur l'actu
@peri : j'ai lu l'un de tes liens ( le point ) :
« Dans les rangs de l’Émirat islamique, personne n’a le droit de détourner quelqu’un de la musique ou de quoi que ce soit, seulement d’essayer de le persuader. C’est la manière de faire ...
Si le nouveau gouvernement islamiste n’a pas encore légiféré à ce sujet, il considère toujours l’écoute de musique non religieuse comme contraire à sa vision de la loi islamique. Toute musique profane avait été bannie par les talibans lors de leur précédent régime ".Cela montre la mauvaise influence que les talibans ont sur les gens et comment,
avec leurs préceptes, certains esprits faibles passent à l'acte.
C'est en ce sens qu'@Dirty-Cop a une " réaction sur l'actu " légitime et légitimée. -
Vos réactions sur l'actu
La voilà la réponse, étant de droite, il est naturel que je suive l'actualité sur des médias typés de droite, bien-sûr que je les considère plus fiables, étant donné qu'ils ont la la même orientation politique que moi, la même vision du monde.
Non, le fait que vous ayez la même vision démontre juste que vous êtes alignés, éditorialement parlant.
La fiabilité c'est autre chose. C'est indépendant de l'opinion, qui est subjective.
Il y a quelques canards avec lesquels je ne suis pas d'accord politiquement. Ca ne change pas le fait que je les considère relativement fiables au vu de certains critères (comme le fait qu'ils gagnent régulièrement les procès qu'on leur intente par exemple).
Vos réactions sur l'actu
Si je ne sais plus où donner de la tête, je perds mes repères, c'est comme ça que ça se passe pour moi.
Alors, c'est que tes repères ne sont pas si solides . Bien que je sois à gauche, je lis aussi
de la presse de droite et elle n'ébranle pas mes convictions.
Concernant l'actu talibane, je pense que, que l'on soit de droite ou de gauche, on est tous d'accord sur un point :
ce que font subir les talibans aux gens est inhumain et est condamnable.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@peri Je n'ai pas dis le contraire, j'ai jamais insinué que la presse autre que celle qui partage mes convictions véhiculaient des fakes news. Ce que je dis, c'est que chaque canard embellit l'information avec sa propre idéologie, moi je choisis de croire celle qui épouse le mieux mon orientation politique.
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Alors, c'est que tes repères ne sont pas si solides
Je suis manichéen dans ma vie, si ce n'est pas blanc, c'est noir. C'est simpliste, mais c'est la seule façon que je connaisse pour vivre en paix, je suis en proie au doute comme tout le monde, c'est pour ça que j'évite du mieux que je peux les zones floues.
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Alors, c'est que tes repères ne sont pas si solides
Je suis manichéen dans ma vie, si ce n'est pas blanc, c'est noir. C'est simpliste, mais c'est la seule façon que je connaisse pour vivre en paix, je suis en proie au doute comme tout le monde, c'est pour ça que j'évite du mieux que je peux les zones floues.
Zones floues qu'on appelle aussi "nuances".
Je te demandais récemment si tu fréquentais twitter.
Voila un recoin fascinant du web où toute nuance se retrouve vite proscrite, où le moindre débat anodin sur "dans quel sens touiller la béchamel" va vite dégénérer en un face à face impitoyable et stérile entre défenseurs du tout noir et intégristes du tout blanc.
Ca m'a fait fuir alors que j'aimais bien l'outil à la base.
Vos réactions sur l'actu
@peri Difficile de faire le tri avec toutes ces nuances de gris.
Twitter a l'interface de débat la plus claquée au monde. Je m'en sers pour rire un peu le soir avant de me coucher et pour pêcher quelques leaks de films à venir.
Vos réactions sur l'actu
@peri Difficile de faire le tri avec toutes ces nuances de gris.
C'est effectivement très difficile. Mais comme pour beaucoup d'autres choses, surmonter la difficulté s'avère particulièrement gratifiant, plus que ne l'est la facilité.
-
Vos réactions sur l'actu
@peri a dit dans Vos réactions sur l'actu :
surmonter la difficulté s'avère particulièrement gratifiant, plus que ne l'est la facilité.
-
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop et @Peri : vous me faites trop rire avec vos gifs, merci
Ton 2e gif, c'est le salut en taï chi, on le fait à mon cours au début et à la fin du cours.