-
Vos réactions sur l'actu
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Vos réactions sur l'actu
@doc-cranium Une boche au pouvoir, De Gaulle se retournerait dans sa tombe.
-
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@doc-cranium Une boche au pouvoir, De Gaulle se retournerait dans sa tombe.
Pas si sur. De Gaulle était réputé patriote, pas nationaliste.
Par ailleurs, ça l'aurait d'avantage ennuyé si ça avait été un britannique, je crois.
De Gaulle était partisan d'une Europe soudée par un fort pacte franco-allemand, mais refusait en contre-partie que le Royaume-Uni y prenne part.
-
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@peri C'était une vanne souris un peu.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop : la légion d'honneur n'a plus aucune valeur depuis qu'elle peut être donnée à n'importe qui.
Je croyais qu'elle était au départ réservée à ceux qui se sont battus pour l'honneur de la France.... -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@dirty-cop : la légion d'honneur n'a plus aucune valeur depuis qu'elle peut être donnée à n'importe qui.
Je croyais qu'elle était au départ réservée à ceux qui se sont battus pour l'honneur de la France....Tellement et je sais de quoi je parle dans le cadre de mon boulot
Arthour !… Couhillère !
-
Vos réactions sur l'actu
Je croyais qu'elle était au départ réservée à ceux qui se sont battus pour l'honneur de la France....On en est même arrivé à un point où il suffit de la réclamer à la bonne personne pour la recevoir. Et à l'inverse où bon nombre de personnes méritantes se la voient proposée et en viennent à la refuser (j'en connais une).
C'est devenu un banal systeme de cooptation.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop wouah je pensais pas qu ils iraient jusqu a lui mettre de la prison ferme. Reste a voir si il y aura des amenagements de peine tout ça
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream Il va pas aller en taule, ils vont juste lui coller un bracelet électronique pendant 1 an pour le suivre à distance. Il pourra continuer à bosser peinard et rentrer chez lui. C'est un aménagement de peine en soit.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop : ça sert d'avoir été un " proche " de Macron, un même si pas très gentil " mignon ".
-
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop OK j avais pas lu ça dans l article mais oui je considère aussi le bracelet électronique comme un aménagement de peine
@ayamé beaucoup de personnes en bénéficient sans être proche de Macron. C est souvent lié aux peines légères et quand tu ne représente pas un danger pour les autres il me semble
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream a dit dans Vos réactions sur l'actu :
et quand tu ne représente pas un danger pour les autres il me semble
Il a été un danger pour les autres puisqu'il a brutalisé des manifestants pacifiques.
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé il l a fait parce qu il se sentait plus pisser d avoir un costume de flic je pense...
-
Vos réactions sur l'actu
Je croyais qu'elle était au départ réservée à "ceux qui se sont battus pour l'honneur de la France".......pour services rendus
ou ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation.Mais j'intervenais pour dire que je n'avais jamais compris pourquoi l'avait-on remis Michael Schumacher légion d'honneur (en 2010)
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue