-
Madarjeen
J'y ai déjà joué sur Board Game Arena.
Je suis pas un grand fan, mais j'aime bien y jouer de temps en temps avec des potes, les mécaniques sont assez sympa.J'aime bien le concept des jeux coopératifs comme celui-là (ou Hanabi dans un style un peu différent, qui se joue bien avec des enfants), ça change par rapport à la plupart des jeux.
-
-
Madarjeen
"Il est où" de Saam est clairement mon coup de cœur de cette sélection. J'adore la voix du chanteur, le refrain me met le smile à chaque fois, les "lalala" à la fin de la chanson me plaisent énormément.
En plus, je pense que ça pourrait marcher dans le concours."Seule" de SOA est une excellente contribution aussi. C'est moderne, engageant, et même si les paroles ne sont pas d'une qualité d'écriture exceptionnelle, ça reste assez fédérateur.
En plus, ça reste énormément en tête, ce qui est un avantage. Donc je ne serai pas du tout mécontent s'ils remportent la sélection.Pour le reste, il y a pas mal de chansons un peu osef, un peu trop de chansons rétro à mon gout (c'est cool le rétro, mais il y a des limites, surtout pour l'Eurovision). Mais je pense qu'on va passer une bonne soirée quand même, et je suis optimiste pour nos chances.
Je ne dis pas qu'on va gagner, mais je n'ai pas l'impression qu'on va être ridicules cette année. -
Madarjeen
@marie-thérèse J'imagine qu'elle officialise sa candidature pour créer une dynamique, et qu'elle s'attend à remporter la primaire populaire.
Mais je pense que si elle la perd, elle se retirera. -
-
Madarjeen
@kallindra Ils ne disent pas qui va le remplacer au chant, ceci dit.
Je ne sais pas si le nouveau bassiste a les compétences pour ça, ou s'ils comptent refiler ce rôle à un des autres musiciens (il parait que Troy chante bien). -
-
Madarjeen
@peri a dit dans Un enfant peut il parler à un adulte ? :
@madarjeen a dit dans Un enfant peut il parler à un adulte ? :
En contrepartie, ça ne me choque pas qu'on demande à un enfant de ne pas s'approcher quand on a une conversation qu'on ne veut pas qu'il entende.
En vérité ça n'est choquant qu'en terme d'efficacité, toute interdiction ne réussissant qu'à attiser la curiosité du gamin comme jamais.
Si vous souhaitez vraiment tenir les enfants à distance ? Proposez leur un truc nul.
Tu viens, Killian, on va compter les brins d'herbe dans le jardin avec les amis quadra de papa. Killian ? Tu viens pas ?
Je n'aime pas trop ce genre d'entourloupe, personnellement, je préfère être toujours aussi honnête que possible avec les enfants.
Je pense qu'ils sont rapidement capables de comprendre quand on leur dit "est-ce que tu peux nous laisser discuter cinq minutes entre nous?", si on n'en abuse pas. -
Madarjeen
Si on ne veut pas qu'un enfant participe à la conversation, il ne faut pas avoir la conversation devant lui ou quand on est à table. C'est juste une question de respect.
Donc soit on accepte qu'il participe à la conversation, soit on a la conversation quand il n'est pas là.
En contrepartie, ça ne me choque pas qu'on demande à un enfant de ne pas s'approcher quand on a une conversation qu'on ne veut pas qu'il entende. -
Madarjeen
Je ne suis pas sûr de la date, mais je suppose que ce devait être à l'entre-deux-tours de 1995. J'avais donc 7 ans.
J'étais à un repas de famille, et ma cousine de 10 ans vient me voir et me demande, pour plaisanter, si je suis pour Jospin ou pour Chirac. Je ne savais absolument pas de quoi elle parlait, je crois que j'ai répondu Chirac au hasard et qu'elle a rigolé.
-
-
Madarjeen
@hornet Les répétitions se font quasiment dans les mêmes conditions que le direct, donc la différence ne sera pas forcément si flagrante que ça, surtout que leur mise en scène était déjà calée depuis longtemps (c'est la même que lorsqu'ils ont présenté la chanson).
La grosse différence sera l'absence de public.Concernant le fait qu'on va revoir la même répétition en finale s'ils se qualifient : la plupart des gens ne regardent que la finale, donc le fait que ce soit la même presta montrée en demi-finale n'aura pas d'impact.
De plus, la différence entre la presta de demi-finale et de finale est généralement assez mince (sauf grosse différence de performance). C'est toujours exactement la même mise en scène, les mêmes costumes, les mêmes angles de caméra, et grosso modo la même ambiance.Sur leurs chances de qualification, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire malgré tout.
Sur leurs chances de victoire, même si je ne pense pas qu'ils étaient parmi les vainqueurs potentiels à la base, je pense que c'est plutôt mort, par contre. -
Madarjeen
Il y a toujours des éliminés surprises, c'est assez normal. C'est compliqué d'expliquer tous les décalages entre la fanbase que nous sommes (même si certains sont moins acharnés que d'autres) et ceux qui votent en découvrant tout le soir même.
-
Madarjeen
Du coup j'en ai eu 8 sur 10. J'ai perdu la Croatie et l'Australie, au profit de Chypre et la Belgique.
La Croatie était mon numéro 3 de ce soir, je suis un peu déçu. Mais bon, c'est le jeu.
-
Madarjeen
Première note sous la moyenne avec l'Irlande, là.
-
-
-
Madarjeen
ÇA COMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENCE !!!!!! :panique:
-
Madarjeen
@wolfen Les jurys votent pendant la répétition générale, ceci dit.
Même si ce n'est pas la répétition dont on a vu des extraits, ça reste un moment très important. -
Madarjeen
Et plus concrètement, le tableau que j'ai "programmé" ne peut pas fonctionner avec moins qu'un top 10, donc ce n'est pas un refus de ma part, c'est juste que ça marchera pas si je l'ajoute.