Signature
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/
-
Marie Cineaddict
J’ai tellement aimé la touche de Craig à 007. Pour moi tout ce suit clairement dans l’ère Craig et c’est tellement complet au niveau de l’écriture. Il y a tellement d’humanité d’apportée à Bond que ça en est magnifique. Pour moi tout à été fait au niveau du personnage. Rien à ajouter ou refaire. Il est temps de passer à autre chose au niveau de la créativité et de progresser. Aux écrivains de se remettre au travail pour un beau challenge. Pourquoi pas développer le personnage de Ana de Armas ?
-
-
Marie Cineaddict
L’équipe éditoriale se réunit pour rendre hommage à Arthur Howitzer Jr, décédé brutalement pour clore The French Dispatch selon ses souhaits.
On trouve que le film fourmille d’idées intéressantes et que l’actrice la plus mise en valeur est sans conteste Léa Seydoux avec son rôle de Simone, Muse d’un artiste meurtrier, gardienne de prison.
Le film est divisé en rubriques pour sa structure, ce qui sépare le film en différentes histoires d’une manière intéressante le lien étant fait par le personnage d’Arthur.
On regrette cependant l’histoire des personnages de Frances McDormand et Timothée Chalamet qui est inutile et juste là pour donner une controverse qui m’a bloquée finalement et c’est dommage.
L’émotion est là certes, avec une qualité d’écriture du scénario bien présente, mais le plus remarquable est sans aucun doutes la perfection des décors fantastiques. On comprend pourquoi les acteurs répondent présent pour Wes Anderson qui sait créer des univers sans limites avec une expertise en photographie. Le bilan restant très mitigé en fin de compte.Bande-annonce :
-
-
Marie Cineaddict
Lucien, poète, espère réussir à vivre de son art et son amour pour la Baronne Louise de Bargeton à Paris. Sur place, il fait connaissance de Lousteau qui lui fait découvrir l’envers du décors du monde impitoyable de la critique gouverné par l’argent. Il s’essaye avec sa plume et c’est un succès mais Lucien ne va pas tarder à faire tomber ses illusions . Nathan d’Anastazio raconte son histoire.
Un film sur l’œuvre de Balzac qui posa un regard de vrai visionnaire toujours valable de nos jours. Ce film rend hommage à la beauté de l’écriture sous toutes ses formes avec brio. Le casting entier fait figure de véritable serviteur de la langue française. Benjamin Voisin a de beaux jours qui l’attende parce que son Lucien est parfait et touchant quand on songe à son regard face au lac dans son dernier plan. Le français va extrêmement bien à Dolan qui ouvre une palette immense devant lui ici. Cécile De France est touchante également. C’est beau de croire en l’art de quelqu’un. Le personnage le plus touchant est sans conteste le personnage de Coralie qui est à la fois, fragile, forte et vraie, entière et interprétée par une Salomé Dewaels qui en impose,fantastique. Revoir Robinson Stévenin bouleverse. Par ce film célébrons la beauté de la langue française.
Bande-annonce :
-
Marie Cineaddict
Shyamalan a le don encore une fois de jouer avec les peurs, les angoisses et le fantastique pour le plus grand plaisir du spectateur qui voit l’énigme se poser et se résoudre petit à petit. Gael Garcia Bernal et Vicky Krieps sont très émouvants au final. Vicky Krieps est un talent à suivre. Pour sûre. Le réalisateur est un vrai champion du retournement de situation et on n’est pas déçu de l’écriture du film. Je n’en dis pas plus pour laisser la découverte, mais moi, j’ai été captivée tout du long.
-
-
Marie Cineaddict
@dirty-cop je mets un cœur brisé car ça me brise le cœur .
-
-
Marie Cineaddict
Lisa jongle entre son frère malade d’un cancer, travail, sa famille (son mari et ses deux enfants), sa mère. Elle aimerait que son frère, acteur de théâtre à succès retrouve le chemin de la scène mais en aura-elle le temps et l’inspiration nécessaire à cet ambitieux projet ?
On devine très vite combien la relation entre Lisa et Sven est fusionnelle. Ils sont jumeaux et elle est sa donneuse pour sa greffe. Malheureusement Sven fait un rejet et décide de jeter l’éponge. Lisa espère qu’une nouvelle pièce va redonner l’envie de se battre à son frère qui ne jure que par son rôle d’Hamlet.
Les acteurs sont fantastique et touchent au cœur. Lisa est une touchante car elle donne tout ce qu’elle a. Nina Hoss est incroyable et Lars joue un mourant bouleversant créatif et haut en couleur si on se réfère à ses perruques improbables. Le texte final est d’une grande poésie et est puissant lu à l’unisson en donnant des frissons. Un vrai moment lyrique inspiré par Hansel et Gretel. Marquant et d’une richesse, une finesse, une intelligence rare !
Bande-annonce :