• Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Bonjour à tous, je suis très heureuse de rejoindre la liste des partenaires et vais vous raconter un peu mon histoire car j'ai envie de partager un peu de mon amour pour le cinéma que j'aime depuis toujours. Cela va bientôt faire 42 ans que ça dure.
    Ca a commencé très tôt et je me souviens de mon premier cinéma avec Blanche Neige. Après il y a eu mes premières expériences avec les films d'horreurs comme Pirahanas à la télévision cachée derrière le canapé de mon voisin pour ne pas voir ce qui était trop violent. Idem pour Les Dents de la Mer et des histoires de trous noirs dans l'espace. Voici mes premiers émois.

    text alternatiftext alternatif

    En suite, vint l'âge des premiers coups de coeurs avec l'inoubliable Retour Vers Le Futur que j'ai eu l'occasion de découvrir avec mes camarades de CM grâce à mon génial instituteur Mr Gartner qui nous l'a fait voir en classe en fin d'année. Et là c'est le coup de foudre instantané ! Le cinéma ne me quittera plus.

    text alternatif

    Depuis des années je tiens un blog ou je partage mes coups de coeurs de cinéma. J'ai une particularité, j'ai beaucoup de mal à trouver des défauts à un film et je préfère faire sortir le meilleur. Mes réalisateurs chouchous sont McQueen et Luhrmann et j'essaie d'ouvrir le plus possible au cinéma plus ancien. Je prévois de redécouvrir Gabin prochainement en visionnant un coffret que je me suis offert.

    text alternatif

    text alternatif

    J'espère que mes articles vous plaieront et aurai plaisir à discuter avec vous.

    Au plaisir de vous lire,

    Marie

    posté dans Partenaires En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Ça y est nous y sommes ! Joyeuse année 2021 à tous qu’elle vous apporte le bonheur et la santé !

    posté dans Vie du Forum En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    text alternatif

    Mildred Hayes tient à se battre pour retrouver le meurtrier de sa fille car l'enquête piétine. Pour sensibiliser à son histoire, elle décide de louer trois panneaux auprès d'une agence publicitaire et d'y mettre trois phrases chocs. L'homme chargé de l'affaire, le chef de police Willoughby malade d'un cancer en phase terminale décide de mettre fin à ses jours en laissant des lettres qui vont bouleverser tout le monde et encourager à continuer l'enquête.

    Je ne sais pas ce qui me bouleverse le plus dans ce film si ce n'est l'histoire de la fille de Mildred, la détermination d'une mère qui se sent responsable du décès de sa fille où bien les lettres laissées par Willoughby qui laissent sans voix, ou encore l'évolution du personnage de Dixon qui est incroyable alors qu'il est exécrable à la base. Le film est très fort et marque les esprits. Quel casting parfait !

    Bande-Annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    text alternatif

    Dans les années 60, Frédérique dite Bébé s'ennuie pendant des vacances d'été jusqu'à ce qu'elle remarque un tandem de danseurs animateurs aussi adepte d'une danse aussi sensuelle que dynamique. Les choses vont faire qu'elle va être amenée à s'intégrer à leur groupe et c'est là qu'elle va faire la connaissance de Johnny Castle. Une rencontre qui va bouleverser sa vie et faire qu'elle ne soit plus considérée comme un "bébé" aux yeux de tous.

    Envie de rendre hommage à Patrick Swayze disparu il y a bientôt 12 ans, parce qu'il manque toujours cruellement. Ce film a beau se dérouler dans les années 60, il est incroyablement moderne puisqu'il y est question de l'émancipation de la femme et du droit à l'avortement. Personnellement ce que je préfère, ce sont les scènes de leçons de danse de Frédérique où l'on voit le professionnalisme de deux acteurs. Swayze était un danseur prodigieux grâce à sa mère et je regrette qu'on ait pas plus eu l'occasion de le voir danser dans d'autres films pour profiter de tout son talent. Reste à se consoler avec la suite du film même si elle n'est pas forcément à la hauteur de la première, il y a toujours Diego Luna dedans. Dieu que Patrick Swayze manque ! Heureusement qu'il laisse un bel héritage derrière lui. Quelle est votre scène préférée du film ?

    Bande-Annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Bientôt en 2021 ! Bon réveillon à tous !

    posté dans Vie du Forum En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Envie de parler d'un film sorti en DVD et en VOD, il y a peu, "My Beautiful Boy" ...

    text alternatif

    "My Beautiful boy" raconte l'histoire vraie de David Sheff et Nic Sheff . David Sheff est un journaliste et écrivain américain qui va tout faire pour comprendre et aider son fils Nic tombé dans la drogue . Le scénario est écrit sur la base des deux livres que père et fils ont écrit.

    Le film montre en effet l'impuissance des parents dans ces cas là et que même un amour sans borne est insuffisant face à la dépendance qui fait des ravages . Nic va alterner les phases sobres et les rechutes et il parait que ça fait partie du chemin qui mène à la guérison .

    Le film ressemble très peu à "Ben is back", on insiste ici sur les dégâts psychologiques et physiques qu'entraînent les drogues et tout l'engrenage qui va avec tout en parlant de l'impact sur la famille . La bande originale du film est excellente et un vrai coup de coeur avec entre autres, John Lennon, Sampha, David Bowie, Nirvana, Tim Buckley.

    Timothée Chalamet et Steve Carell sont magistraux dans leurs rôles . Timothée Chalamet joue avec une intensité rare et cela lui vaut de multiplier les projets intéressants . Il aimerait beaucoup tourner en français et avec François Ozon mais pour l'heure on l'attend déjà dans "Les Quatre filles du Docteur March" et "Dune" qui s'annoncent prometteurs. Quant à Steve Carell on ne manquera pas de le retrouver dans "Vice".

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    text alternatif

    1989. Alex, berlinois de l'Est, voit sa vie chamboulée lorsque sa maman fait un infarctus et tombe dans le coma. Son coma va durer 8 mois avant qu'elle ne se réveille. Seulement, son état est tellement fragile que son fils préfère lui cacher tout ce qu'il s'est passé pour lui éviter les émotions trop fortes. Elle, qui était une fervente socialiste aurait certainement du mal à vivre la réunification. Alors, Alex va tout faire pour la protéger et la faire vivre comme avant mais avec de nombreuses difficultés vu que la société est en pleine mutation. Il va le faire avec la complicité de son entourage et d'autres encore. Son but, rendre sa mère heureuse tant qu'il le peut encore.

    Le film est vraiment très émouvant et est celui qui révéla Daniel Brühl au grand public en 2003. Le personnage d'Alex fait vraiment tout ce qu'il y a en son pouvoir pour aider sa mère et lui réinventer une vie avec sa vision bien personnelle pour qu'elle soit plus belle pour sa maman. On se marre quand Alex s'amuse à transvaser la nourriture dans d' anciens emballages car la société de consommation a tellement changé depuis la réunification que certains produits n'existent plus. On voit le développement de Coca Cola et Burger King. On s'amuse des cassettes vidéos qu'Alex et Denis font pour faire comme si de rien n'était. La fin est à la fois triste et très poétique. J'ai adoré cette revisite de l'histoire allemande. La musique de Yann Tiersen est magnifique et pleine d'émotions. A recommander !

    La bande-annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    text alternatif

    Wonder raconte l’histoire d’Augguie Pullman qui est né avec une maladie génétique le syndrome de Treacher-Collins qui le rend donc différent des autres enfants par son visage. Il a beaucoup de mal à l’accepter. Il franchit une étape en acceptant de retourner à l’école alors que jusque là c’était sa maman qui lui enseignait tout.

    Le film est une adaptation d’un roman et aborde avec intelligence et finesse, le point de vue d’Auggie et de chacun de ses proches. Cela permet une qualité de narration unique pour le développement des personnages. Certains évoluent de manière surprenante et inattendue comme Miranda et Jack. Il y est aussi question d’un thème qui me tient à cœur pour des raisons personnelles : le harcèlement. Les parents et les écoles devraient montrer ce film aux enfants car le message diffusé par ce film est important et touche profondément.
    Vive la bienveillance  ! Il y a un bel esprit de bienveillance au sein de la famille Pullman qui se serre les coudes de manière exemplaire. Même sa grande sœur, Via qui a pourtant des raisons d’être en colère, et se cherche une place dans la famille, est d’une compréhension à toute épreuve. Il y a le directeur d’école, Monsieur Tushman, qui est extraordinaire.

    Le casting est parfait et les émotions au rendez-vous Les acteurs sont exceptionnels et l’on pense encore que Jacob Tremblay est fantastique. Il fait des choix minutieux dans sa carrière depuis Room, ou même tout dernièrement Doctor Sleep et on lui souhaite une belle carrière en espérant qu’il soit bien entouré pour continuer à faire de bons choix. Julia Roberts Owen Wilson sont formidables en parents aimants et courageux. Izabela Vidovic est géniale dans la scène où elle doit jouer dans la pièce de théatre.

    Bande-Annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Je suis sous le choc ! Michael J.Fox est mon chouchou depuis mes neuf ans et je viens d’apprendre dans un article de Première que l’acteur arrête sa carrière pour des raisons de santé. En effet à bientôt 60 ans, Michael J.Fox se bat contre la maladie de Parkinson depuis ses 27 ans. Et la maladie avance. Quel battant ! Quel courage. Aujourd’hui je suis triste et je voulais dire combien je l’admire. Là, il a tout eu, mauvaise chute, tumeur. Je voulais dire combien je l’adore. J’espère que ses problèmes de tumeur sont règlés. Il parle dans son tout nouveau roman. Je suis triste ce soir.

    Voici l’article dont je parle :

    Michael J.Fox met un terme à sa carrière pour raison de santé par Première

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    text alternatif

    Un voyageur tombe sur un homme seul qui finira par lui raconter l’histoire passionnante et incroyable de sa vie et de l’hôtel du temps de sa splendeur.

    C’est avant tout l’ histoire de l’amitié entre un garçon d’étage et son patron, mais ce n’est pas tout car histoire d’héritage et d’amour sont aussi au rendez-vous le tout saupoudré d’aventures mouvementées et d’une bonne dose d’émotions.

    On est dans un film très touchant car l’histoire du lieu l’est comme telle parce qu’elle résume une époque révolue mais intense. L’histoire de Zéro et Gustave est forte. Basée sur un respect mutuel. Esprit d’aventure, ils ont eu et affronté les dangers aussi. Il y a de la folie, de l’originalité, beaucoup d’énergie chez Andersen au même titre qu’un Jeunet, au point que l’on ne peut rester insensible. Le casting est parfait et gigantesque ce qui laisse place à de grandes surprises et l’on est séduit. Que de beaux rôles dans ce film aussi petits soient-ils. Un vent de nostalgie souffle à la fin emprunt de tristesse en laissant un film extraordinaire très réussi. Vivement The French Dispatch !

    Bande-Annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    text alternatif

    Le Capitaine  Aubrey a l'idée de suivre un navire français après qu'il ait gravement endommagé le sien pour le conquérir pour son honneur et la gloire de l'Angleterre. Il est accompagné par son fidèle ami chirurgien qui ne réussira pas à le dérouter de sa quête, connaissant les dangers encourus par tout l'équipage.

    Le film est une vraie réussite car il nous embarque comme si on y était avec des scènes d'un réalisme bluffant. Et, comme le disait le magazine Première, la prestation de Paul Bettany est excellente. Personnellement, je ne la juge pas comme la meilleure de l'acteur car pour moi, sa meilleure performance est dans Mon Oncle Frank sur Amazon Prime Video où il est phénoménal. On a le plaisir d'un beau tandem avec Russell Crowe où se dessine une amitié liée à toute épreuve même en cas de grand désaccord et surtout par la musique, ce qui nous réserve de jolis moments. On est peiné par la perte dans l'équipage et surpris par Bettany quand il doit s'opérer du ventre tout seul avec l'aide d'une glace. Un film efficace dont on ne perd pas une miette. Et puis il y a aussi les bonnes présences de James D'Arcy qu'on adore et de Billy Boyd. Cela vaut le coup d'oeil.

    Bande-Annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    E3E991E2-AD9F-4A74-AA26-873EBB654A04.jpeg

    Norman Maclean, raconte sa jeunesse quand il se destinait à être professeur et surtout l’histoire de son frère Paul, disparu trop tôt et leur passion pour la pêche.

    Ce film de Robert Redford est un chef d’œuvre. Il faut dire qu’on ne voit plus les parties de pêche de la même façon car elle sont filmée de manière fantastique. L’histoire de Paul, joué par Brad Pitt est un crève cœur car il est aussi brillant que son frère si ce n’est plus avec son métier de journaliste, mais sa passion pour les jeux le perdra. Oui ce film touche et ne manque pas de poésie et sa version restaurée est magnifique.

    Bande-Annonce :

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Un topic pour parler des news dont on a envie de parler . Aujourd’hui, bonne nouvelle, Netflix annonce une saison 2 à Emily in Paris ! Une série très agréable que je recommande chaudement par les temps qui courent.

    posté dans Parler Séries En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Ce soir il y a Dirty Dancing sur TMC. Toujours inconsolable de Patrick Swayze, malgré le temps qui passe.

    posté dans Parler Médias En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    Aujourd’hui est une triste journée pour les femmes avec la disparition de Ruth Bader Ginsburg 1ère femme siégeant à la cours suprême des États-Unis. On perd un personnage brillant !

    posté dans People En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    a50f1d82-6e80-4dd5-920b-7373a396deeb-image.png

    John Wick a tué Santino d'Antonio dans l'enceinte du Continental et a donc enfreint une règle. Il se retrouve excommunié avec un contrat de 14 Millions  sur sa tête et va devoir se sortir de sa situation. Heureusement, John a encore deux ultimes ressources cachées ...

    "John Wick 2" nous a laissé sur une note haletante et c'est avec plaisir que nous retrouvons John Wick et son chien sans nom pour voir comment il va se sortir de sa situation. Il va devoir se rendre à Casablanca. Pour l'épauler, il pourra compter sur l'aide de Sofia qui lui doit beaucoup. Un revirement de situation lui fait jurer pour un temps allégeance à la Grande Table. Pour John Wick, la retraite à laquelle il aspire est loin. On ne s'ennuie pas. On adore les scènes avec son chien, trop rares. La présence de Halle Berry est courte. Un prochain chapitre 4 est en préparation. Autant dire que nous serons présente au rendez-vous, parce qu'on se demande comment Wick va gérer la situation avec Winston. On adore l'ultime scène du film qui fait sourire et qui laisse plein de promesses.

    posté dans Films En lire plus
  • Marie Cineaddict Marie Cineaddict

    @Hornet J'ai envie de dire que le film constitue un justement un excellent point de départ pour ceux qui ont envie de découvrir un univers complet 😊

    posté dans Films En lire plus