-
xeontbbh
Ces peintures m avaient traumatisé quand j étais préadolescent, les personnages dégageaient une sorte de marasme ; je vais y jeter un coup d œil plus en détail, 12 ans plus tard!
-
xeontbbh
La folie n'est jamais loin de la vérité. Par expérience, c'est l'impression que laisse la chose qui pousse à la fascination. Quand on pense pouvoir saisir tout à fait ce dont il s'agit .. alors ... plus rien d'autre n'a de réelle importance.
J'ai fais l'expérience d'écouter "Fernand - Brel" pendant 25 jours d'affilé. Puis, coïncidence : Mon grand père passe l'arme à gauche. Après cela 15 jours à écouter l'affiche rouge et Morelli chanter Villon.
En boucle signifie ici, nuit et jour sans interruption ou presque.
Après on comprend, en effet, d'où venait cette fascination, sa cause et ce qu'elle nous apporte : moins de préjugés, plus de compréhension et de capacités.
Je te conseille l'oeuvre de Pessoa (très ésotérique), exemple :
-
xeontbbh
@LeaPierce @apis-32 @Lissilma @jool @Marmotte @want-wish @Yukihyo-BOTM @stellina @Isanie @Matriochka (j'adore le pseudo) @Sky @Wi-lili-K : Merci à tous
Il est vrai que le forum est différent des autres types de plateformes. Je comprends pourquoi mon père en était adepte, avant qu'il ne disparaisse il y a 4 ans.
Au plaisir d'échanger
P.S: Je réponds au sollicitations haha
-
xeontbbh
Après avoir lu ceci :
mais le besoin d'échanger avec d'autres êtres humains est devenu vital !
J'aime inventer, écrire, dessiner, les films, les livres, mes pinceaux, mon stylo, mon clavier, mon appareil photo (et mon chat)
J'ai de la fascination pour une belle image, ou une belle phrase. Je peux regarder un film 20 fois, ou écouter autant de fois une musique que j'aime.J'espère pourvoir échanger par suite.
Question : Ta fascination est elle obsession (parfois) ?
Dernièrement je n'écoute plus rien en boucle, d'ailleurs plus de musique en continu depuis près de deux mois je crois, sauf pour laver la vaisselle. Travail et bile obligent.A plus tard !
-
xeontbbh
Bonsoir @Guizmo !
Oui, tu as raison. Mais au delà de la joie simple de comprendre et de toujours découvrir de nouvelles chansons, il y a toujours eu une soif d'en connaitre davantage.
J'ai réellement découvert Ferré à mes 8 ans (Et basta, Thank you Satan, Monsieur Richard, Night and Day, La chanson du mal aimé), c'était fort et cela s''est senti dans mes interactions avec les autres (les autres, comme dit Sartre) ! Brel, Brassens, Barbara et Bachelet, eux, sont des amis d'enfance
A plus tard
-
xeontbbh
Bonsoir @Dryanaide !
J'ai essayé de lire des extraits de Anthony Ryan et Mark Lawrence, mais "We’re sorry. This preview is currently unavailable in your country/region.". Parfois j'ai l'impression de ne pas exister à lire ces messages d'erreur ! haha
Si tu peux m'aider, j'aimerais bien feuilleter.
J'ai pu cependant lire l'incipit de "Dieux sauvages 4 L’héritage de l’empire" par Lionel Davoust : On dirait Lao Tzeu qui s'exprime comme Saruman du seigneur des Anneaux.J'ai lu ton post "Présentation et bisouillage de goule." posté le 11 oct. 2020 à 13:28 (le jour de mon 23 ème anniversaire), très bonne musique que tu écoutes, partagé.
Pour la lecture, je me demande pourquoi chercher le fantastique ?
Moi, mes lectures se sont imposées à moi, comme s'il me fallait répondre à cette question : As tu le droit de répéter les erreurs de tes aïeux après plus de 27 siècles d'histoire ? J'ai cherché, très jeune, le savoir, la connaissance, le pouvoir sur moi-même en quelque sorte : Mais vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent ! La vie est une affaire sérieuse probablement, mais pas une chose "sainte". Vanité, car ceci dit et sans trop de détail évoqué, nous aimons la vie !
A te lire !
-
xeontbbh
%(#04538c)[Bonjour à tous,
Je suis arrivé sur ce forum il y a une heure environ, après avoir dragué un certain nombre de sites de rencontre comme un parfait détrompé. Un détrompé obstiné et plein de gêne vis à vis de ce qu'il perçoit, superficialité et manque de consistance, lâcheté intellectuelle et bafouillage ... (de plus étant en pays où l'islam et le collectif_490 cohabitent, je ne puis décrire mon malaise)
En arrivant ici, j'ai pu lire "Et si vous nous parliez de votre rapport à la lecture ?" posté par @Egon (29 sept. 2019 à 21:34) et "Coucou :)"de @stellina (1 févr. 2021 à 14:25).
Vous l'avez sans doute remarqué, mon pseudonyme n'est autre que mon réel nom.
Ce moi que voici, pour répondre à @Egon a connu les classiques français très jeune, bercé par Piaf, Ferré, Brel, Brassens, les poèmes d'Hugo, les Romans de Romain Roland mais encore par des musiques de tous horizons, de la musique classique, Pink Floyd, Evora, Otis, Oum Kaltoum, Hafiz, Musique Sioux ... Je me suis toujours considéré comme un citoyen du Monde !
A mes 14 ans je récitais un partie de l'Horoscope de Lafontaine en classe de Français, j'écrivais des Carpe Diem que j'aurais voulu plus réalistes, des poèmes pour mes <<petites amoureuses>>, je retranscrivais et apprenais par cœur des poèmes de F.R de Chateaubriand, Musset, Aragon, Caussimon, Villon et Lamartine avant de découvrir, à 17 ans, Les nourritures Terrestres D'André Gide pour affirmer que je n'avais jamais lu auparavant tant le style et le lyrisme qui en découlait m'avait frappé. J'ai passé 6 mois ou presque et lire et à relire les 39 premières pages (édition Folio). Je les connais par coeur aujourd'hui encore ! Puis Bethsabée (belle Bethsabée, femme ou source ? Soif ou eau ?) la porte étroite et le retour de l'enfant prodigue .... A partir de là a commencé une merveilleuse aventure au long de laquelle j'ai lu Bel ami, l'essentiel de l'oeuvre de Camus, Saint John Perse, Molière et Racine, Nietzsche, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Flaubert, Fernando Pessoa à qui je ressemble de profil, Dostievsky, Hugo ... et bien d'autres choses encore.
Gide m'a marqué avec ses "qu'est ce qu'un désir qui n'est pas efficace?", son "hymne" ... Et aujourd'hui, après avoir vécu dans 5 provinces du Royaume et plus de 8 villes et villages en moins de 15 ans, je retiens de mes lectures :
LES OEUVRES QUI M'ONT MARQUÉES :
- Les nourritures terrestres - Gide
Tractatus logico-philosophicus - Ludwig Wittgenstein (pas évident pour tout le monde, je n'ai eu aucune difficulté avec)
Les discours de Suède de Camus et Saint John Perse
Ecce Homo - Nietzsche
Le crépuscule des Idoles - Nietzsche
Manuel - Epictère
Pensées pour moi-même - Marc Aurel
Les harangues de Démosthène
L'inconvénient d'être né - Cioran (en grande partie mais pas entièrement cautionné)
Les Aphorismes sur la sagesse dans la vie - Schopenhauer
Mort à crédit & voyage au bout de la nuit - Céline (en grande partie mais pas entièrement cautionné)
Les Misérables d'Hugo
Poèsies complètes - Rimbaud
Fables de Lafontaine (Esope)
Les fleurs du Mal - Baudelaire
Les poèmes saturniens - Verlaine (avec épilogue)
Il est vrai qu'après de telles lectures on en sort un peu mal en point, délivré de toute illusion, le regard profond et les cheveux blancs avant le temps. On cherche compagnie mais nous ne la trouvons point.
Car en effet ce n'est pas le corps qui pâtit de l'absence, mais l'esprit !Au plaisir d'échanger
A plus tard !]
- Les nourritures terrestres - Gide