• Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    J’ai tellement aimé la touche de Craig à 007. Pour moi tout ce suit clairement dans l’ère Craig et c’est tellement complet au niveau de l’écriture. Il y a tellement d’humanité d’apportée à Bond que ça en est magnifique. Pour moi tout à été fait au niveau du personnage. Rien à ajouter ou refaire. Il est temps de passer à autre chose au niveau de la créativité et de progresser. Aux écrivains de se remettre au travail pour un beau challenge. Pourquoi pas développer le personnage de Ana de Armas ?

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    CDE79A60-AD6B-4C1F-992B-9A4A5360BC33.jpeg

    L’équipe éditoriale se réunit pour rendre hommage à Arthur Howitzer Jr, décédé brutalement pour clore The French Dispatch selon ses souhaits.

    On trouve que le film fourmille d’idées intéressantes et que l’actrice la plus mise en valeur est sans conteste Léa Seydoux avec son rôle de Simone, Muse  d’un artiste meurtrier, gardienne de prison. 
    Le film est divisé en rubriques pour sa structure, ce qui sépare le film en différentes histoires d’une manière intéressante le lien étant fait par le personnage d’Arthur. 
    On regrette cependant l’histoire des personnages de Frances McDormand et Timothée Chalamet qui est inutile et juste là pour donner une controverse qui m’a bloquée finalement et c’est dommage. 
    L’émotion est là certes,  avec une qualité d’écriture du scénario bien présente, mais le plus remarquable est sans aucun doutes la perfection des décors fantastiques. On comprend pourquoi les acteurs répondent présent pour Wes Anderson qui sait créer des univers sans limites avec une expertise en photographie. Le bilan restant très mitigé en fin de compte.

    Bande-annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Mon dernier film, Halloween Kills

    posté dans Parler Cinéma En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    A94F6C0F-5C65-4C22-80E6-A5FBBE1C9674.jpeg

    Lucien, poète, espère réussir à vivre de son art et son amour pour la Baronne Louise de Bargeton à Paris. Sur place, il fait connaissance de Lousteau qui lui fait découvrir l’envers du décors du monde impitoyable de la critique gouverné par l’argent. Il s’essaye avec sa plume et c’est un succès mais Lucien ne va pas tarder à faire tomber ses illusions .  Nathan d’Anastazio raconte son histoire.

    Un film sur l’œuvre de Balzac qui posa un regard de vrai visionnaire toujours valable de nos jours. Ce film rend hommage à la beauté de l’écriture sous toutes ses formes avec brio. Le casting entier fait figure de véritable serviteur de la langue française. Benjamin Voisin a de beaux jours qui l’attende parce que son Lucien est parfait et touchant quand on songe à son regard face au lac dans son dernier plan. Le français va extrêmement bien à Dolan qui ouvre une palette immense devant lui ici. Cécile De France est touchante également. C’est beau de croire en l’art de quelqu’un. Le personnage le plus touchant est sans conteste le personnage de Coralie qui est à la fois, fragile, forte et vraie, entière  et interprétée par une Salomé Dewaels qui en impose,fantastique. Revoir Robinson Stévenin bouleverse. Par ce film célébrons la beauté de la langue française.

    Bande-annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Shyamalan a le don encore une fois de jouer avec les peurs, les angoisses et le fantastique pour le plus grand plaisir du spectateur qui voit l’énigme se poser et se résoudre petit à petit. Gael Garcia Bernal et Vicky Krieps sont très émouvants au final. Vicky Krieps est un talent à suivre. Pour sûre. Le réalisateur est un vrai champion du retournement de situation et on n’est pas déçu de l’écriture du film. Je n’en dis pas plus pour laisser la découverte, mais moi, j’ai été captivée tout du long.

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    @ayamé Je comprends mais je me justifie aussi

    posté dans People En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    @dirty-cop je mets un cœur brisé car ça me brise le cœur .

    posté dans People En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    05F51CBC-A30D-47AC-97B5-33C6A942FD45.jpeg

    Lisa jongle entre son frère malade d’un cancer, travail, sa famille (son mari et ses deux enfants), sa mère. Elle aimerait que son frère, acteur de théâtre à succès retrouve le chemin de la scène mais en aura-elle le temps et l’inspiration nécessaire à cet ambitieux projet ?

    On devine très vite combien la relation entre Lisa et Sven est fusionnelle. Ils sont jumeaux et elle est sa donneuse pour sa greffe. Malheureusement Sven fait un rejet et décide de jeter l’éponge. Lisa espère qu’une nouvelle pièce va redonner l’envie de se battre à son frère qui ne jure que par son rôle d’Hamlet.

    Les acteurs sont fantastique et touchent au cœur. Lisa est une touchante car elle donne tout ce qu’elle a. Nina Hoss est incroyable et Lars joue un mourant bouleversant créatif et haut en couleur si on se réfère à ses perruques improbables. Le texte final est d’une grande poésie et est puissant lu à l’unisson en donnant des frissons. Un vrai moment lyrique inspiré par Hansel et Gretel. Marquant et d’une richesse, une finesse, une intelligence rare !

    Bande-annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    @chipolata les animaux sont d’une beauté incroyable 😍

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    14562BAA-CD97-42E1-AFF0-CA43882F2815.jpeg

    Le Loup Et Le Lion raconte l’histoire d’Alma, qui vient de perdre son grand-père . Elle apprend que celui-ci s’occupait d’une louve. En même temps elle prépare un concours. Elle tombe sur la louve et son louveteau et recueille un lionceau pris à sa maman et destiné à un cirque. Le combat du grand-père d’Alma était pour la protection des animaux de cirques. Maintenant un scientifique souhaite réintroduire la louve dans son milieu naturel car elle fait partie d’une espèce protégée. 
    Alma souhaite continuer d’élever Rêveur et Mozart ensemble. Mais sera-t-elle à même de s’en occuper toute seule ? 
    On adore la maison du grand-père avec sa verrière magnifique, sa localisation au bord d’un lac, les animaux splendides. Et puis la belle leçon sur la protection et le bien-être animal. À voir en famille car c’est important.

    Bande-Annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    @cygoris J’ai beaucoup aimé ce film qui m’a laissé le souvenir d’un bien agréable moment. Un film à conseiller.

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    31FADC40-9C8C-47DE-BB14-D31F305302B9.jpeg

    Les Intranquilles, c’est l’histoire de Leila, Damien et Amine qui voient leur vie troublée par la maladie de Damien qui est bipolaire. Damien est un peintre de talent qui expose dans des galeries avec succès . Leila est relookeuse de meuble et jongle en devant s’occuper de sa famille et de la

    Pie par tous les membres de la famille et ça touche profondément. On sent le malaise de Damien à travers la façon dont il s’exprime en travaillant et c’est très fort. Cela donne lieu à des scènes pleines de sens. Damien Bonnard est bouleversant, surprenant et une excellente découverte. Joachim Lafosse sait toucher les spectateurs comme personne. Leila Bekhti est formidable en mère courage et lionne. J’ai beaucoup d’affection pour ce film.

    de Damien qui n’arrive pas à gérer son traitement et ses crises. Damien perd le sommeilu et se met en danger. Lui et les autres d’ailleurs. La confiance entre le couple s’étiole le jour où Damien fait une crise jusqu’à l’école de leur fils. Vont-ils réussir à recoller les morceaux ou se séparer ?

    J’ai trouvé le film d’une réussite totale car il va en profondeur dans les problèmes d’une famille attachante et qui semble avoir beaucoup pour elle. En dépit de tout il y a de l’amour et du talent. La force du film est d’explorer le vécu de la maladie par tous les membres de la famille et ça touche profondément. On sent le malaise de Damien à travers la façon dont il s’exprime en travaillant et c’est très fort. Cela donne lieu à des scènes pleines de sens. Damien Bonnard est bouleversant, surprenant et une excellente découverte. Joachim Lafosse sait toucher les spectateurs comme personne. Leila Bekhti est formidable en mère courage et lionne. J’ai beaucoup d’affection pour ce film.

    Bande-annonce du film Les Intranquilles

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    @shanna je l’ai vu dimanche pour la première fois et franchement je n’ai que de la sympathie pour le personne . Un bon moment .

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    294FDDED-0ACB-4214-B977-07F941EE2FCF.jpeg

    Hélène rencontre Alexandre lors d’une soirée chez des amis et se met à l’attendre sans avoir le droit de l’appeler ou le contacter car il est marié. Elle perd ses repères avec la réalité, goût à son travail sur sa thèse, ne se préoccupe plus de son fils tant leur histoire l’obnubile et tout s’accentue lorsqu’Alexandre arrête de l’appeler pour un rendez-vous. Jusqu’à quel degré de perdition va la mener cette histoire qui ne l’engage qu’elle ? Alexandre va-t-il rappeler ?

    Tout d’abord, il faut préciser combien les acteurs sont beaux. Le film a une certaine esthétique grâce à ceux. Mais l’histoire n’est pas belle en soit, il s’agit d’une dépendance qui mène Hélène à perdre pieds et contact avec la réalité. Rien n’est plus destructeur qu’une relation toxique. Laëtitia Dosch est magistrale et Sergei Polunin est hypnotique et inquiétant. L’acteur il faut le dire est aussi talentueux en danse que sujet à la controverse, ce qui est fort dommage. On est sous le charme de la musique du film qui contient entre autre Gilbert Becaud et sa version de C’est Merveilleux L’Amour.

    Bande -Annonce de Passion Simple

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Cette photo on en parle ? La beauté de Viggo les cheveux en pétard et ce regard dramatique ... ❤❤❤

    CC8BB229-6ED0-4281-8321-07071737E282.jpeg

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    @delnis Vu et adoré et puis il n’a pas tant à voir avec ça avec Buried, et ça ça m’a convaincue. Je trouve le travail sur le regard de Mélanie Laurent remarquable. Et on ne s’ennuie pas car il y a Milo qui accompagne Liz et l’a fait évoluer tout du long du film. Le final je l’adore. On passe par tous les états avec un beau final. Moi, je dis c’est abouti, ça tient bien la route, on passe un bon moment

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    3E220D83-DEE9-4DA1-8931-CA9E7DDBE8AD.jpeg

    John et Willis entretiennent une relation de père et fils conflictuelle. D’autant que Willis n’accepte pas l’homosexualité de son fils. Les choses ne s’arrange pas avec sa dépense et son cancer. Willis ne peut plus gérer sa ferme, ses chevaux. Sa mémoire s’altère. John fait une pose dans sa carrière pour prendre soin de lui et mettre les choses à plat. Mais pas facile avec Willis qui se rebelle. John fait tout pour apaiser la situation et préserver sa famille alors que de vieilles blessures s’ouvrent pour lui et son père car il a perdu sa mère très jeune.

    Viggo Mortensen nous livre une première réalisation très forte et marquante. On est touché par le temps de la petite enfance avec des souvenirs d’une mère heureuse jusqu’à ce que que ça se gâte à cause d’un père trop violent. Lance Henriksen est à la fois révoltant et bouleversant. Ce qui frappe aussi c’est la tempérance de John qui est remarquable face à son père. Malgré tout il y a un respect pas de suite mutuel. Et ce qui bouleverse surtout c’est le chemin que les deux vont parcourir pour trouver le chemin vers la compréhension de l’autre. Il y a ce fameux geste que Willis a envers sa petite fille avant de partir qui veut beaucoup dire et émotionne. Ce film est d’une force et souligne bien la complexité des liens parents-enfants. Viggo Mortensen signe un coup de maître et n’aurait pas dû attendre vingt ans avant de commencer sa carrière de cinéaste qui s’annonce très  prometteuse. Viggo est parfait et peut tout faire pour notre plus grand plaisir.

    Bande-annonce :

    posté dans Films En lire plus